Les CR chez JP Bonnin (Forum "Vert")

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
caneton

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par caneton »

ba les hp de grave ne travail pas face au mur (ou au moin avec eux)? la reponse dans l'axe a 1 m reste pertinante?
je pose juste la question!! c'est toi l'expert! :ok:
jeanpascalg
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:19

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par jeanpascalg »

JérômeB a écrit :J'y étais aussi (dimanche après-midi), et l'écoute ne manque pas de qualités.
As tu écouté les ls 3/5a ou seulement les klipsh ?
Avatar du membre
JérômeB
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 19 mars 2006, 12:33
Contact :

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par JérômeB »

jeanpascalg a écrit :
JérômeB a écrit :J'y étais aussi (dimanche après-midi), et l'écoute ne manque pas de qualités.
As tu écouté les ls 3/5a ou seulement les klipsh ?
On a écouté les LS3/5a aussi.
Le medium est moins creusé et on a, effectivement, un sentiment de plus de plénitude qu'avec les Horns.
Benoît de Music Hall qui était là, soupçonne un réglage des filtres à optimiser sur les Horns. M'enfin, sacrée enceinte quand même. J'adore ce grave très subtil et formidablement expressif.

JérômeB
la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus.
Invité

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par Invité »

stasis a écrit :bien, si jean pierre le permet, j'irai faire un relevé de courbe de réponse et d'impédance un de ces quatre.
j'en profiterai pour ramasser les compteurs.
Quand tu veux , nous en aurons le coeur net.
Bien que mes oreilles me soufflent la réponse.

Pour les compteurs, désolé, JB14 a pratiqué la terre brulée ....

bonninjp9
Fullkathode
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:09

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par Fullkathode »

Bonsoir à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec la remarque de Jérôme sur la sensation de plénitude à l'écoute des LS3/5. Personnellement, n'ayant ni le sens de l'analyse brillamment démontré par JB14, ni celui de la synthèse lapidaire de Jipégé, je me contenterai de noter combien ces écoutes, que ce soit celle des Klipshhorn ou celle des LS, étaient musicales.

C'est tout de même une performance peu ordinaire qu'une électronique aboutisse à des résultats certes fort différents, mais pour moi aussi satisfaisants l'un que l'autre, avec des enceintes que TOUT oppose. Avec les Klipsch, j'ai été frappé par la sensation de respiration, d'aisance, de délié, de finesse ; j'ajouterai que c'est la toute première fois que j'écoutais un système haut rendement qui me comble. Alors, oui, peut-être manquait-il un soupçon d'assise, ou de bas-médium, ou de haut je-ne-sais-quoi ; mes modestes petites oreilles étaient néanmoins à la fête. Merci Jean-Pierre, merci Cédric.

Et le plus stupéfiant, c'est que le retour aux LS3/5, que l'on aurait pu penser insupportable après tant de bontés, n'est en rien une épreuve. C'est un monde tellement différent que seuls les grands pervers peuvent songer à une comparaison qui n'a aucun sens. Les LS, loin d'être dépassées par les événements, proposent autre chose : moins de respiration, c'est certain, moins de liberté sans doute, mais une sensation de plénitude justement, de sonorités nourries, de timbres exprimés jusqu'au noyau, de plus grande proximité des interprètes également (ce qui pour moi n'est pas nécessairement une qualité : je n'aime pas avoir les musiciens sur les genoux...) à laquelle les amplis de Cédric ne sont certainement pas étrangers.

Bref moi qui n'est ni l'expérience ni l'oreille des Greeniens confirmés, j'en suis encore tout retourné. Cordialement.
Fullkathode
stasis
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 11 nov. 2008, 00:30

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par stasis »

caneton a écrit :ba les hp de grave ne travail pas face au mur (ou au moin avec eux)? la reponse dans l'axe a 1 m reste pertinante?
je pose juste la question!! c'est toi l'expert! :ok:
oui, pas de problème car je pense que la fréquence de transition du grave / medium se trouve vers 400 Hz, et donc la diffusion du grave n'a pas de directivité au dessous de cette fréquence.
de toute manière, le grave revient par réflexion sur le dièdre formé par les 2 murs adjacents.
le renard

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par le renard »

[quote="Invité"]
dite donc..il est bien mal frequenté ce nouveau bar provisoire :cool:
qui a laissé la porte ouverte?
moi je l'ai a l'oeil le fox ...et vous conseil d'en faire autant....
des saletés ces bestioles :cool: :cool:


Kot kot kot les poules :D pico pico sur ma queue et je vous danse le fox-trot.
Pour l'accueil d' ici :toutjuste un grand :bravo hé belle contrée bien peuplée j'me sens comme coq en pâte :D :D :D me faite pas prendre le bouillon :D :D :D
chicorécalife

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par chicorécalife »

le renard a écrit :
Kot kot kot les poules :D pico pico sur ma queue et je vous danse le fox-trot.
Pour l'accueil d' ici :toutjuste un grand :bravo hé belle contrée bien peuplée j'me sens comme coq en pâte :D :D :D me faite pas prendre le bouillon :D :D :D
Toi tu veux être mis en cube :D
Invité

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par Invité »

le renard a écrit :
Invité a écrit :
dite donc..il est bien mal frequenté ce nouveau bar provisoire :cool:
qui a laissé la porte ouverte?
moi je l'ai a l'oeil le fox ...et vous conseil d'en faire autant....
des saletés ces bestioles :cool: :cool:


Kot kot kot les poules :D pico pico sur ma queue et je vous danse le fox-trot.
Pour l'accueil d' ici :toutjuste un grand :bravo hé belle contrée bien peuplée j'me sens comme coq en pâte :D :D :D me faite pas prendre le bouillon :D :D :D
a part empaillé... :roll: :cool:
Invité

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par Invité »

le renard a écrit :
Invité a écrit :
dite donc..il est bien mal frequenté ce nouveau bar provisoire :cool:
qui a laissé la porte ouverte?
moi je l'ai a l'oeil le fox ...et vous conseil d'en faire autant....
des saletés ces bestioles :cool: :cool:


Kot kot kot les poules :D pico pico sur ma queue et je vous danse le fox-trot.
Pour l'accueil d' ici :toutjuste un grand :bravo hé belle contrée bien peuplée j'me sens comme coq en pâte :D :D :D me faite pas prendre le bouillon :D :D :D
et tien..pourquoi pas reprendre ton pseudo? :cool: :cool:
sylbarth
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 janv. 2007, 17:56

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par sylbarth »

Les photos sont superbes et la pièce est remarquablement aménagée (de ce côté de la pièce en tout les cas).

Et puis il y a un très joli tableau non signé devant l'enceinte de droite. C'est JP l'artiste? Vraiment très chouette en tout les cas !

Par contre, je ne sais pas qui a osé prendre le risque de mettre un vinyle en passant au dessus de tous ces tubes... mais je n'aurais jamais osé ! C'est un coup à acheter une Airport ca ! :? :wink:

Sylvain
Invité

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par Invité »

le renard a écrit :



Kot kot kot les poules :D pico pico sur ma queue et je vous danse le fox-trot.
Pour l'accueil d' ici :toutjuste un grand :bravo hé belle contrée bien peuplée j'me sens comme coq en pâte :D :D :D me faite pas prendre le bouillon :D :D :D
sur ce coup ci suis avec toi hé t as fais quoi le roux pour qu il veut te fourrer de la paille le pachyderme mist :D
Invité

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par Invité »

Invité a écrit :
le renard a écrit :



Kot kot kot les poules :D pico pico sur ma queue et je vous danse le fox-trot.
Pour l'accueil d' ici :toutjuste un grand :bravo hé belle contrée bien peuplée j'me sens comme coq en pâte :D :D :D me faite pas prendre le bouillon :D :D :D
sur ce coup ci suis avec toi hé t as fais quoi le roux pour qu il veut te fourrer de la paille le pachyderme mist :D
je me présente davidcroquette
tib tib

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par tib tib »

salut la troupe ! , content de vous retrouvez ;
j'étais donc convié "encore bravo pour cette initiative" avec les joyeux lurons "zorgl , crazy frog , jean-midu13 et lorenzo " et encore il manquait pascal94 ! à découvrir les réalisations de cedric-H et en même temps le ,les systèmes de Jean Pierre . vous l'avez tous souligné , c'est mignon tout plein chez le jpounnet !!!
Image

la salle d'écoute est superbe , c'est une première pour moi de voir et d'entendre des klipsch , ainsi que le lecteur cd ear acute que je souhaitai ecouter aussi ...

Image


suite demain :wink:

tib tib
ptiJean
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2008, 09:19

Re: Les CR chez JP Bonnin.

Message par ptiJean »

La classe chez toi, JPB, beau parquet :razz:
Dommage que je ne pi pas tre là.
A+
Répondre