Mes réalisations d'enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
stu667
Membre poussin
Messages : 40
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:48

Message par stu667 »

nonotitirobot a écrit :
moirasc a écrit :Il te reste encore 2 messages pour nous parler de Naim Audio. :wink: :oops:
pertinent, j'aime :lol: :arrow:
On est pas dans la rubrique : PRODUITS MUSICAUX AUTRES QUE NAIM-AUDIO ???

Continuons donc dans l'impertinence pertinente :mrgreen:
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Message par François H. »

stu667 a écrit : On est pas dans la rubrique : PRODUITS MUSICAUX AUTRES QUE NAIM-AUDIO ???
Il m'avait aussi semblé, à moins que je ne sache plus lire... :mrgreen:





:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

plus qu'un... :oops:

Trêve de plaisanterie, François, malgré toute l'affection que je te porte, je me demande si tu ne te trompes pas de forum... :-|
Achète un Nait2 d'occase, branche-le sur tes belles enceintes DIY, et reviens nous faire un beau CR :wink: :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Message par François H. »

moirasc a écrit : Achète un Nait2 d'occase, branche-le sur tes belles enceintes DIY
Comme déjà indiqué à plusieurs reprises, cela a déjà été fait par quelques utilisateurs !

Et ces derniers sont ravis du résultat, à commencer par Marc ici présent ! :razz:


Mais moi, je n'ai pas d'ampli Naim, c'est un fait. :cool:





:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

François H. a écrit :
Mais moi, je n'ai pas d'ampli Naim, c'est un fait. :cool:
nous dire la raison serait un bon début. :wink:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Message par François H. »

CAMEO172 a écrit : Nous dire la raison serait un bon début.
Aucune raison particulière : je possède un ampli intégré Pathos TT hybride tubes et transistors en Pure Classe A qui me donne entière satisfaction.

Ce qui ne remet nullement en cause la qualité des amplis Naim tout transistors. :wink:




_________________________________________
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

François H. a écrit :
CAMEO172 a écrit : Nous dire la raison serait un bon début.
Aucune raison particulière : je possède un ampli intégré Pathos TT hybride tubes et transistors en Pure Classe A qui me donne entière satisfaction.

Ce qui ne remet nullement en cause la qualité des amplis Naim tout transistors. :wink:




_________________________________________

T'en fais pas! Tout le monde n'aime pas Naim Audio...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

m2003 a écrit :
François H. a écrit :
CAMEO172 a écrit : Nous dire la raison serait un bon début.
Aucune raison particulière : je possède un ampli intégré Pathos TT hybride tubes et transistors en Pure Classe A qui me donne entière satisfaction.

Ce qui ne remet nullement en cause la qualité des amplis Naim tout transistors. :wink:




_________________________________________

T'en fais pas! Tout le monde n'aime pas Naim Audio...
fort heureusement, le monde serait terne et il y aurait 400 0000 de membre ici !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Message par François H. »

m2003 a écrit : T'en fais pas !

Tout le monde n'aime pas Naim Audio...
Mais je ne m'en fais absolument pas... :mrgreen:





:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

nonotitirobot a écrit :
moirasc a écrit :Il te reste encore 2 messages pour nous parler de Naim Audio. :wink: :oops:
pertinent, j'aime :lol: :arrow:
De la part de quelqu'un en full audiolab c'est assez osé, sans parlé de moirasc qui réserve son naim au home cinema (ce qui vaudrait presque un vade retro satanas) et préfère écouter la musique sur un spectral. :mrgreen:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Même sur mes électroniques Spectral, le lecteur CD est un Naim !! (et je ne suis pas prêt d'en changer tellement je l'aime :razz: )
D'autre part, je continue d'écouter mes vinyls sur mon Nac52/Supercap/Nap135 (mon préampli Spectral ne disposant pas d'entrée phono... :D ).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

J'avais écouté le systême de François composé de ses enceintes, de l'intégré pathos et d'un très bon lecteur sphinx 32 et avait été assez surpris du résultat par rapport au coté simple du systême et la puissance assez faible de l'ampli. A l'époque je voulais changer d'enceintes, mes 3 voies vintages étaient le point faible de mon systême, et le nait5i était un peu limite avec les enceintes avec un grave parfois envahissant.

En lisant le poste de François sur cinetson, (poste qui a malheureusement été supprimé depuis), j'ai appris qu'il était possible de faire des enceintes dans l'esprit de celles de François mais qui conviennent encore mieux aux petits amplis, en utilisant un hp audax aérogel dans le grave médium.

C'est donc une enceintes comme ça qu'il me fallait, par contre le tweeter préféré de François un haut de gamme dynaudio était non seulement hors de prix mais en plus presque introuvable. J'ai donc fait plus modestement avec un tweeter audax de 34mm qui avait été utilisé sur certains moniteurs BBC.

D'une certaine façon mes enceintes sont des François H, sauf que j'utilise un tweeter qu'il n'a jamais utilisé lui même.
Celà m'a obligé à adapter un peu le filtrage qui reste en 6db mais n'est plus aussi simple.

Un jour je ferais un cr. :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

moirasc a écrit :Même sur mes électroniques Spectral, le lecteur CD est un Naim !! (et je ne suis pas prêt d'en changer tellement je l'aime :razz: )
D'autre part, je continue d'écouter mes vinyls sur mon Nac52/Supercap/Nap135 (mon préampli Spectral ne disposant pas d'entrée phono... :D ).
Je sais :mrgreen: j'aime bien un peu taquiner.
Mais il ne faut pas que le forum naim devienne trop intégriste, reprocher à françois de ne pas avoir de naim me parait exagéré.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

A l'heure où est décidé un recentrage sur Naim, je m'interroge si un forumeur (aussi sympathique soit-il), mais ne possédant pas de matos Naim ou n'ayant pas d'affinité pour cette marque, a bien sa place ici...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

moirasc a écrit :Même sur mes électroniques Spectral, le lecteur CD est un Naim !! (et je ne suis pas prêt d'en changer tellement je l'aime :razz: )
D'autre part, je continue d'écouter mes vinyls sur mon Nac52/Supercap/Nap135 (mon préampli Spectral ne disposant pas d'entrée phono... :D ).
Hello,

Tu n'écoutes pas tes vinyls sur une platine ? :lol:

A+
Jean-Claude


Répondre