Enceintes métamorphosées

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Enceintes métamorphosées

Message par RIEGERT »

bonsoir a tous
la semaine derniere Cousin Hub le maitre d oeuvre de mes enceintes DIY (pour memoire un clone de avalon ceramique ) s est propose de changer quelques resistances sur le filtre.Rien de plus facile celui etant a l exterieur dans des boites separees;Un petit coup de fer a souder et hop c est parti pour une seance d ecoute;Le changement de resistance n apporte pas un plus significatif,c est beau mais un peu bride selon Hub
"on va oter du stuffing" ,comprenez demonter le boomer et diminuer la quantite de matiere amortissante;sitot dit sitot fait
Et la c est la claque
la musique est metamorphosee
les attaques plus rapides,ca aere plus,les voix sont plus belles,plus presentes
mes cds preferes deffilent souvent a des volumes pas courants
Hub me vante les avantages du DIY avec la possibilite d adapter les enceintes aux electroniques,aux caracteristiques de la piece d ecoute (90 M3 dans mon cas) et aux gouts persos
je voulais vous faire partager cette experience generatrice d un grand plaisir et encore remercier Hub de me faire profiter de ses grandes connaissances musicales et techniques
bonsoir a tous :toutjuste
Raoul
Modifié en dernier par RIEGERT le 27 oct. 2008, 19:27, modifié 1 fois.
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Re: enceintes metamorphosee

Message par Eric »

Bonjour,


Intéressant oui, mais on entre là dans l'autre versant de la hi-fi : les composants (d'une chaîne) qu'on achète sont conçus pour fonctionner dans une palette domestique théorique, avec tel ou tel parti pris du concepteur, ce qui en fait sa "patte".

ici on entre dans le sur-mesure, ce qui devrait mener à une performance supérieure...et personnalisée, c'est à dire qui plaira à la personne mais pas forcément à son voisin, et ce qui confère une adaptation à la pièce d'écoute, celle-ci pesant pour plus de la moitié du résultat final.

D'habitude on tente vainement d'apporter les éléments manquants à une pièce d'écoute, souvent on n'a pas le choix de faire avec ce qui est en dur et qui pollue. Ici tu as adapté le contenu au contenant, mais on sort ici du circuit de hi-fi domestique.

a+!

Eric
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Répondre