Recherche partenaires pour meuble

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Recherche partenaires pour meuble

Message par madmike1978 »

Bonjour à tous,

A l'image de ce qui a été fait plusieurs fois sur un forum voisin, je fais appel à ceux qui seraient intéressés pour l'achat groupé d'un panneau de contreplaqué de bouleau.

En effet, j'aimerais me fabriquer un meuble dans le style de celui qu'a présenté ici même JD12, largement inspiré des meubles Lavardin. Non seulement ce meuble est très beau mais en plus pratique grâce à ses larges ouvertures, stable grâce à son système à 3 pieds et peu encombrant du fait que ce soit un meuble en hauteur. Il paraît en plus qu'il a des qualités en ce qui concerne le contrôle des vibrations...mais ça, à voire à l'usage.

Image

Magnifique non! En tout cas, j'aime.

Le problème est que la matière première est chère. J'ai trouvé un fournisseur dans les Vosges (j'habite en Moselle et suis tous les week-end sur Nancy) mais il ne vend que des panneaux complets (comme ailleurs d'après ce qui se dit sur l'autre forum). Le panneau mesure 3m*1,5m et coute environ 400 euros. Dans un panneau, on peut faire 3 meubles comme celui sur la photo (ou plus si on fait des petits meubles).

Je fais donc appel à vous dans l'hypothèse où vous seriez motivé pour vous bricoler un petit meuble sympa. Comme c'est moi qui lance l'idée, je me propose pour aller chercher le bois. Ensuite, on s'arrangera.

Maintenant, c'est à vous.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10245
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Salut,
Trop tard, nous en avons fait 4 avec Troubadour. Avec un panneau multiplis de bouleau de Finlande de 3.00 x 1.50 m, en 40 mm d'épaisseur. Cela nous a coûté l'équivalent de 485 Euros. Finition cire d'abeille légèrement teintée (pas de laque). Voir sous installations! Voir aussi sur le site Lavardin.
J'ai donné les plans et photos à Nico qui (veut encore?) souhaitait les faire!
Si tu es très motivé, donne-moi tes coordonnées postales et je t'enverrai les croquis et photos, OK?
Jeanpi
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10245
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Ah oui au fait : le panneau pèse env. 130 kg!
Tu as intérêt de le faire découper chez ton marchand de matériaux.
Il faut définir les dimensions et le sens des fibres et compter sur une perte de 2 mm par coupe. Réfléchis et dis-moi!
Nous n'avons pas voulu les 3 vis comme chez Lavardin et nous avons mis 2 tourillons de 5 cm de long et 15 mm de diamètre, chassés avec de la colle et serré le tout. J'ai des photos qui illustrent cela. Je peux aussi t'envoyer la doc à ton adresse Email!
Bye,
Jeanpi
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Message par madmike1978 »

M...., j'arrive après la bataille.

En plus, c'est exactement le contreplaqué que je cherche. Après discussion, je peux avoir ce panneau à 390 euros. Mais si je suis seul, ça ne va pas être possible.

On verra, avec un peu de chance...

Le reste en MP.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

jeanpi a écrit :Ah oui au fait : le panneau pèse env. 130 kg!
Tu as intérêt de le faire découper chez ton marchand de matériaux.
Il faut définir les dimensions et le sens des fibres et compter sur une perte de 2 mm par coupe. Réfléchis et dis-moi!
Nous n'avons pas voulu les 3 vis comme chez Lavardin et nous avons mis 2 tourillons de 5 cm de long et 15 mm de diamètre, chassés avec de la colle et serré le tout. J'ai des photos qui illustrent cela. Je peux aussi t'envoyer la doc à ton adresse Email!
Bye,
Jeanpi
Salut Jeanpi

Si ça ne t'ennuie pas, je suis aussi preneur de photos et croquis car j'envisage également un jour de me fabriquer ce meuble (avec des chevilles au lieu de vis)
Pour cette fois c'est un peu compliqué de s'organiser avec madmike1978 compte tenu de la région où il habite.



Merci d'avance.

A+

Pierre
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par lokonel »

Hey madmike

ça peut m'intéresser, et en plus j'habite à Nancy.

Faut que je regarde de quoi j'aurais besoin.
Faut également que je trouve une solution pour le montage et la finition car je n'ai plus trop la place de bricoler.

Jeanpi, tu pourrais donner une indication à propos de la finition. Est-ce qu'on obtient un bel aspect facilement, ou est-il nécessaire de poncer 42 fois entre chacune des 128 couches de vernis ou de cire ??
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

groucho78 a écrit : pierre(point)*******(arobase)orange(point)fr
Un vrai (point) télégramme (stop) :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

GFantasio a écrit :
groucho78 a écrit : pierre(point)*******(arobase)orange(point)fr
Un vrai (point) télégramme (stop) :mrgreen:
Salut GFantasio

Tu as un MP

Pierre
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Message par madmike1978 »

Groucho: C'est certain qu'on habite pas dans le même secteur. N'y aurait-il pas tout de même une solution pour organiser un transport de matériel vers la région parisienne. J'ai également vu que tu participais au WE du 22 novembre, il y a peut-être une solution de ce côté là. Qu'en penses-tu?

Lokonel: Salut nancéen, on serait donc déjà 2(peut-être 3 avec Groucho). Ca vient bon. Au niveau du montage, il n'y aura pas de souci. Il ne faut pas beaucoup de place étant donné que les panneaux seront déjà coupés. Au pire, je t'invite dans l'atelier de mon père à côté de Nancy. Pour la finition, aucun souci non plus car ces panneaux sont de bonne qualité et se poncent facilement. Il te faudra juste un petit espace pour passer proprement la cire ou du lasure.

Tenez-moi au courant.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Message par madmike1978 »

Personne d'autre??
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

madmike1978 a écrit :Personne d'autre??
Pose la question sur le green dans la filière que tu connais.... et d'où provient la photo illustrant ton message. :mrgreen:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Message par madmike1978 »

JD12 a écrit :
madmike1978 a écrit :Personne d'autre??
Pose la question sur le green dans la filière que tu connais.... et d'où provient la photo illustrant ton message. :mrgreen:

Jacques
J'ai pas vu de copyright!! :D :D

L'idée est bonne mais je n'ai encore jamais posté la bas donc je n'ai aucune crédibilité, et puis c'est un peu abusé de vendre un truc pour son premier message.
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par lokonel »

On n'est pas les seuls à chercher des partenaires.
Lavardin plus fort que Meetic ??
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10245
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Bonjour,
Groucho : je vais t'envoyer tout cela. Il faut que je prenne le temps de rassembler tout sur une clé USB et je t'envoie cela depuis mon job! Donc qques jours de patience, OK?
Lokonel : il ne faut pas poncer 125 fois! Pour ma part, j'ai poncé qques minutes puis ciré (cire d'abeille légèrement teintée) en 2 couches et frotté avec un chiffon pour "polir", toutes les pièces avant montage. C'est plus facile... Lavardin préconise le bois brut car le bouleau est assez tendre et c'est ce qui fait qu'il absorbe mieux les vibrations des électroniques que les autres essences de bois. En plus des couches croisées... Il ne faut surtout pas mettre de la matine ou laque! Tu peux voir sous installations l'allure des meubles.
Bye.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

jeanpi a écrit :Bonjour,
Groucho : je vais t'envoyer tout cela. Il faut que je prenne le temps de rassembler tout sur une clé USB et je t'envoie cela depuis mon job! Donc qques jours de patience, OK?
Salut Jeanpi

Pas de problème, prends ton temps, il n'y a pas d'urgence.

En tout cas merci d'avance.

Pierre
Répondre