Led Zeppelin toujours...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Led Zep toujours...

Message par JLH »

laurich a écrit :Quelqu'un aurait-il ces 18 CD enregistrés en Juin 19977 à Inglewood, California, USA ?
JLH peut-être?
L'interprétation de certains morceaux est vraiment superbe mais je ne peux pas juger de leurs qualités car j'écoute actuellement sur des HP de PC ( en attendant la livraison de mon futur système )
Dans les tournées US de Led Zeppelin, il y avait 2 passages obligés, où ils jouaient toujours bien : c'était au Madison Square Garden à New York et bien-sûr au LA Forum d'Inglewood à Los Angeles.
L.A. était un endroit spécial pour eux; ils y retrouvaient tout leur petit monde et surtout leurs fameuses groupies, dont Pamela Des Barre et Lori Maddox.

En 77, ils ont joué 6 soirées du 21 au 27 juin (le 24 était off).
J'ai les concerts du 23 et du 25, et c'est vrai qu'ils jouent remarquablement, comparé aux autres villes visitées (voir Seattle dont je parlais la semaine dernière).

Celui du 25 est en tout point excellent; Jimmy Page est au top de sa forme.
Toutefois, ces 2 concerts ont été enregistrés dans le public et le son n'est pas extra, mais on profite tout de même de la musique.
Comme le dit la pochette : "For fans only"

Malheureusement, aucun des 6 concerts n'a été pris du "soundboard"; il faut donc se contenter des versions "audience", dont il existe une, voire 2 versions par concert.

J-Luc

Image

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Led Zep toujours...

Message par CAMEO172 »

je viens de chopper le live Salt Lake city 1973, trouvé dans une petite échoppe à Camden. J'ai rapidement écouté, c'est du soundboard qui me semble excellent !

tu connais JLH ?


Disc One
01. Rock And Rock (cuts in)
02. Celebration Day
03. Black Dog
04. Over The Hills And Far Away
05. Georgia On My Mind
06. Misty Montain Hop
07. Since I've Been Loving You
08. No Quarter
09. The Song Remains The Same
10. The Rain Song

Disc Two
01. Dazed And Confused
02. Stairway To Heaven
03. Heartbreaker
04. Whole Lotta Love (fades out)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Led Zep toujours...

Message par JLH »

Non, je ne connais pas... Mais il y en a tellement de dispo!

En ce moment, je me concentre sur la tournée 75 aux US et là, je suis tombé sur 2 concerts fabuleux:

Madison Square Garden et Inglewood.

Je n'ai jamais entendu LED ZEP jouer aussi bien que sur celui du MSG.
C'est incroyable la qualité de cette prestation. Le groupe est au sommet de son art.
Le son est fantastique.

Celui du Forum est également splendide, mais le son est plus chaotique.
Mais on s'en moque, car cette bande est un petit miracle en soit.

J'essaie d'avoir les 2 autres qui ont suivi dans la même salle, mais je crois bien qu'ils ont été supprimés.

En 75, Led Zep était au TOP; ils venait de sortir PHYSICAL GRAFFITI et ils jouaient comme des Dieux.

Comme disait Manoeuvre, c'était " l'époque où les géants arpentaient la terre...".

J'ai encore une douzaine d'enregistrements à remasteriser, dont les tournées 69 et 73, et un peu de la tournée 80; cette dernière m'intéresse uniquement du fait que j'ai réussi à avoir le concert de Zurich, et j'étais dans la salle.

J-Luc

Image

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Led Zep toujours...

Message par laurich »

JLH a écrit :Non, je ne connais pas... Mais il y en a tellement de dispo!

En ce moment, je me concentre sur la tournée 75 aux US et là, je suis tombé sur 2 concerts fabuleux:

Madison Square Garden et Inglewood.

Je n'ai jamais entendu LED ZEP jouer aussi bien que sur celui du MSG.
C'est incroyable la qualité de cette prestation. Le groupe est au sommet de son art.
Le son est fantastique.

Celui du Forum est également splendide, mais le son est plus chaotique.
Mais on s'en moque, car cette bande est un petit miracle en soit.

J'essaie d'avoir les 2 autres qui ont suivi dans la même salle, mais je crois bien qu'ils ont été supprimés.

En 75, Led Zep était au TOP; ils venait de sortir PHYSICAL GRAFFITI et ils jouaient comme des Dieux.

Comme disait Manoeuvre, c'était " l'époque où les géants arpentaient la terre...".

J'ai encore une douzaine d'enregistrements à remasteriser, dont les tournées 69 et 73, et un peu de la tournée 80; cette dernière m'intéresse uniquement du fait que j'ai réussi à avoir le concert de Zurich, et j'étais dans la salle.

J-Luc

Image

Image
C'est vrai que le MSG est trés bien.
Pour le Inglewood, il y a du bien et ...du " affreux " car sur les 18 CD il y en a pas la moitié qui valent le coup ( trop de bruit de public sur les autres et interprétation baclée à mon avis )
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Led Zep toujours...

Message par JLH »

laurich a écrit :[C'est vrai que le MSG est trés bien.
Pour le Inglewood, il y a du bien et ...du " affreux " car sur les 18 CD il y en a pas la moitié qui valent le coup ( trop de bruit de public sur les autres et interprétation baclée à mon avis )
Laurich,

les 18 CD dont tu parles, ce sont ceux de la tournée 77, où ils ont joué 6 fois.

Ceux dont je parle, ce sont les 3 concerts de la tournée 75, les 24,25 et 27 mars.

Ils sont sortis en bootleg sous le nom "ole, ole" : DEEP THROAT 1, 2 et 3.

Et là, c'est autre chose.

La classe à l'état pur.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Led Zep toujours...

Message par laurich »

C'est noté, merci.
Je vais de ce pas sur le site... :bjr:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Led Zep toujours...

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :Non, je ne connais pas... Mais il y en a tellement de dispo!
la grosse particularité de ce concert de Salt lake city est une reprise de georgia on my mind en milieu de set, Robert l'arrêtant en quasi plein milieu par un "ok ok, the night club time is finished, time to return to the concert"
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Led Zep toujours...

Message par laurich »

Pour ceux qui captent BBC2, ce soir à 23h15, est diffusé un reportage sur Robert Plant:
Robert Plant: By MyselfBBC2
Documentary. Robert Plant discusses his musical journey from Stourbridge, the British blues boom, superstardom with Led Zeppelin in the 70s, to the Band of Joy album. He also looks at his work with The Honeydrippers and North African musicians, his reunion with Jimmy Page, and his pairing with Alison Krauss. SUB
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Led Zep toujours...

Message par JLH »

Lu dans R&F de Février :

Je sais que les gens ont envie que LED ZEPPELIN revienne mais, mettez-vous à ma place, je vais bientôt avoir besoin d'aide pour traverser la rue (Robert PLANT)

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Led Zep toujours...

Message par laurich »

JLH a écrit :Lu dans R&F de Février :

Je sais que les gens ont envie que LED ZEPPELIN revienne mais, mettez-vous à ma place, je vais bientôt avoir besoin d'aide pour traverser la rue (Robert PLANT)

J-Luc
Eh bien je veux bien être celui qui t'aidera Robert...
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Led Zep toujours...

Message par JLH »

Mine de rien, Led Zeppelin vient de se payer cette semaine sa 10.000 ème visite sur ce forum. :coeur:

Pas mal.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Led Zep toujours...

Message par JLH »

Depuis que j'ai ma nouvelle platine CLEARAUDIO et le Préampli phono EAR 834P, je me suis lancé dans la réécoute de mes différentes versions de IV et de HOUSES OF THE HOLY.

C'est sûr que le matériel en place maintenant me le permet.

Ayant terminé mes essais sur mes 4 LED ZEP IV, j'en arrive à la conclusion suivante, et elle est sans appel, et surprenante sur bien des points :

La meilleure est sans contestation aucune la réédition allemande (j'ai bien dit allemande) référencée 7567-81528-1, qui doit dater de 4 à 5 ans.
Elle est réellement fantastique. Le son est dantesque et absolument pas agressif.
C'est un réel plaisir d'écoute à chaque instant. Seul hic, mais de taille, le disque grésille sur GOING TO CALIFORNIA et pas qu'un peu, mais le reste est nickel (Ah, ces satanés vinyles !!!).

La 2ème est le pressage français original; je l'ai acquis en effet début 72. Excellent son et beaucoup de pêche.

Arrivent les 2 rééditions UK et US de 78:
Ca se gâte; beaucoup moins de dynamique et la puissance n'est acquise qu'en montant un peu le volume, mais une certaine lourdeur se fait sentir, et l'écoute de ce fait, est fatiguante.
Grosse déception donc.

Au niveau des pochettes, c'est la française la plus belle, pour une fois. L'anglaise est trop pâle.
Par contre, la réédition allemande de 2007 est moche; les couleurs ne sont pas respectées et l'image est trop sombre.
Mais alors le son est gigantesque. Je l'avais acheté sur CD UNIVERSE à l'époque, ne sachant même pas que j'allais récupérer un pressage "made in Germany".

Dernier point, mais à souligner : J'AI VRAIMENT DES VOISINS FORMIDABLES :merci:

J-Luc

Image
Modifié en dernier par JLH le 03 juin 2011, 22:01, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Led Zep toujours...

Message par laurich »

JLH a écrit : Dernier point, mais à souligner : J'AI VRAIMENT DES VOISINS FORMIDABLES :merci:

J-Luc
Non: ou ils sont sourds, ou ce sont des fans de Led Zep! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Led Zep toujours...

Message par JLH »

Nouveau mensuel sur le Rock : ça s'appelle ROCK FIRST.

C'est très bien fait et les mecs s'y connaissent.
Pour cela, il n'y a qu'à lire l'article sur ZEPPELIN de 12 pages, où l'on apprend plein de choses sur leur maison de disque SWAN SONG qu'ils avaient fondée en 74.

Mais ce groupe était vraiment complétement dingue.

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Led Zep toujours...

Message par alien78 »

Interessant ! je vais y jeter un oeil
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre