Démo à domicile

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Re:

Message par Marc »

crazyhub a écrit :
François H. a écrit :Salut à tous, :wink:

Je pense être bien placé pour savoir que les enceintes de Marc ont un gros, gros potentiel.

Avec elles, on peut aller vraiment très loin en source, en amplification et en câblage sans que jamais les enceintes elles-mêmes ne paraissent limiter les montées en gamme de matériels en amont.

:wink:
Rhétorique de neu-neu, un vrai copié-collé de commercial Monsieur 1condo/1bobine/1000watts/1ms :perdu
Vient les écouter et on en reparle! Et pour ta gouverne sur les miennes il y a 2 condos, 2 selfs et 3 résistances, ce qui n'est pas une amélioration mais une nécéssité à cause de mon tweeter Audax TW034XO.
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Re:

Message par crazyhub »

Marc a écrit :
crazyhub a écrit :
François H. a écrit :Salut à tous, :wink:

Je pense être bien placé pour savoir que les enceintes de Marc ont un gros, gros potentiel.

Avec elles, on peut aller vraiment très loin en source, en amplification et en câblage sans que jamais les enceintes elles-mêmes ne paraissent limiter les montées en gamme de matériels en amont.

:wink:
Rhétorique de neu-neu, un vrai copié-collé de commercial Monsieur 1condo/1bobine/1000watts/1ms :perdu
Vient les écouter et on en reparle! Et pour ta gouverne sur les miennes il y a 2 condos, 2 selfs et 3 résistances, ce qui n'est pas une amélioration mais une nécéssité à cause de mon tweeter Audax TW034XO.
Mon propos n'était pas là parce que:
1) je n'ai jamais écouté une FH bien que j'ai testé son concept favori
2) je sais bien que les filtres minimalistes peuvent faire sonner une enceinte de manière correcte et même très correcte si ses hps le lui permettent...François y porte d'ailleurs grande attention...même si cette même enceinte sonnera encore mieux (ou plus exactement aura moins de défauts_sans plus de qualités) équipée d'un filtre plus chiadé et ceci pour plusieurs raisons
C'était simplement ses propos qui m'ont fait réagir parce qu'ils reflètent une réalité universelle et non pas restreinte comme le quidam le ressentira à leur lecture; TOUTES les enceintes vont plus loin lorsqu'elles sont bien drivées.
une choucroute et un riesling s'you plait
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Démo à domicile

Message par Marc »

Pour moi il n'y a que les bonnes enceintes qui vont plus loins quand elles sont mieux drivé.....les mauvaises restent mauvaises :lol:
Pour moi une des meilleures enceintes du marché c'est une référence 3a avec juste un condensateur en série avec le tweeter comme seul et unique filtre. Tu peux aller en allemagne chez audio suite à lauf c'est pas très loin et les écouter pour t'en convaincre.

PS: je n'ai pas attendu de connaître François pour être convaincu que les filtres d'enceintes complexes créaient plus de défauts qu'ils n'en solutionnaient.
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Démo à domicile

Message par crazyhub »

Je ne compare que ce qui est comparable; lorsque je ne connais pas parfaitement l'environnement d'un système je ne peux pas me forger une opinion sur l'un de ses éléments; bienheureux ceux qui pensent le pouvoir.
Un filtre ne doit être complexe que si ses hps nécessitent qu'il le soit.
Quelle est ou quelles sont les aspects techniques qui te font dire que ton Audax nécessite un filtre comportant plus d'éléments qu'un Esotar ?
une choucroute et un riesling s'you plait
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Démo à domicile

Message par Marc »

Une forte resonnance pas trop loin de la coupure basse, une légère remonté en fin de bande, je corrige légèrement les deux. Par contre sur mes petites biblio le D28.2 fonctionne très bien avec juste un condo 6,8µF et un lpad 4,7 ohm/15 ohm.
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Démo à domicile

Message par crazyhub »

Marc a écrit :Une forte resonnance pas trop loin de la coupure basse, une légère remonté en fin de bande, je corrige légèrement les deux. Par contre sur mes petites biblio le D28.2 fonctionne très bien avec juste un condo 6,8µF et un lpad 4,7 ohm/15 ohm.
:bravo
une choucroute et un riesling s'you plait
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: Re:

Message par François H. »

crazyhub a écrit :
François H. a écrit :Salut à tous, :wink:

Je pense être bien placé pour savoir que les enceintes de Marc ont un gros, gros potentiel.

Avec elles, on peut aller vraiment très loin en source, en amplification et en câblage sans que jamais les enceintes elles-mêmes ne paraissent limiter les montées en gamme de matériels en amont.

:wink:
Rhétorique de neu-neu, un vrai copié-collé de commercial Monsieur 1condo/1bobine/1000watts/1ms :perdu
Le neuneu te remercie bien.

Décidément, les vieux réflexes rédactionnels de Cin&son sont tenaces... :roll:

Si tu me lis bien, j'insiste sur le fait que la transparence de ce type d'enceintes permet d'aller véritablement très loin sur les éléments situés en amont. Avec des enceintes moins résolvantes et moins transparentes, du fait notamment d'un filtre plus complexe qui lisse immanquablement les micro-informations, ces différences entre électroniques et câbles seront nettement amenuisées.

C'est facile à vérifier, et le " neuneu " cité plus haut par tes soins a déjà maintes fois mené cette comparaison. En clair et pour conclure, je me base sur de véritables écoutes, et donc bien, bien loin d'un discours de pseudo-commercial, la calculette à la main... :mrgreen:




:cool:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Démo à domicile

Message par crazyhub »

Ce qui est tenace c'est le genre d'expressions que tu as utilisées, ainsi que les croyances véhiculées par des gens de ton espèce sur les filtres "plus complexes" que les 1er ordre. En effet, ils ne bouffent ni plus ni moins d'informations, ne sont ni plus ni moins dynamiques mais permettent au contraire de réduire les distos (THD, IMD, de phases) sur la très grande majorité des hps, Esotar and co y compris...lorsqu'ils font l'objet d'un design adapté et qu'ils sont bien mis en oeuvre, ce qui est effectivement bien plus compliqué que de brancher un condo et une bobine de HDG.

Je n'ai strictement rien contre toi, simplement je m'élève de temps en temps contre ce genre de raisonnements mensongers, même si ceux qui les formulent ne sont pas conscients de leur caractère mensonger.

Vois-tu, il est bien plus facile et politiquement correct de formuler ce genre de conjecture: "C'est facile à vérifier, et le " neuneu " cité plus haut par tes soins a déjà maintes fois mené cette comparaison. En clair et pour conclure, je me base sur de véritables écoutes" que d'oser poster ceci, par exemple: " quelle que soit la qualité du process mis en place lors d'une écoute comparative, celle-ci ne peut pas permettre d'en tirer une quelconque conclusion d'ordre technique, seules les mesures le peuvent"...ce que le quidam aura bien du mal à accepter puisque la finalité d'un système de reproduction est l'écoute. :sante
une choucroute et un riesling s'you plait
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Démo à domicile

Message par Marc »

Ce n'est pas l'endroit pour se chamailler sur les filtres et leurs pente mais même avant de connaître François toutes mes enceintes ont toujours été en 6dB même celle que j'avais acheté uniquement parce que je les trouvais bonnes sans savoir ce qu'il y avait à l'interieur. Il y a eu entre autre, JVC, Dynaudio, 3a master3.
Dans mes essais perso j'ai testé d'autres choses 12dB, 18dB, filtres série, mais il y avait toujours un truc qui n'allait pas, comme sur beaucoup d'enceintes du commerce.
Mes FH encaissent sans pb et sans distortion audible les 100W de mon vieux Yamaha si j'en crois les vu mettres, s'il faut passer à un filtres 24 dB pour encaisser 10W de plus sans distortion ça ne m'interesse pas. :lol:

Tu peux toujours passer un jour à la maison pour t'en convaincre.
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: Démo à domicile

Message par François H. »

crazyhub a écrit :... les croyances véhiculées par des gens de ton espèce
Edifiant... :mrgreen: :roll: :cool: :shock: :idea: :lol:


Juste pour ton information, j'ai déjà testé, comparé et expérimenté des filtres à 12, 18, voire même 24 dB/octave, d'où mon avis sur cette question, avis qui n'engage bien évidemment que moi.

Quand je constate l'apport d'un seul excellent composant en 6 dB face à trois ou quatre chaînés pour réaliser du 18 ou du 24 dB, pour moi en tout cas, l'évidence saute aux oreilles.

Ensuite, chacun se fera sa religion ( croyances, espèce, toussa... ) :mrgreen:





:sante
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Démo à domicile

Message par crazyhub »

En l'espèce :) "espèce" n'est nullement péjoratif, n'en déplaisent aux pseudo bien-pensants qui voient de la discrimination à tout va lorsque ça les arrange.
Quant aux filtres d'ordre supérieur (non non, j'ai pas dit "race") :cool: , je n'y suis pour rien si tu n'as pas eu la chance de tomber sur des designs optimisés. :razz:
Néanmoins je serais très curieux de savoir quelles sont les considérations techniques qui, selon toi, expliqueraient la supériorité des filtres d'ordre inférieur... :roll:
une choucroute et un riesling s'you plait
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Démo à domicile

Message par naim71 »

J'aime pas du tout la tournure que prend ce sujet :evil:

A bons entendeurs :wink:
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: Démo à domicile

Message par François H. »

naim71 a écrit : J'aime pas du tout la tournure que prend ce sujet.
Mais moi non plus, tu sais. D'autant que si tu reprends l'échange depuis le début, tu constateras que je n'avais rien demandé à personne. :roll:


Mais pas d'inquiétude, je vais pour ma part en rester là. :wink:




______________________________________________________
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Démo à domicile

Message par Marc »

crazyhub a écrit : Néanmoins je serais très curieux de savoir quelles sont les considérations techniques qui, selon toi, expliqueraient la supériorité des filtres d'ordre inférieur... :roll:
Pour moi simplement un meilleur respect de la phase. :bjr:

Juste pour en revenir sur le tweeter dynaudio, dynaudio a toujours sur ses enceintes hifi filtré ses tweeter en 6dB, ce ne sont pas des "neuneu" chez dynaudio.
3a qui avait la plus grande chambre sourde d'europe et qui mesurait chaque enceinte qui sortait de l'usine était adepte du 6dB même sur les enceintes 3 voir 4 voies.
Ton discours, crazyhub premier me fait penser à celui de julien homecineson de cinetson sauf que comme il est commerçant je peux comprendre qu'il n'aime pas les gens qui font du diy et prétendent faire de bonnes enceintes avec des moyens relativement simple alors que tout bon produit du commerce s'accompagne au minimum du depot de 36 brevets qui expliquent sa superiorité par rapport à la concurence et au produits fabriqués avant.
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Démo à domicile

Message par crazyhub »

Marc a écrit :
crazyhub a écrit : Néanmoins je serais très curieux de savoir quelles sont les considérations techniques qui, selon toi, expliqueraient la supériorité des filtres d'ordre inférieur... :roll:
Pour moi simplement un meilleur respect de la phase. :bjr: C'est l'inverse!

Juste pour en revenir sur le tweeter dynaudio, dynaudio a toujours sur ses enceintes hifi filtré ses tweeter en 6dB, ce ne sont pas des "neuneu" chez dynaudio. quasi inécoutables, esotar y compris (dans la gemini)
3a qui avait la plus grande chambre sourde d'europe et qui mesurait chaque enceinte qui sortait de l'usine était adepte du 6dB même sur les enceintes 3 voir 4 voies. réduction des coûts...3-voies et plus: 1er ordre plus adapté que sur 2-voies
Ton discours, crazyhub premier me fait penser à celui de julien homecineson de cinetson sauf que comme il est commerçant je peux comprendre qu'il n'aime pas les gens qui font du diy et prétendent faire de bonnes enceintes avec des moyens relativement simple alors que tout bon produit du commerce s'accompagne au minimum du depot de 36 brevets faux pour la très grande majorité des constructeurs, bien trop chers les brevets qui expliquent sa superiorité par rapport à la concurence et au produits fabriqués avant.
:wink:
une choucroute et un riesling s'you plait
Répondre