Recherche partenaires pour meuble

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Juste une question, bien que je ne sois pas intéressé par ce meuble je suis curieux.
D'après ce que j'ai compris le bois est du bouleau multi-plis 40mm.
Sur les photos les tranches ont l'air propre. Comment se fait il que l'on ne voit pas les différentes couches du contre-plaqué ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Salut Sacha,
Le bouleau de Finlande est très clair. C'est pour cela que tu ne distingues pas les couches. Cherches sous installations, tu y verras des meubles et on devine les couches de bois.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

madmike1978 a écrit :
JD12 a écrit :
madmike1978 a écrit :Personne d'autre??
Pose la question sur le green dans la filière que tu connais.... et d'où provient la photo illustrant ton message. :mrgreen:

Jacques
J'ai pas vu de copyright!! :D :D Ce n'est pas le sens de mon propos, il n'y a bien sûr aucun copyright ni quoi que ce soit, tout est libre et public ! Même mon ami "Deslou" de chez Lavardin s'amuse que nous fabriquions des copies de son meuble à usage personnel, c'est dire si ce mec est cool !

L'idée est bonne mais je n'ai encore jamais posté la bas donc je n'ai aucune crédibilité, et puis c'est un peu abusé de vendre un truc pour son premier message.
Non, le patron du bar d'en face est un homme fort courtois et tu n'as rien à vendre, tu cherches des coequipiers c'est d'ailleurs comme cela qu'on a procédé pour nos meubles. C'est tout à fait dans l'esprit du (des) forum(s).

Jacques :wink:
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Message par madmike1978 »

JD12 a écrit :Ce n'est pas le sens de mon propos
T'inquiètes, je ne l'avais pas mal pris.
JD12 a écrit :Non, le patron du bar d'en face est un homme fort courtois et tu n'as rien à vendre, tu cherches des coequipiers c'est d'ailleurs comme cela qu'on a procédé pour nos meubles. C'est tout à fait dans l'esprit du (des) forum(s).
Si on ne trouve personne, je pense que j'irai proposer en face. Tu postes dans la section "DIY"? Le problème est aussi notre situation géographique, on est quand même bien excentré. Et vu le poids du matos, expédition impossible.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

madmike1978 a écrit : Si on ne trouve personne, je pense que j'irai proposer en face. Tu postes dans la section "DIY"? Le problème est aussi notre situation géographique, on est quand même bien excentré. Et vu le poids du matos, expédition impossible.
Oui il y a eu un post meuble et un autre meuble 2 mais c'est dans DIY. Tu précises bien la zone géographique, il y a des audiophiles et amateurs de musique partout et qui sait si ta recherche n'interessera pas justement quelqu'un dans ton secteur.

Bonne chance

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
nicr54
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2008, 14:32
Localisation : Lorraine

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par nicr54 »

Bonjours, vous en étes où de cette construction en cours ou abandonnée.
J'habite Nancy est je serais intéressé
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par madmike1978 »

Désolé mais on a déjà acheté le panneau avec Lokonel (je n'oublie pas la facture que je dois t'envoyer mais pas de scanner en ce moment :oops: ).

Je peux te renseigner sur le sujet mais pas participer à une nouvelle commande.
nicr54
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2008, 14:32
Localisation : Lorraine

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par nicr54 »

Bonjours , je veux bien tous les renseignements et meme si possible voir le résultat ou le montage s'il n'est pas terminé . bon dimanche
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par madmike1978 »

Le montage est fini depuis bien longtemps.

Avec Lokonel, nous avons acheté le panneau chez Xilipan dans les Vosges ( http://www.xilipan.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ). Il coute environ 400 euros TTC en 300cm*150cm. L'entreprise a facturé un forfait de 10 euros pour toutes les découpes. Chacun est donc rentré chez lui avec les panneaux parfaitement découpés au mm près.

Pour faire son plan de découpe, il faut juste savoir que le fil du bois est dans le sens de la largeur et prévoir un trait de scie de 4mm.

Au niveau de l'assemblage, j'ai choisi d'utiliser des chevilles de 40mm*8mm de diamètre. 3 chevilles par montant donc 9 par étagère. J'ai choisi cette option car j'ai pu utiliser une mortaiseuse à mèche qui garantit un travail de grande précision afin de percer toujours parfaitement dans l'axe, combiné avec l'utilisation d'un gabarit pour respecter les cotes entre les trous. L'assemblage est ensuite un jeu d'enfant, c'est stable, il n'y a pas le moindre mm de jeu et c'est démontable.

Le tout soigneusement poncé et laissé brut.

Image

Image

cliquez 2* sur les photos pour agrandir.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par filip63 »

madmike1978 a écrit :... nous avons acheté le panneau chez Xilipan dans les Vosges ( http://www.xilipan.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ). Il coute environ 400 euros TTC en 300cm*150cm. ....
C'est quoi la référence exacte ? :oops:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par madmike1978 »

filip-63 a écrit : C'est quoi la référence exacte ? :oops:
Je ne connais pas la référence exacte. C'est du CTP bouleau extérieur de Finlande en 4cm d'épaisseur. De toute façon, il ne vende que des grands panneaux en bouleau. Il suffit donc de choisir son épaisseur.

Pour info, cette adresse m'a été donnée par un grossiste ( http://www.finnforest.com/fr/default.as ... ;1659;9830" onclick="window.open(this.href);return false; ) qui devrait pouvoir donner l'info pour d'autres coins en France.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par filip63 »

madmike1978 a écrit :... CTP bouleau extérieur de Finlande en 4cm d'épaisseur. ....
C'était ça la référence dans mon esprit :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par jeanpi »

Hé oui!
Parce que les bouleaux intérieurs c'est pour faire des allumettes, non? :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
troubadour

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par troubadour »

qui n'a pas son petit bouleau d'appartement, dites-le moi ! :lol:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par legrand »

bonjour
je me lance dans la fabrication de trois meubles..
je voudrais connaitre les qualités auditives que ces meubles vous ont apporté.
merci
pour le panneau j'ai trouvé un vendeur sur paris mais le panneau est 100 euros de plus que dans les vosges.
et la coupe au moins 5 fois plus cher!!
merci la capitale!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre