Tuner

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
mcoq
Membre poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:59
Localisation : Bretagne (région de Saint-Malo)

Tuner

Message par mcoq »

bonjour,
y a t il un interet d acheter un tuner ancien aujourd hui d un point vue musical,si oui ,quel type de produit?merci.
cordialement.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Salut

Si tu a la possibilité un jour de faire un essai avec un des anciens tuner haut de gamme de NAIM ( NAT01 OU 02) et si tu es dans de bonnes conditions de réception ( antenne de toi obligatoire), tu risque d'avoir un choc :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonjour mcoq (et aux autres),

Vu la direction que prend la diffusion radio (numérique à horizon ????), je n'ai pas voulu investir beaucoup dans le tuner :oops: surtout que j'avais déjà un bon tuner B&O qui a aujourd'hui 40 ans... :shock:

Je me suis rabattu sur un tuner Creek CAS 3040 qui, dans les forums UK, est très bien noté :wink: J'ai écouté un NAT03 (les NAT01 et 02 ne sont pas monnaie courante), c'est très bon mais pour encore combien de temps :?:

N'étant pas du genre à changer mes appareils ni à upgrader comme un fou, voilà le cheminement que j'ai suivi :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
mcoq
Membre poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:59
Localisation : Bretagne (région de Saint-Malo)

tuner

Message par mcoq »

que doit on penser des anciens marantz ou sansui,scott ect....
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: tuner

Message par groucho78 »

mcoq a écrit :que doit on penser des anciens marantz ou sansui,scott ect....
rien :lol: :lol: :lol: :lol:

regarde du côté de cyrus : on en trouve sur aBay pour "pas cher" (environ 100€) et c'est vraiment très bon (j'en ai un dans mon second système).
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Un tuner Cyrus one à vendre 120€ sur le forum vert

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 16;start=0
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Pas d'accord, les anciens yamaha et anciens kenwood entre autre sont très bon coté reception et coté audio.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Message par Bigbroz »

D'accord avec Marc (avec une petite préférence pour les Yamaha, mais c'est affaire de goût). Par contre Scott est nettement en dessous. Sansui, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter.

Quoiqu'il sen soit, je recommande vivement ceci :
http://www.fmtunerinfo.com/ et ceci :
http://www.fmtunerinfo.com/shootouts.html

:wink: :wink:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Bigbroz a écrit : Quoiqu'il sen soit, je recommande vivement ceci :
http://www.fmtunerinfo.com/ et ceci :
http://www.fmtunerinfo.com/shootouts.html
Ce classement suppose que l'on partage les goûts esthétiques sonores américains qui classent le NAT01 en ... 73 ème position derrière toute la quincallerie japoniaise ! :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai déjà goûté aux tuners Yamaha, Marantz, Grundig, Kenwood ; aucun n'arrivent à la cheville d'un Cyrus.
A moins de préférer un McDo à un repas chez Bras ou un Postillon à un Barral :mrgreen:

Mais ce qu'est que mon avis.

Bon dimanche à tous.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Pour le classement du site il faut préciser qu'il tient compte des capacité de reception en conditions difficiles station lointaine ou station faible proche d'une station plus puissante. Quel Yamaha quel kenwood et quel marantz as-tu goûté ?
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Marc a écrit :Pour le classement du site il faut préciser qu'il tient compte des capacité de reception en conditions difficiles station lointaine ou station faible proche d'une station plus puissante.
le classement est fait sur des critères essentiellement techniques (sensibilité, sélectivité, graves méduim aigus ( :lol: )) et non pas musicaux
Marc a écrit : Quel Yamaha quel kenwood et quel marantz as-tu goûté ?

Yamaha T550 et T7

Marantz 4240

Kenwood KT 6400 (pas sûr)

J'ai eu préféré à l'époque un Esart caisson !!
mcoq
Membre poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:59
Localisation : Bretagne (région de Saint-Malo)

tuner

Message par mcoq »

les tuners anglais semblerais superieur en terme de musicalite,naim biensur mais y a t il des produits moins couteux et musical chez les anglais.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: tuner

Message par Jean-Claude »

mcoq a écrit :les tuners anglais semblerais superieur en terme de musicalite,naim biensur mais y a t il des produits moins couteux et musical chez les anglais.
Hello,

Justement comme précisé par Groucho : CYRUS et CREEK....

Perso je ne connais que le CREEK qui est effectivement un très bon produit à un prix plus que raisonnable en occasion.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: tuner

Message par groucho78 »

mcoq a écrit :les tuners anglais semblerais superieur en terme de musicalite,naim biensur mais y a t il des produits moins couteux et musical chez les anglais.
Je ne citerais que ceux que je connais : Cyrus, Rega, Creek, Arcam, Cambridge (en dessous des autres musicalement).

Comme j'ai toujours écouté la radio à longueur de journées, j'ai longtemps cherché un tuner qui soit plaisant à écouter et j'en ai essayé plusieurs dizaines pour finalement me fixer sur un Cyrus qui fonctionne à merveille.
Mais Creek est aussi très bien ainsi qu'Arcam. Evite Cambridge qui est un peu soporifique.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: tuner

Message par alexandret »

groucho78 a écrit : Mais Creek est aussi très bien ainsi qu'Arcam. Evite Cambridge qui est un peu soporifique.
euh, le Creek T43 par exemple était très (très très) proche du Cambridge T500...vendu moitié moins cher.
Répondre