Avis Proac 1 sc...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Avis Proac 1 sc...

Message par alexandret »

Fais des recherches sur ce forum sur les 1sc, par Casa Musica. Il les a possédées (et beaucoup d'autres biblios) et en pensait grand bien.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Avis Proac 1 sc...

Message par CasaMusica »

Bonjour Alexandre,

la Response One SC est un super produit, éminemment musical. Au chapitre des points forts, je mettrais la scène sonore holographique, la précision et la beauté des timbres. Le grave est tendu, vif, très lisible, bien qu'un chouia court. On peut compenser ce petit manque à travers un positionnement plus proche du mur arrière. Elle propose une musicalité de haut niveau, très homogène, timbrée plutôt "chaud", dans la veine des moniteurs anglais de la grande époque. Envoûtant serait le terme le plus approprié.

S'agissant des "petites carences", je dirais qu'elles exigent un support lourd et rigide et une électronique puissante. Elles peuvent être bien musicales avec une petite électronique type Nait 5i, Creek Destiny mais on est très loin de leur immense potentiel. Les essais menés avec des électroniques à tubes ne m'ont pas convaincu outre mesure, sauf à utiliser des gros blocs type ARC Classic 120 ou CJ MV125.

Elles sont capables de tenir un niveau sonore assez élevé mais ne sont pour autant pas faites pour une salle de grand volume. 25 m2 me parait être le maximum. Elles proposent le meilleur d'elles-mêmes lors d'écoutes de proximité.

Après divers tests comparatifs objectifs, je les ai troqué contre des Epos M12.2. La signature sonore de ces dernières est assez proche des One SC mais avec la dynamique en plus. Il n'en reste pas moins que les goûts et les couleurs...
Modifié en dernier par CasaMusica le 12 nov. 2008, 17:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Avis Proac 1 sc...

Message par naim71 »

Salut Casa,

Content de te voir des les parages :wink:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10245
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Avis Proac 1 sc...

Message par jeanpi »

Hello CasaM,
Je suis également ravi de te retrouver sur le forum! Nous pourrons relancer le sujet du filtre made in CasaMusica, non? A bientôt :D
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Avis Proac 1 sc...

Message par alexandret »

Bonjour Casa,

Content également de te revoir dans les parages. La personne qui s'intéresse au 1sc hésite avec les colonnes de la marque.

A t'entendre parler des Epos, notre curiosité s'est aiguisée : on (trois forumeurs) va organiser une petite soirée où les 12.2 seront présentes, avec du full Naim, un Is référence, et aussi des Proac T8RS.

Et as-tu entendu les Epos 12i ?

Et accessoirement, pendant que tu es par ici, avais-tu testé l'association Is Référence/D302 ? Je viens de recevoir le Lavardin à la maison...

Merci,
Alexandre
Timmons

Re: Avis Proac 1 sc...

Message par Timmons »

Salut Casamusica,

Je suis aussi très curieux de connaître la différence qu'il y a entre les Epos 12.2 et12i.

Merci de nous éclairer.
Modifié en dernier par Timmons le 13 nov. 2008, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Avis Proac 1 sc...

Message par shadrap »

Timmons a écrit :Salut Casamusica,

Je suis auussi très curieux de connaître la différence qu'il y a entre les Epos 12.2 et12i.

Merci de nous éclairer.
Ohh !!... ben moi aussi tiens...

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Avis Proac 1 sc...

Message par shadrap »

Merci Mr CasaMusica pour la petite impression sur les 1SC.

Décidément je pense tout de même rester chez les "Colonnes"... d'autant plus que la pièce d'écoute (Salle à mangé) fait +de 30m2.

Mais il faut que je me débrouille et surtout trouver le temps qu'il me manque pour faire une écoute de ces 1SC...

Mais je sens bien la D15 gagnante sur ce coup...

Ou une D28 si je gagne au Loto car d'après diverses lectures mon 180 sera moins à la peine pour les driver.

A+
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Avis Proac 1 sc...

Message par naim71 »

Stephane,

J'ai trouvé ça chez les verts :


je possède des M12.2 depuis plus d'un an. Elles ont remplacé les ProAc Response One SC. En comparaison à ces dernières, elles sont plus vives, plus rapides mais surtout ont plus d'ampleur. L'écoute n'est plus intimiste. Leur musicalité s'impose à vous. La scène sonore est très précise. Par ailleurs, elles sont relativement faciles à alimenter, ce qui n'était pas le cas des One SC qui n'ont vraiment chanté que lorsqu'elles étaient raccordées sur une combinaison ampli/préampli à 10.000 € alors que les Epos font déjà beaucoup de musique avec un petit intégré. Le médium est envoutant, le grave percutant et articulé, l'aigu fin et soyeux. Je n'ai jamais ressenti la moindre fatigue auditive à leur écoute. Leur tenue en puissance est surprenante. Je les avais comparé à de nombreuses biblios. A chaque fois, la M12.2 avait mapréférence. Au prix où elles étaient proposées (elles ont été remplacées par la M12i), c'était une très bonne affaire.

--------------------------------------------------------------------------------

C'est marrant t'as le meme parcours qu'un autre forumeur.Lui aussi a prefere la m12.2 a la response one.Elles sont si bonnes que ca ces epos?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Avis Proac 1 sc...

Message par naim71 »

Une belle paire à la vente :mrgreen:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1206263290" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Avis Proac 1 sc...

Message par shadrap »

Arrff j'en ai l'eau à la bouche :!:

Arrêtez de remuer le couteau !!!

Décembre est toujours un mois difficile au niveau finances ... :evil:

Elles ont l'air nickel...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre