Led Zeppelin toujours...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Ben oui!

tu sais, il n'a servi qu'une seule fois. Ce n'est pas un abonnement.

De toute façon, je n'abîme pas ce que j'aime! D'ailleurs tous mes vinyles sont en état NEUF.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :Ben oui!

tu sais, il n'a servi qu'une seule fois. Ce n'est pas un abonnement.

De toute façon, je n'abîme pas ce que j'aime! D'ailleurs tous mes vinyles sont en état NEUF.

J-Luc
j'ai des billets de 96 qui avec le temps deviennent tout pâles. j'en prends pourtant soin
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Superbe nouvelle,

une nouvelle édition du fabuleux "THE SONG REMAINS THE SAME", immortalisant les concerts de juin 73 au MSG, sortira le 20 novembre 2007.

Jimmy PAGE s'est occupé lui-même du Remastering et le set complet, soit 15 morceaux, seront sur cette nouvelle édition dans l'ordre où ils ont été joués.

Les morceaux inédits (dont on peut voir certains extraits sur le DVD de 2003) sont les suivants :

BLACK DOG
OVER THE HILLS AND FARAWAY
THE OCEAN
SINCE I'VE BEEN LOVING YOU (Une fabuleuse version)
HEARTBREAKER
MISTY MOUNTAIN HOP

En plus, il y aura également une version DVD.

Bref que du bonheur.

Autre nouvelle :
LED ZEPPELIN va donner un concert unique le 26 Novembre au LONDON ARENA, en hommage à AHMET ERTEGUN, le mythique fondateur de la maison ATLANTIC.
Ce sera la 3éme fois qu'ils rejoueront ensemble depuis la dissolution du groupe en décembre 80: il y a eu 1985 pour le LIVE AID et 1988, pour le 40ème anniversaire d'ATLANTIC. Mais ce n'était que des petites apparitions (3 ou 4 morceaux seulement).
Alors que le 26 novembre, ce sera un concert complet.
Les attributions de place (20000 environ) seront tirées au sort.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit : Autre nouvelle :
LED ZEPPELIN va donner un concert unique le 26 Novembre au LONDON ARENA, en hommage à AHMET ERTEGUN, le mythique fondateur de la maison ATLANTIC.
Ce sera la 3éme fois qu'ils rejoueront ensemble depuis la dissolution du groupe en décembre 80: il y a eu 1985 pour le LIVE AID et 1988, pour le 40ème anniversaire d'ATLANTIC. Mais ce n'était que des petites apparitions (3 ou 4 morceaux seulement).
Alors que le 26 novembre, ce sera un concert complet.
Les attributions de place (20000 environ) seront tirées au sort.
c'est le Wembley Arena ?
je déteste ces concerts uniques où pour avoir une place il y a un stress et un combat à pleurer. et faut voir le marché noir ensuite.
Mais je suis sûr que ce sera un sublime moment..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Ca y est les mecs,

j'ai mon billet; j'ai été tiré au sort.

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :Ca y est les mecs,

j'ai mon billet; j'ai été tiré au sort.

J-Luc

Image
pas sûr que ton billet de plus de 25 ans tu laisses le privilège de rentrer dans la salle :oops: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Les membres survivants de Led Zeppelin vont se reformer le temps d'un spectacle à l'aréna O2 de Londres. La nouvelle a été confirmée aujourd'hui (12 septembre). Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones seront à nouveau réunis. Ce concert aura lieu le 26 novembre. Pete Townsed, Bill Wyman And The Rythm Kings, Foreigner et Paolo Nutini seront également de la partie.

Le spectacle aura pour but de récolter des fonds pour l'œuvre caritative Ahmet Ertegun Education Fund, qui accorde des bourses d'études à des étudiants au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Turquie. Ertegun est le fondateur de l'étiquette de disques Atlantic Records qui est décédé en décembre dernier. Le spectacle sera également une façon de rendre hommage à sa vie et à son travail, a dit le chanteur Robert Plant. Ertegun avait signé un contrat de disques avec Led Zeppelin dans les années 70, rapporte la BBC.

Les billets seront disponibles au coût de 125 livres (limite de deux par personnes). Ceux qui désirent en acheter devront obligatoirement s'inscrire sur le site www.ahmettribute.com.

Ce spectacle coïncide avec la sortie du coffret-compilation de deux disques intitulé «Mothership», dont la sortie est prévue à la mi-novembre.

Le dernier concert complet de Led Zeppelin avait eu lieu à Berlin en juillet 1980, un peu avant la mort du batteur John Bonham. Page, Plant et Jones avaient rejoué ensemble lors de Live Aid en 1985. En 1988, ils ont également participé à un spectacle visant à souligner les 40 ans d'Atlantic Records, mentionne la BBC.

La rumeur voulait que Jason Bonham, fils de feu John, joue de la batterie dans le cadre d'une éventuelle réunion de Zeppelin. Toutefois, la BBC et NME.com ne font pas mention de la participation de Jason ou de l'identité du batteur qui se joindra à la légendaire formation le 26 novembre.

Pour le moment, on ne sait pas si cette nouvelle réunion de Zeppelin sera filmée en vue d'une diffusion ultérieure ou d'une sortie sur DVD.
va pour un billet à 200 euros.... :roll: :roll: :roll: :roll:
et à lire l'annonce, je ne suis pas sûr qu'ils jouent longtemps car ils ne sont pas seuls.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour Cameo,

cette fois-ci, je crois qu'ils donneront un concert complet. Les autres invités feront des 1ères parties.
Mais là, vu l'ampleur de l'événement, ils ne peuvent plus se dérober.

Moi, je suis de ton avis, ce genre de réunion ne m'intéresse pas beaucoup, mais ici, il s'agit de LED ZEPPELIN, et lorsqu'on entend chanter Robert PLANT sur ses derniers albums solos (2002 et 2005) et la dextérité de Jimmy PAGE sur le live des BLACK CROWES ("Live at the Creek en 2000) où il n'est question que de reprises de LED ZEP, on se dit que ce serait bien de les revoir encore une fois sur scène pour leur "chant du cygne".

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit : Moi, je suis de ton avis, ce genre de réunion ne m'intéresse pas beaucoup, mais ici, il s'agit de LED ZEPPELIN, et lorsqu'on entend chanter Robert PLANT sur ses derniers albums solos (2002 et 2005) et la dextérité de Jimmy PAGE sur le live des BLACK CROWES ("Live at the Creek en 2000) où il n'est question que de reprises de LED ZEP, on se dit que ce serait bien de les revoir encore une fois sur scène pour leur "chant du cygne".
on est bien sûr d'accord.
il est évident que dans d'autres conditions je ferais des pieds et des mains pour les voir mais là c'est la croix et la bannière et ça fait le concert à plus de 500 euros avec le voyage, la place et l'hotel.
Je préfère un Hi-Line à ce prix :oops:

Mais je suis sûr que ce sera magique et j'espère que ça leur donnera envie de refaire quelques dates plus abordables
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Vais aller voir Vanessa Paradis à strasbourg ce sera moins cher :lol: :arrow:
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

Marc a écrit :Vais aller voir Vanessa Paradis à strasbourg ce sera moins cher :lol: :arrow:
sauf si tu passes chez Eddy avant :lol:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :Vais aller voir Vanessa Paradis à strasbourg ce sera moins cher :lol: :arrow:
je la vois en Décembre à Marseille.. :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Quels sont les lives à avoir de Led Zep (et trouvable sur Cds)

J'aimerai entre autre une belle version de baby I gonna leaving you
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour Arnaud,

la dernière fois que LED ZEPPELIN a joué "Baby I'm gonna leave you", c'était le 7 Novembre 1969 à San Francisco au Winterland (Célebrissime salle de concert où se sont produits tant de groupes mythiques).
C'était le dernier concert de leur tournée US 69.

Ensuite, ce titre a été retiré de leur répertoire.
Si tu veux ce titre, il te faudra le trouver sur un des nombreux pirates, mais la qualité du son ne sera pas bonne.

Par contre, j'ai un excellent concert à te conseiller : c'est celui du ROYAL ALBERT HALL du 9 janvier 1970, où LED ZEP a donné un concert "dantesque" (il faut écouter JIMMY PAGE en train de jouer "White Summer", c'est magique).
Ce concert figure en intégralité sur le triple DVD sorti il y a 3/4 ans.
Le son est fantastique.

Je l'ai extrait du DVD et j'en ai fait une très bonne version CD grâce à un petit logiciel gratuit, DVD AUDIO EXTRACTOR. Si ça t'intéresse, fais-moi signe, je t'en enverrai une copie (en guise de cadeau, je précise).

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

JLH a écrit :Bonjour Arnaud,

Je l'ai extrait du DVD et j'en ai fait une très bonne version CD grâce à un petit logiciel gratuit, DVD AUDIO EXTRACTOR. Si ça t'intéresse, fais-moi signe, je t'en enverrai une copie (en guise de cadeau, je précise).

J-Luc
Hé ! Jean-Luc on s'inscrit où ??? :oops:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre