Démo à domicile

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: Démo à domicile

Message par fredmac »

Félicitation Jean Luc,

Tu vas redécouvrir en totalité ta fabuleuse collection de CD et vinyles, et tu t'apercevras qu'à la longue, les systèmes d'Eddy sont l'évidence même.
Il suffit juste d'écouter ses produits (en toute objectivité ) pour s'en rendre compte!
Tremblez Bretons et Bourguignons, votre heure va bientôt sonner!!!!!!!!!

ps:Pour ne pas vous faire ensorceler ,amenez vos boules Quies.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Démo à domicile

Message par naim71 »

Salut Fred,

Dommage de ne pas te ( vous ) voir cette année lors de notre rencontre annuelle :(

Mais bon je conçois que c'est bien loin Macon :wink:

* En plus je suis pas à l'origine de ce choix :mrgreen:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re:

Message par ikoun »

Marc a écrit :Les écoutes de hier soir étaient assez dérangeantes sur plusieurs points, je pensais avoir des soucis pour reproduire correctement le grave à cause de la petite pièce et du fait que les enceintes se trouvent sous la pente du toit, j'en était arrivé à débrancher la xps2 pour ne pas trop avoir de grave. Le nait5 est il est vrai un peu limite, le 5i controle un peu mieux les enceintes mais globalement c'est pas mieux et je préfére les timbres du nait5.
Bonjour Marc,

je pense que tu as mis le doigt effectivement sur la limite des "nait", pour arriver à restituer un grave au sens "où nous l'entendons" (disons profond, réaliste et tenu pour faire simple), il faut du courant et en fonction des enceintes, beaucoup de courant (malgré des sensibilité élevée parfois affichées). Je pense que ce problème de restitution n'avait en effet rien à voir avec la pièce d'écoute mais plutôt la faculté de l'ampli à suivre correctement les riches informations de ta source. L'XPS ne faisant qu'aggraver le problème ... tout à fait logique car elle permet d'aller plus haut et plus bas.
J'étais toujours étonné de te voir si satisfait d'un nait avec une source comme la tienne. J'abonde dans le sens de Caméo disant que l'uprade ampli a été révélateur. Je me souviens ses propres mots : "j'ai l'impression d'avoir avancer de 20 rangées dans la salle".(je partage cette émotin également)
Je suis donc très heureux pour la nouvelle évolution de ton système qui ne fait qu'hâtiser encore ma curiosité envers les boites d'Eddy avec la frustration de ne pas pouvoir venir à votre rassemblement (concentration :mrgreen: ).
Ayant récemment fait l'investissement pour une alimentation "dissidente" (CR va arriver), je peux à présent mieux mesurer ce que ces boîtes supplémentaires peuvent apporter, notament dans le grave. (mes modestes focal "bavent" beaucoup beaucoup moins et m'ont violement surpris)
Toutes mes félicitations :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Démo à domicile

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit : * En plus je suis pas à l'origine de ce choix :mrgreen:

ça c'est un pic pour moi !! :dingue
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Re:

Message par Marc »

ikoun a écrit :
Marc a écrit :Les écoutes de hier soir étaient assez dérangeantes sur plusieurs points, je pensais avoir des soucis pour reproduire correctement le grave à cause de la petite pièce et du fait que les enceintes se trouvent sous la pente du toit, j'en était arrivé à débrancher la xps2 pour ne pas trop avoir de grave. Le nait5 est il est vrai un peu limite, le 5i controle un peu mieux les enceintes mais globalement c'est pas mieux et je préfére les timbres du nait5.
Bonjour Marc,

je pense que tu as mis le doigt effectivement sur la limite des "nait", pour arriver à restituer un grave au sens "où nous l'entendons" (disons profond, réaliste et tenu pour faire simple), il faut du courant et en fonction des enceintes, beaucoup de courant (malgré des sensibilité élevée parfois affichées). Je pense que ce problème de restitution n'avait en effet rien à voir avec la pièce d'écoute mais plutôt la faculté de l'ampli à suivre correctement les riches informations de ta source. L'XPS ne faisant qu'aggraver le problème ... tout à fait logique car elle permet d'aller plus haut et plus bas.
J'étais toujours étonné de te voir si satisfait d'un nait avec une source comme la tienne. J'abonde dans le sens de Caméo disant que l'uprade ampli a été révélateur. Je me souviens ses propres mots : "j'ai l'impression d'avoir avancer de 20 rangées dans la salle".(je partage cette émotin également)
Je suis donc très heureux pour la nouvelle évolution de ton système qui ne fait qu'hâtiser encore ma curiosité envers les boites d'Eddy avec la frustration de ne pas pouvoir venir à votre rassemblement (concentration :mrgreen: ).
Ayant récemment fait l'investissement pour une alimentation "dissidente" (CR va arriver), je peux à présent mieux mesurer ce que ces boîtes supplémentaires peuvent apporter, notament dans le grave. (mes modestes focal "bavent" beaucoup beaucoup moins et m'ont violement surpris)
Toutes mes félicitations :wink:
:oops: Pour l'instant le pas n'est pas franchit l'ampli kjo n'est pas commandé....
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Re:

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :
ikoun a écrit :
Marc a écrit :Les écoutes de hier soir étaient assez dérangeantes sur plusieurs points, je pensais avoir des soucis pour reproduire correctement le grave à cause de la petite pièce et du fait que les enceintes se trouvent sous la pente du toit, j'en était arrivé à débrancher la xps2 pour ne pas trop avoir de grave. Le nait5 est il est vrai un peu limite, le 5i controle un peu mieux les enceintes mais globalement c'est pas mieux et je préfére les timbres du nait5.
Bonjour Marc,

je pense que tu as mis le doigt effectivement sur la limite des "nait", pour arriver à restituer un grave au sens "où nous l'entendons" (disons profond, réaliste et tenu pour faire simple), il faut du courant et en fonction des enceintes, beaucoup de courant (malgré des sensibilité élevée parfois affichées). Je pense que ce problème de restitution n'avait en effet rien à voir avec la pièce d'écoute mais plutôt la faculté de l'ampli à suivre correctement les riches informations de ta source. L'XPS ne faisant qu'aggraver le problème ... tout à fait logique car elle permet d'aller plus haut et plus bas.
J'étais toujours étonné de te voir si satisfait d'un nait avec une source comme la tienne. J'abonde dans le sens de Caméo disant que l'uprade ampli a été révélateur. Je me souviens ses propres mots : "j'ai l'impression d'avoir avancer de 20 rangées dans la salle".(je partage cette émotin également)
Je suis donc très heureux pour la nouvelle évolution de ton système qui ne fait qu'hâtiser encore ma curiosité envers les boites d'Eddy avec la frustration de ne pas pouvoir venir à votre rassemblement (concentration :mrgreen: ).
Ayant récemment fait l'investissement pour une alimentation "dissidente" (CR va arriver), je peux à présent mieux mesurer ce que ces boîtes supplémentaires peuvent apporter, notament dans le grave. (mes modestes focal "bavent" beaucoup beaucoup moins et m'ont violement surpris)
Toutes mes félicitations :wink:
:oops: Pour l'instant le pas n'est pas franchit l'ampli kjo n'est pas commandé....
je peux t'aider à craquer en t'achetant la XPS2 à pas cher :-| surtout que tu as un modèle bricolé il me semble... :jenesaispas
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Démo à domicile

Message par Marc »

Tu veux dire un modèle fortement amélioré... :lol:
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: Démo à domicile

Message par fredmac »

Bonjour Eric,

Tres très peu de weekends disponibles en ce moment et jusqu'à la fin de l'année, c'est pour cette raison que je ne me suis pas manifesté mais dans tous les cas, je suis sur et tu le sais aussi que la rencontre sera prometteuse et conviviale.
Pour le choix du lieu , tu as bien fait, la région est belle et le vin est bon(d'ailleurs il faut que je fasse découvrir le coin à Mme........)
Profitez en bien et je lirais avec attention les CR de cette rencontre!!!!!!!!

Demain,je rejoins Eddy en coup de vent à Parthenay......pour voir le nouvel ensemble de notre ami Jacques.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Démo à domicile

Message par JLH »

Il est vraiment trop fort ce Eddy

Envouté qu'il est notre Jean Luc
Salut Eric,

pas envoûté; simplement convaincu comme... (a²-b²) = (a+b)(a-b).

NB : J'ai de beaux restes, tout de même.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Démo à domicile

Message par naim71 »

Oupssss !!! Là j'ai pas le niveau pour suivre :oops:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Démo à domicile

Message par m2003 »

JLH a écrit :
Il est vraiment trop fort ce Eddy

Envouté qu'il est notre Jean Luc
Salut Eric,

pas envoûté; simplement convaincu comme... (a²-b²) = (a+b)(a-b).

(a+b)²= a²+2ab+b²
et pour finir (a-b)²=a²-2ab+b²


NB : J'ai de beaux restes, tout de même.

J-Luc
Et sur le plan Complexe ça donne quoi, je ne me souviens plus, il faudrait que je consulte...
J'ai encore quelques restes mais j'ai perdu la bosse des maths...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Démo à domicile

Message par Archi »

Combien coûte cet ampli KJO ainsi que la source, y a-t-il une télécommande ?
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Démo à domicile

Message par Rouxousou »

Archi a écrit :Combien coûte cet ampli KJO ainsi que la source, y a-t-il une télécommande ?
Salutatoi

Il y a une télécommande sur le lecteur uniquement mais qui peut aussi faire varier le volume sonore.

Pour les prix : viewtopic.php?f=18&t=3541" onclick="window.open(this.href);return false;
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Démo à domicile

Message par Archi »

Merci pour le lien :wink:
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re:

Message par crazyhub »

François H. a écrit :Salut à tous, :wink:

Je pense être bien placé pour savoir que les enceintes de Marc ont un gros, gros potentiel.

Avec elles, on peut aller vraiment très loin en source, en amplification et en câblage sans que jamais les enceintes elles-mêmes ne paraissent limiter les montées en gamme de matériels en amont.

:wink:
Rhétorique de neu-neu, un vrai copié-collé de commercial Monsieur 1condo/1bobine/1000watts/1ms :perdu
une choucroute et un riesling s'you plait
Répondre