Naim Allae vs Dynaudio Focus 140 sur pieds Stand 4

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

jeanpi a écrit :C'est le système préconisé par Eddy et appliqué sur les MD 1.
Je pense que les évents ne doivent pas rayonner à l'intérieur, soit l'un contre l'autre et crèer des redondances dans le grave!
j'en prend note. je testerai un de ces quatres, probablement après réception de mes Allae
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

j'ai peaufiné hier soir divers petites choses au vue de mes écoutes et j'ai fini par avancer ma position d'écoute d'un petit demi mètre.
j'ai revu quelques peu la position des enceintes et du mobilier.

Le résultat touche la perfection. shadrap pourra en parler :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Message par shadrap »

Oula !! j'suis à la bourre pour le CR ... :wink:

Tiens c'est marrant ... la dernière écoute on avait déplacé seulement les enceintes et pour moi le meilleur placement avait été de rapprocher les enceintes du point d'écoute et donc de les éloigner du mur arrière d'environ 80 cms comme des "Bass Reflex" ...

Dans cette position l'extrême grave était beaucoup moins présent et du coup pour moi la basse était plus lisible et surtout ça gagnait en cohérence (pour mes oreilles ...).

Mais pour le propriétaire des lieux :wink: il était hors de question de rester comme ça car il trouvait que c'était moins ..."vivant". Tu me corriges si je me trompes ...

Après différents essais, Arnaud a conservé l'écartement du mur arrière d'origine( Env 30 cms) mais à rapproché son point d'écoute ...et il est vrai que pour sa pièce d'écoute c'est sûrement le meilleur compromis: On gagne en cohérence, les 30 cms du mur arrière permettent de contenir cet extrême grave et, ma foi, comparé à la dernière écoute les poils se sont bien dressés ...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Mon revendeur vient de m'apporter MES allae et de reprendre les noires.

On a bien sûr écouté avant. Il a été scié par la qualité, la tenue du grave, le timbre et le rendu.

Il m'a dit n'avoir jamais entendu les Allae si bien sonner et constate que c'est un palier infranchissable avec des dynaudio.

c'est vrai que c'est particulièrement bon. :cool: :cool:


Une première écoute des nouvelles laisse présager quelques réglages le temps du rodage : la basse bave un poil et c'est un peu plus agressif.

par contre, je suis étonné d'avoir des marques blanches sur les enceintes graves ! c'était pareil sur les noires de démo. J'ai eu des modèles complètement neufs : plastique hermetique et fermé, stoch sur les tweeters, carton complètement neuf mais stockés longtemps chez l'Audiodistribution : le numéro est de fin 2001 tout de même !!
C'est un simple détail esthétique invisible avec les caches que je compte garder sur l'enceinte de toute façon. mais est ce pareil chez d'autres possesseur ?


je reste très heureux de mon achat. ce sont mes enceintes pour la vie là je pense ou alors il faut vraiment viser haut.

Eddy j'espère que tu pourras prochainement venir écouter ce système et même y mettre tes productions pour y entendre le rendu !!
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Tu veux dire qu'il y a des taches de moisissures sur tes boomer? :?: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:











:arrow: :arrow: :arrow:
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Message par groove »

Il parait que le son est meilleur ; la moisissure apporte un léger grain analogique, un son rond et chaud de type vieille cave à rocquefort :D
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Un coup de chiffon humide, avec un peu de produit à vaisselle (pas au lave-vaisselle) :-))
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

jeanpi a écrit :Un coup de chiffon humide, avec un peu de produit à vaisselle (pas au lave-vaisselle) :-))
au doigt ça ne part pas.. avec les caches on ne voit rien. je laisse les caches qui font un cachet à mourir donc ça va rester comme ça et ça fera parler les curieux qui enlèveront les caches par curiosité.

je suis vraiment aux anges.. après quelques légers réglages, j'ai quasi retrouvé l'écoute des enceintes de démo.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Message par troubadour »

oublie pas les photos !

C'est sûr que de belles et bonnes enceintes, ça donne du plaisir auditif mais aussi visuel ! :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :C'est sûr que de belles et bonnes enceintes, ça donne du plaisir auditif mais aussi visuel ! :wink:
c'est tout ce que j'aime chez Naim :
- sobre mais classieux
- son à mourir pour ma sensibilité

what's else ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Message par shadrap »

Pour la tache blanche, je pense que c'est une sorte de silicone ...
Ils doivent passer cette chose sur la membrane et il en reste un peu ...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Les taches blanches ne sont elles pas consécutives au plaisir :mrgreen:

:oops: OK OK :oops: je :arrow: :arrow: :arrow:
troubadour

Message par troubadour »

il l'a fait!
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Message par Stephy »

Même moi, j'aurais pas oser.....
:oops:

Qu'on l'abatte sur le champ....... :lol:

@+

Stephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

troubadour a écrit :il l'a fait!
Y a pas à dire c'était c.ouillu !

:oops: :mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre