Quel est le meilleur couvre plateau pour une platine vinyl?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Quel est le meilleur couvre plateau pour une platine vinyl?

Message par jeanpi »

Hola, Marc,
Tu vas être attaqué pour diffamation... :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Quel est le meilleur couvre plateau pour une platine vinyl?

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Hola, Marc,
Tu vas être attaqué pour diffamation... :mrgreen:
Je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur vinyl engine, d'ailleur je suis surpris à quel point ils sont anti réga pour des anglais. Mais si on lit les messages dans le sujet réga, ça va de la platine qui tourne trop lentement au bras qui a des pb de géométrie, en passant par le plateau qui ne tourne pas rond, sans parler des pb de ronflement, et du son souvent traité de "gris".
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Quel est le meilleur couvre plateau pour une platine vinyl?

Message par Marc »

Une bonne adresse pour les alsaciens qui aiment les platines TD, et pour ceux qui commandent via le net.

http://www.hifi-phono-house.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'y ai acheté quelques bricoles dont du cable VDH D501 silver.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2626
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Quel est le meilleur couvre plateau pour une platine vinyl?

Message par naim21 »

Marc a écrit :Ne pas se prendre la tête est une bonne idée, mais parfois un peu de prise de tête permet de progresser. Certains choix technique en matière de vinyl sont liées à des époques, à une époque la mode était au force d'appui très faible, depuis la plupart pensent que c'était une fausse bonne idée. A une époque tout le monde faisait de couvre plateau en caoutchouc mais des constructeurs ont cherché autre chose kenwood avec le fameux couvre plateau en céramique micro-poreuse, micro seiki avec des couvres plateau en cuivre, alors pourquoi ne pas expérimenter un peu? :mrgreen:
Quelqu'un se souvient il des écoutes avec une aiguille tordue à angle droit qui liait intimement le LP et l'axe???
Certains de mes disques en gardent les stigmates...
Quelle époque cela aura pu être?!
Toujours est-il que les "ustensiles" d'origine (ne faisons pas nous même notre propre cuisine en ce domaine?) sont un bon compromis.
Le reste n'est plus qu'une appréciation personnelle et notre besoin d'illusion. Ne pas oublier que ce que nous écoutons dépend de nos oreilles, nos souvenirs et nos émotions, passées pour la plupart.
Bonnes recherches malgré tout.
Naim21.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Quel est le meilleur couvre plateau pour une platine vinyl?

Message par Marc »

Je sais d'un coté je critique un peu ceux qui modifient les sbl d'un autre je bricole sur ma platine, mais faut dire qu'elle date de 1980 et qu'elle avait quelques petits défauts liés à l'age. Le couvre plateau caoutchouc avait durci, les silent-blocs des pieds s'étaient plus ou moins fissurés, et mais ça c'est pas lié à l'age le cable d'origine n'était pas super bien blindé pour un usage avec un mc bas niveau. Faut dire que le van den hul même en le soudant moi même reste quand même assez cher, trop pour qu'il soit monté d'origine sur la platine. D'ailleur je ne suis pas encore totalement sur que le choix de la version argent était le bon choix pour la cellule at oc9 qui a une petite remontée dans l'aiguë. :?:
Répondre