Enceintes Mulidine Harmonie / Totem Forest

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Casa :wink:

Il y a le net dans les steppes de Mongolie :mrgreen:
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Message par urban1987 »

les yourtes se modernisent ... :)
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Message par tof »

le Wimax sans doute ... :mrgreen:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

ikoun a écrit :
Marc a écrit : :mrgreen:
Welll :roll:

tu les as écoutées ? :mrgreen:

* Ca y est va se faire incendier ... aurait peut-être pas dû ouvrir ce topic*

@CAMEO : Oui , je ferai des écoutes :wink:

Merci de vos réponses :D
juste ma petite participation. j'ai écouté une unique fois des JMLab (1000 Be ou untruc du genre). Enceinte clonne bien grosse un peu profilé mais selon mes goûts très laid esthétiquement parlant.
Au niveau sonore, j'ai hésité à partir en courant et j'avais préféré l'écoute des N Sat juste après en lieu et place des JMlab placé sur un piédestal par tout le monde.

je serais dans le futur assez réticent à réécouter des Jmlab
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

Dans ma ville, nous n'avons pas la chance d'avoir un grand choix de marques exposées... J'avais écouté JBL, Canton, B & W, Klipsh, une Dynaudio et finalement ces Focal qui étaient loin au dessus de tout ce que j'avais écouté avant.

A présent, je comprends bien que cela n'était peut-être pas le meilleur choix par rapport à ce qui existe, mais dans le panel de ce que j'avais écouté, elles étaient clairement au dessus du lot. N'oublions pas le budget maximum de l'époque à 1.500 € ... qui est finalement monté à 2.000 ...

Etant maintenant passé à la config actuelle, j'ai pleinement conscience qu'elles sont le "maillon faible"...

Venant de la hi-fi "tout public", c'était déjà un boulversement pour moi et cela l'est toujours. Maintenant, vous pouvez effectivement considérer mon expérience comme "nulle" et mes oreilles comme "vierges" par rapport à tout ce qui existe... mais bon, il faut bien commencer par quelque chose quelque part non? :?

C'est un peu comme dans les vins, on ne s'improvise pas "connaisseur" ... il faut pratiquer beaucoup et avoir la chance de le faire... puis le recul, l'analyse etc etc etc...

La plupart des enceintes que vous possédez, je ne sais même pas où je pourrais les écouter alors ... mais je compte bien me faire un salon un de ces jours pour essayer d'y comprendre un peu plus... le moment venu, je n'oublierai pas une expédition "punitive" chez Sir Eddy :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

ikoun a écrit :Dans ma ville, nous n'avons pas la chance d'avoir un grand choix de marques exposées... J'avais écouté JBL, Canton, B & W, Klipsh, une Dynaudio et finalement ces Focal qui étaient loin au dessus de tout ce que j'avais écouté avant.

A présent, je comprends bien que cela n'était peut-être pas le meilleur choix par rapport à ce qui existe, mais dans le panel de ce que j'avais écouté, elles étaient clairement au dessus du lot. N'oublions pas le budget maximum de l'époque à 1.500 € ... qui est finalement monté à 2.000 ...

Etant maintenant passé à la config actuelle, j'ai pleinement conscience qu'elles sont le "maillon faible"...

Venant de la hi-fi "tout public", c'était déjà un boulversement pour moi et cela l'est toujours. Maintenant, vous pouvez effectivement considérer mon expérience comme "nulle" et mes oreilles comme "vierges" par rapport à tout ce qui existe... mais bon, il faut bien commencer par quelque chose quelque part non? :?

C'est un peu comme dans les vins, on ne s'improvise pas "connaisseur" ... il faut pratiquer beaucoup et avoir la chance de le faire... puis le recul, l'analyse etc etc etc...

La plupart des enceintes que vous possédez, je ne sais même pas où je pourrais les écouter alors ... mais je compte bien me faire un salon un de ces jours pour essayer d'y comprendre un peu plus... le moment venu, je n'oublierai pas une expédition "punitive" chez Sir Eddy :wink:

tu n'as pas à faire le modeste et mes oreilles sont probablement tout aussi vierge que les tiennes !!!

Tu n'as pas non plus à rougir de tes enceintes ou de quoi que ce soit ! c'est pas du tout le style de la maison de toute façon !!

Mais si maintenant tu veux un autre son (je ne dis pas meilleur, critère trop subjectif) alors là par contre oui on a ici quelques enceintes que nous portons dans notre coeur et tu liras ici des noms qui reviennent souvent, des technologique qui reviennent aussi, et d'autres où il y a quelques réticences.




Mes oreilles sont probablement pas bien moins vierges que les tiennes : j'ai juste eu la chance d'écouter une autre façon de diffuser le grave pour alors me rendre compte une fois chez qu'en effet c'est très différent et finalement c'est là que je me suis rendu compte que les basses des Focus étaient sont pour moi dérangeantes (et une projection des aiguës moins embêtante mais parasites).


Mais vraiment pas de modestie ou quoi que ce soit ni aucune envie de supériorité sur ce forum. qu'on chambre parfois c'est plus par camaraderie mais jamais par envie d'enfoncer un autre ou de mettre en avant son système. pas de ça ici
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Ah NON alors !!! pas de cela ici !!! Sauf avec ...................... :mrgreen:

Je plaisante bien sur !!!

Arnaud tu as vu le CD de jazz et Brésil !!! Il est super top :D
Modifié en dernier par naim71 le 14 mai 2008, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

Je ne rougis pas , elles me plaisent toujours ces bebetes.

Mais ce que j'avais oublié de dire et c'est vraiment important à mes yeux... C'est que la claque et le tilt que j'ai eu par rapport à tout ça, c'est bien quand j'ai branché mon ampli ...

C'est là que je me suis rendu compte du plaisir que l'on peu obtenir avec du bon matériel car je n'en avais jamais possédé ni écouté auparavant (pas vraiment en tt cas). La révolution s'est bien passée à ce moment... je n'avais pas osé posté d'ailleurs à l'époque parce que vous êtes des "habitués" de la marque mais en ce qui me concerne, je n'en suis toujours pas remis :shock:

C'est d'ailleurs pour cela que l'achat de la source derrière s'est précipité :)
Dans un souci de cohérence et emprunt d'une réelle curiosité (on se demande jusqu'où tout cela peut amener) je sais que je serai amené à remplacer ce "maillon faible" afin de profiter de tout le potentiel des bebetes en amont ... raison de ce post

Et oui Cameo, tu as raison, mes oreilles aussi ont bien compris que le "problème" se situe dans les graves. Je vais finir par me décrotter les tympans après 20 années de mauvais traitement. Tu avoueras quand même que la "rééducation" a été relativement "expresse" compte tenu du fait qu'il y a un an , j'ignorais que Naim existait :shock: :D
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

sur ce point je te suis et si tu as lu un peu de mon histoire je te la résume :


Etape 1 - Avril 2007 : Cd5i + nait5i + Dynaudio Focus 140
Etape 2 - Août 2007 : CDX2 + nait5i + Dynaudio Focus 140
Etape 3 - Janvier 2008 : CDX2 + 200/202 + Dynaudio Focus 14à
Etape 4 - Mai 2008 : CDX2 + 200/202 + Allae

je te passe le changement de câble de modulation et l'ajout du NAPSC.

ma grosse claque mais alors énorme, a été au moment du passage Nait5i -> 200/202

ce fut pour moi ma révolution la plus énorme.


Je ne minimise pas le reste mais c'est sur ce changement que j'ai compris l'intérêt de la Hi-Fi car ce fut terrible de changement.

Bien entendu, le CDX2 a aussi été un vrai plus et les Allae une autre façon de diffuser ce son mais c'est le pré et l'ampli qui m'ont renversé l'esprit.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :Salut Casa :wink: Il y a le net dans les steppes de Mongolie :mrgreen:
il n'y a pas que des steppes en Mongolie ! Il y a aussi des montagnes et même une capitale du nom de Ulaɣan Baɣatar dans laquelle il y a des hôtels 5 étoiles :mrgreen:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

CAMEO172 a écrit :
ma grosse claque mais alors énorme, a été au moment du passage Nait5i -> 200/202

ce fut pour moi ma révolution la plus énorme.
Pareil -> le coup de poing KO dans le divan ... Mais la chanteuse est ici ? Suis-je au concert ? etc etc
----------------------------------------------------------------------------------------

Casa :roll: Mais où es-tu ? :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

CasaMusica a écrit :
naim71 a écrit :Salut Casa :wink: Il y a le net dans les steppes de Mongolie :mrgreen:
il n'y a pas que des steppes en Mongolie ! Il y a aussi des montagnes et même une capitale du nom de Ulaɣan Baɣatar dans laquelle il y a des hôtels 5 étoiles :mrgreen:
monsieur n'est pas aventurier s'il compte son confort pour un autre :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

CAMEO172 a écrit : monsieur n'est pas aventurier s'il compte son confort pour un autre :mrgreen:
aventurier ? Qu'est-ce ? Le voyage étant déjà une aventure à lui tout seul, il est inutile d'en rajouter... Mon épouse et ma fille sont passées par la Chine, mon fils et moi par la Russie. Et c'est à chaque fois la même galère : liaison Moscou/Ulaɣan chaotique, contrôles longs et éprouvants, tentatives de rackett, etc. Coté chinois, mon épouse a été contrôlée à 5 reprise à Pékin avant d'embarquer pour Ulaɣan. Des sauvages...

Pour le reste, tant qu'à faire, autant profiter du confort disponible. Ulaɣan se développe à vu d'oeil, à tel point que tu perds tes repères à chaque séjour. Les sociétés de location de 4 x 4 poussent à vu d'oeil. Les véhicules proposés sont neufs et performants, ce qui nous permet des excursions agréables. Libres à ceux qui le souhaitent de vivre "à l'ancienne"...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et le chien :mrgreen: Ils l'on pas "bouffé" ces sauvages de chinois :shock:
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Ah les pauvres Mulidine Harmonie !


Les miennes viennent de chez JM Audio, super la réception !
J'ai passé une excellente demi-journée à écouter des enceintes sur du Naim.

Et je suis reparti avec les Harmonie (après avoir été séduit par les Cadence).

Qualités:

n'exigent pas de grosse puissance
très bonnes pour le respect du timing
elles savent produire des vraies basses !
excellente restitution des détails.

défauts :

Je leur trouve en effet un petit coté "projeté".

J'en ai parlé à mon revendeur Naim qui m'a dit qu'il avait déjà constaté ce problème avec certaines enceintes sensibles (les Harmonies sont à 93dB).

S'approcherait-on du phénomène de "loupe" observé avec les enceintes haut rendement ???

Vu qu'elles reproduisent très bien les détails, cet effet de projection ne rend pas l'écoute facile, elle force la concentration.

Perso j'ai un peu réduit le problème en utilisant un interconnect atténué.

Ceci dit, quand j'écoute de la musique baroque, je perçois jusqu'à la façon de frotter la corde des instruments. Sur du jazz vocal, le frisson garanti.

Comme toujours, ces caractéristiques sont amplifiées par la qualité de l'enregistrement.

Je crois aussi que les Harmonie nécessitent une (très) grande pièce pour s'exprimer. Ce ne sont pas des enceintes qui s'écoutent à 1 m de distance ! Mais dans une grande pièce, elles vivent ! Et elles font vivre la pièce...

A+

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Répondre