Platine Vinyle : Différence balance Gauche/Droite

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je repondais à Chris94. :oops:
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Message par chris94 »

Marc a écrit :Je donne une meilleure note au pré phono naim, par contre avec 470 ou 560 ohm de charge il n'est pas adapté à beaucoups de cellules mc qui fonctionnent au mieux avec seulement quelques ohm de charge.
Tu as raison de le souligner, la charge est importante et encore plus si on utilise un transfo. Certaines cellules s'accommodent très bien de charge < 200 ohms jusqu'à 1Kohms sans différences flagrantes à l'écoute, après nous sommes dans le subjectif
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4500
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Une bonne cellule MC bas niveau à 200€ peu rendre moins bien qu'une bonne cellule MM à 100 € si l'ensemble bras cellule ne suit pas . La MC pourra être plus révélatrice des faiblesses d'une platine moyenne . Les cartes phono naim et leurs prépré sont pas si mal . Naim a fait sa réputation à l'époque du vinyle . La compatibilité des cellules MC bas niveau reste un choix délicat J'ai essayé un pré-pré yoshino à1000 € qui donnait un beau volume mais finalement je préférais avec mes cartes naim de la dernière génération . Un ami connaisseur en tubes avait regardé après écoute l'intérieur et pour lui très moyen la qualité des lampes pour le coùt de l'appareil . Des transfos vendus par le fabricant de la cellule sont souvent le meilleur compromis certains universels sont aussi excellents mais reste le prix et il faut toujours repasser par un étage MM . Les pré-pré MM donne souvent des bons résultats mais pour les MC il faudrait pouvoir les avoir en écoute avec la cellule MC qu'on préfère . Ça ne reste que mon opinion .
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

J'ai remarqué un autre truc :
Il y a un léger ronflement dans l'enceinte gauche; dès que je bascule sur le CD 3.5, ça disparaît.
Par contre, on ne l'entend pas lorsque la musique joue.

Il doit vraiment y avoir un petit problème avec ma platine.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

JLH a écrit :J'ai remarqué un autre truc :
Il y a un léger ronflement dans l'enceinte gauche; dès que je bascule sur le CD 3.5, ça disparaît.
Par contre, on ne l'entend pas lorsque la musique joue.

Il doit vraiment y avoir un petit problème avec ma platine.

J-Luc
Bonjour Jean Luc, pour le léger ronflement, j'y ai eu droit pendant plus de 10 ans... J'avais une cellule Rega Elys (aimant mobile). Plus tu approches ta cellule du centre de la platine et plus ça ronfle... Depuis le remplacement de la cellule (passage d'aimant mobile à bobine mobile) exit les ronflements...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Il y a au moins autant sinon plus de risque de ronflement avec une cellule mc qu'avec une mm.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4500
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

La blue point spéciale est excellente elle fait aussi partie des meilleurs choix
qualité d'écoute prix . C'est une MC haut niveau qui s'utilise avec des cartes MM . Certains fabricants proposent ce choix sur un même modèle de MC soit
en haut ou bas rendement pour des facilitées de compatibilités, au même prix . Si la version bas rendement est installée avec un bon ensemble platine, bras, et entrée compatible, elle sera encore plus transparente que l'autre version avec les mêmes éléments .
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Marc a écrit :Il y a au moins autant sinon plus de risque de ronflement avec une cellule mc qu'avec une mm.
Hep, je parle par expérience, la Sumiko Blue Point Speciale Evo 3est bien meilleure que la Rega Elys... (pas que la Super Elys que je ne connait pas...)
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre