Et si on parlait d'AC/DC ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Délirant en effet, enchères à 9000€ :shock:
Ca s'appelle une carotte :wink:

Tu mets une annonce à 9000€ pour une place qui ne partira pas et tu mets une annonce à 300€ que les gogos vont s'arracher en voyant que certaines annonces sont à 9000 :roll:
je trouve totallement anormal qu'Ebay cautionne ce type de vente. c'est pourtant illégal de vendre une place de concert/théatre pour un prix différent de celui indiqué sur le billet. c'est explicitement indiqué au dos du billet.


De plus, le jeu du marché noir devient ultra simple avec ebay là où avant il fallait rester devant la salle et attendre de pouvoir vendre
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :je trouve totallement anormal qu'Ebay cautionne ce type de vente. c'est pourtant illégal de vendre une place de concert/théatre pour un prix différent de celui indiqué sur le billet. c'est explicitement indiqué au dos du billet.
Je pense que c'est illégal de vendre à un prix différent de celui indiqué mais là, il ne s'agit pas de vente mais de revente :wink:

Il faudrait un expert juridique pour nous expliquer ça mieux mais je pense que si c'était ouvertement illégal, Ebay bloquerait ces ventes :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par ZEB »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :je trouve totallement anormal qu'Ebay cautionne ce type de vente. c'est pourtant illégal de vendre une place de concert/théatre pour un prix différent de celui indiqué sur le billet. c'est explicitement indiqué au dos du billet.
Je pense que c'est illégal de vendre à un prix différent de celui indiqué mais là, il ne s'agit pas de vente mais de revente :wink:

Il faudrait un expert juridique pour nous expliquer ça mieux mais je pense que si c'était ouvertement illégal, Ebay bloquerait ces ventes :!:

Il me semble que cela s'apparente à de la vente à la "sauvette", et qu'à partir du moment ou l'on achète une marchandise et qu'on la revend avec un bénéfice, l'on doit être inscrit au registre du commerce.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par PascalB »

ZEB a écrit :Il me semble que cela s'apparente à de la vente à la "sauvette", et qu'à partir du moment ou l'on achète une marchandise et qu'on la revend avec un bénéfice, l'on doit être inscrit au registre du commerce.
Il y a un seuil à ne pas dépasser, heureusement sinon tous les collectionneurs de quoi que ce soit serait taxé à chaque revente :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par JLH »

Vivement Lundi !

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par m2003 »

Bonjour à tous et toutes,
j'ai acheté le dernier AC/DC et que dire sinon que c'est pas mal... J'ai acheté la version avec l'écriture en blanc...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par JLH »

Bonjour à tous,

j'ai écouté le disque toute la semaine dans ma voiture, puis je l'ai comparé aux 2 précédents STIFF UPPER LIP et BALLBREAKER.
Il est nettement meilleur.
Par contre, il est moins bon que RAZORS EDGE qui reste, pour moi, le meilleur AC/DC sans Bon SCOTT.
C'est vrai que la voix de Brian JOHNSON est plus travaillée, plus maitrisée.

C'est marrant; il y a un morceau qui s'appelle WHEELS : Si on l'écoute bien, on retrouve le style qu'aavient les frères YOUNG du temps de POWERAGE ou LET THERE BE ROCK, à savoir : Malcolm en rythmique de fond assurant les riffs et Angus montant au créneau sur un ton beaucoup plus aigu à la limite de la saturation, en totale improvisation.
Ca m'a vraiment surpris et je me suis dit que c'était ça leur force à l'époque : cette complémentarité et ce son aigrelet et agressif à la fois.

Depuis trop d'années, les 2 frères jouent dans le même registre et on a du mal à les distinguer.

Sinon, je trouve le son de BLACK ICE assez moyen. Je ne sais pas si vous êtes du même avis.
Je préfére l'écouter dans ma voiture que sur mon système NAIM.

Pour répondre à Marc, je l'ai pris en rouge.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par PascalB »

Moi j'ai pris le bleu, quelles sont les différences en fait :?:

Par contre, contrairement à Jean-Luc, j'ai un son moyen à volume raisonnable dans la voiture mais très bon dans mon salon :shock:

Pour un avis sur la qualité artistique, il me faut plus de temps que vous, je dois écouter, réécouter et réréécouter pour me faire un semblant d'opinion mais ça me parait pas mal à première vue (écoute !) :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par JLH »

Pascal,

le BLEU est la version "luxe"; je pense que le livret est plus complet.

J'ai réécouté aujourd'hui le début de THE RAZORS EDGE.
C'est ahurissant la puissance qui se dégage de ce disque. Tout y est infernal.
La nouvelle édition digipack de 2003 est superbe.

L'enchainement THUNDERSTRUCK / FIRE YOUR GUNS est le meilleur début d'album de Rock depuis un moment.
D"autant plus que le morceau THE RAZORS EDGE est très "Zeppelinien" avec des sons arabisants et les solos de guitares au milieu du morceau sont d'une puissance rare et très inspirés.

Je pense que Bruce FAIRBAIRN, le très en vogue producteur de l'époque, avait su trouver comment devait sonner AC/DC. Ils n'ont jamais été aussi efficaces que lorsqu'ils accélérent le rythme (Début de FIRE YOUR GUNS).
C'est ce qui manque aux 2 albums suivants : le rythme y est trop lent, trop lourd et ça ne décolle pas.

BLACK ICE est à mon avis très correct. Il y a des morceaux qui peuvent très bien marcher en concert.

J'ai acheté hier un DVD à 9.99 € d'un concert de décembre 79 au Pavillon de Paris, mais je ne l'ai pas encore écouté. Je vous donnerai des nouvelles.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par JLH »

Nouvel album à paraître le 1er décembre : ROCK OR BURST ("Marche ou Crève").
C'est original.

Tout ne va pour le mieux au sein d'AC/DC.
Malcolm YOUNG est atteint d'une maladie incurable et a quitté le groupe; il souffre de démence, une maladie due à un rétrécissement du cerveau, et n'est malheureusement plus en mesure d'assurer la guitare rythmique, pour le grand malheur de son jeune frère Angus.

Phil RUDD, le batteur, lui est impliqué dans une salle affaire, accusé de meurtre par contrat interposé. Lui a participé à l'album, mais ne sera pas de la tournée.

Ce sont donc 2 membres incontournables qui ont quitté le groupe.
Malcolm YOUNG est remplacé par un de ses neveux, Stevie YOUNG, qui a sévi autrefois dans un groupe de série B (Très bon d'ailleurs) appelé STARFIGHTERS.
Il avait déjà remplacé Malcolm en 88, pendant la tournée BLOW UP YOUR VIDEO, lorsque celui-ci était en cure de désintoxication.

Je n'aime pas trop ce groupe et pourtant, je possède tous leurs albums (bizarre).
Afin de me préparer au nouveau, qui ne dure que 35mn, je me réécoute toute leur discographie dans ma voiture.
Mon constat, c'est que Brian JOHNSON n'est vraiment pas au niveau, comparé à Bon SCOTT, mais certains disques comme RAZORS EDGE ou surtout le méconnu FLICK OF THE SWITCH sont vraiment bons et peuvent rivaliser avec POWERAGE, HIGH VOLTAGE ou LET THERE BE ROCK.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par PascalB »

JLH a écrit :Phil RUDD, le batteur, lui est impliqué dans une salle affaire, accusé de meurtre par contrat interposé. Lui a participé à l'album, mais ne sera pas de la tournée.
Ca été démenti, la justice néo-zélandaise a retiré ses accusations. Il ne reste "juste" inculpé que pour possession de drogue et pour avoir proféré des menaces de mort.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par stan3554 »

j'ai vu deux clips sur YT extraits de leur nouvel album, ça m'a bien plu.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par JLH »

PascalB a écrit :
JLH a écrit :Phil RUDD, le batteur, lui est impliqué dans une salle affaire, accusé de meurtre par contrat interposé. Lui a participé à l'album, mais ne sera pas de la tournée.
Ca été démenti, la justice néo-zélandaise a retiré ses accusations. Il ne reste "juste" inculpé que pour possession de drogue et pour avoir proféré des menaces de mort.
Bonne nouvelle !

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par laurich »

JLH a écrit : ...Mon constat, c'est que Brian JOHNSON n'est vraiment pas au niveau, comparé à Bon SCOTT ...
J-Luc
C'est bizarre JLH, moi c'est le contraire: la voie de Bon Scott ne passe pas.
Peut-être l'influence du groupe GEORDIE dont est issu Brian et dont je possède les deux premiers albums: ça ne me rajeuni pas tout cela ! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Et si on parlait d'AC/DC ?

Message par CME »

Ah les remontées de bière et de sueur ! J'en redemande (pas) :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre