Mécanique naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
stephane
Membre junior

Mécanique naim

Message par stephane »

Salut à tous,

Pour Eddy, deux clic sur google et je trouve ça .

http://www.ersatzteil.justone-schnepel.de/index.html

Une mine d'or à prix correcte.

Stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bonjour à tous,

Merci Stephane pour cette info ,
j'ai passer une commande pour un tête laser Hitachi HOP-M3 pour mon lecteur Linn !
On va bien voir !
Pour le moment cela semble sérieux et on peux régler par Paypal !
Donc très facile !

Les frais de ports pour la France sont de 6.90 € !

Quelles sont les réf des têtes ou mécanismes complet pour les lecteurs Naim :?:

Pour mon CD 3.5 le livreur n'a pas trouver l'adresse ce matin , donc normalement c'est pour demain :cry:
eddy
Administrateur

CDM 9/44

Message par eddy »

merci stephane pour ton tuyau. Ton copain Thierry vient de me faire part d'un site toulousain http://www.bpt31.com/DIVERS/LasersEtOpt ... n%20France où les CM9/44 ( pour CD3 et CD 2 ) seraient disponibles ( 83 euros port inclus ! )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
stephane
Membre junior

Message par stephane »

pour répondre à Naim 71.

Cdi et CDS1 = CDM4/25 ou supérieur
CD2 et CD3 = CDM9/44 pro
CDX et CD3.5 = VAM1205

Reste à trouver pour les CDX2, CDS2 et CDS3

Pour ton CD3.5, si le vendeur a bien fait les choses, il y a une molette sous l'appareil pour bloquer le tiroir, il faut d'abord la dévisser avant de tirer comme un malade pour ouvrir. :P

stephane
bern79
Membre junior

NAIM CDI

Message par bern79 »

Bonjour,

J'ai joint l'audiodistribution aujourd'hui pour en savoir un peu plus sur les mécaniques du lecteur CDI. Pour les modèles inférieurs à 99000, il s'agit du CDM4 et de ~99000 à ~120000 c'est le CDM9 pro... Alors, une question se pose; est-il possible de remplacer le CDM4 d'origine par un CDM9/44 que l'on peut encore trouver neuf?

J'ai trouvé un site chinois qui vend (aux particuliers?) des CDM4 :
http://www.ic-electron.com/

A bon entendeur...
eddy
Administrateur

Remplacement CDM4 par CDM9

Message par eddy »

C'est une question qu'il faut poser à l'Audiodistribution ! pour ma part je n'ai jamais rien entendu sur le sujet. Chaque mécanique dispose de sa carte synchro. Au mieux, il y a juste cette carte à changer avec la méca. Au pire il faut encore ajouter la carte mère ( de quel appareil alors ?...).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Merci Eddy pour la réponse.

J'ai envoyé un mail au site chinois pour savoir s'ils en vendent au détail à un particulier.

J'ai également envoyé la question du remplacement du CDM4 par le CDM9 à Avondale... Je vais peut-être carrément poser la question sur le forum Naim du constructeur.

A suivre.
bern79
Membre junior

J'ai trouvé...

Message par bern79 »

Pour Eddy,

J'ai trouvé ceci sur le forum Naim.

Message de septembre 2000 d'un allemand :
The transport of my CDI gave up recently (after 7 years of intensive usage); MusicLine (the German distributor) changed the old CDM4 for a newer CDM9Pro. Although not cheap I am very happy with the result; the sonic differences are rather marginal.

Message d'octobre 2000 d'un anglais :
last summer suddenly the transport died (without any signs of "warning"). Fortunately naim provided a transport replacement (not the original CDM4 but the CDM9Pro whith which I am very satisfied).

Apparemment, le remplacement d'un CDM4 d'origine par un CDM9 est possible... Le seul problème concerne les modifications annexes. Je pense que seul Naim UK peut nous le dire.
stephane
Membre junior

Message par stephane »

je ne pense pas que naim a fondamentalement changé le cdi pour passer de la CDM4 à la CDM9pro. Ne pas oublier de changer le puck qui alors plus le même.

stephane
eddy
Administrateur

méca pour CDI

Message par eddy »

Bien, rien de mieux qu'un bon message en anglais pour Paul Stephenson le patron de Naim.( C'est dommage qu'il n'y a rien de très récent sur le forum anglais.) J'avoue tout de même être assez inquiet pour un tel changement. Il faudra d'abord trouver une CDM9Pro ( c'est pas la CDM9/44... ) ce qui ne doit pas être évident. Puis après, il faut que Naim fournisse l'électronique pour cette mécanique. C'est quand même un peu compliqué. Je vous conseille à tous de râtisser la planète pour trouver une CDM4 (/21 je crois ). A suivre.
stephane
Membre junior

Message par stephane »

CDM4/21 ou supérieure (/25-/27). Pour ma part j'ai une CDM4/27 en reserve de chez naim.

stephane
stephane
Membre junior

Message par stephane »

J'ai fais un email à Naim UK pour leur demander la référence de la mécanique du CDi.

Réponse : il faut démonter pour savoir !!!!!!! Ils ne savent même pas le type de mécanique qui se trouve dans leur lecteur.

Pour info et après ouverture de mon lecteur il s'agit d'une CDM4/27.

stephane
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Je reviens sur ce sujet pour essayer de faire avancer les choses. Après avoir démonté mon CDI, j'ai vu qu'il était équipé du CDM4/21. J'ai posé la question sur le forum Naim UK et la réponse est :

Early CDI units used the CDM4/27 and later one's the CDM4/21. The last ones used the CDM9PRO mech. The CDM4/27 can be fitted to any CDI that used a CDM4 mech.

Voili, voilà donc les dernières nouvelles. :P
eddy
Administrateur

Une première !

Message par eddy »

Je viens de changer la mécanique dans un CD3. Blein me l'a envoyé avec une mécanique qu'il a acheté chez BPT31 à Toulouse. C'est la première mécanique que je monte dans un lecteur naim ne venant pas de naim puisqu'ils n'en ont plus. Je précise que cette mécanique n'était pas neuve et est donc ( au mieux ) une mécanique reconditionnée. Ce qui n'est pas un problème car naim aussi livre des mécaniques reconditionnées. Après essai, rien d'anormal.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

J'ai posé la question à BPT31 pour savoir si les mécaniques CDM9/44 étaient neuves ou reconditionnées ( car celle que j'ai monté ne me paraissait pas neuve... ). Les relations humaines ne sont pas le point fort de M. Rodrigo au vu de sa réponse... Bref, j'ai envoyé un mail en Allemagne pour les acheter là-bas. C'est un peu plus cher et il faut faire un virement internationnal.
Répondre