Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Stoik »

Salutation à tous,

Ça fais maintenant quelques mois que j'ai remplacé mon Nait 2 pour un Nait 5 italique. Bref, c'est l'heure du bilan.

Ma chaîne se compose des éléments listés dans ma signature.

Aujourd'hui, je me suis amusé à retrouver des disques délaissés depuis un bon moment, et de les réécouter sur ma chaîne avec le nouveau venu. La claque... encore! Ce Nait 5 italique a le sens du spectacle; Je me suis retappé un disque de Josh Groban pour la cause, et j'ai compris que David Foster connait son boulot... J'ai été cloué à mon fauteuil (et un peu décoiffé) lors des fortissimos. À ne pas en douter, le i du Nait 5i veut dire infragrave, et non pas intégré. La maison branlait de partout sur certains passages! Sur le petit Nait 2, les mêmes airs semblaient des petites balades bien innocentes... :mrgreen:

J'arrive à la fin du tour de piste de ma collection, près de 400 CD plus tard, quelle incroyable redécouverte ce fût. Le Nait 2 peut maintenant prendre sa retraite en toute quiétude en guise d'étage phono, parce que son remplaçant mérite franchement son poste.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Frederic »

Félicitations Stoik, ce Nait5i t'a réellement envouté :D

Quelle différence y a-t-il à l'écoute entre le précédent Nait5i et son remplaçant italique?
F.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par CasaMusica »

je m'étais fendu d'un CR allant dans ton sens il y quelques temps de cela. Le Nait 5i était effectivement musicalement loin devant le Nait 2. Cela avait d'ailleurs surpris quelques contradicteurs. Il est vrai qu'ils n'avaient pas fait la comparaison. Néanmoins, le 5i mérite bien mieux que des SBL. Essaie donc de le raccorder sur des enceintes musicales afin de percevoir son potentiel réel.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par CAMEO172 »

CasaMusica a écrit :je m'étais fendu d'un CR allant dans ton sens il y quelques temps de cela. Le Nait 5i était effectivement musicalement loin devant le Nait 2. Cela avait d'ailleurs surpris quelques contradicteurs. Il est vrai qu'ils n'avaient pas fait la comparaison. Néanmoins, le 5i mérite bien mieux que des SBL. Essaie donc de le raccorder sur des enceintes musicales afin de percevoir son potentiel réel.
content de te lire casa !!!
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par crazyhub »

Stoik a écrit :Salutation à tous,

Ça fais maintenant quelques mois que j'ai remplacé mon Nait 2 pour un Nait 5 italique. Bref, c'est l'heure du bilan.

Ma chaîne se compose des éléments listés dans ma signature.

Aujourd'hui, je me suis amusé à retrouver des disques délaissés depuis un bon moment, et de les réécouter sur ma chaîne avec le nouveau venu. La claque... encore! Qu'est-ce qu'on se prend comme claques dans notre passion... :cry: Ce Nait 5 italique a le sens du spectacle je savais pas qu'un tas de tôles pouvait avoir ce genre d'attitude :shock: ; Je me suis retappé un disque de Josh Groban pour la cause, et j'ai compris que David Foster connait son boulot... C'est qui David Foster? :roll: :lol: J'ai été cloué à mon fauteuil (et un peu décoiffé) lors des fortissimos. Cloué ET décoiffé, eh ben :mrgreen: À ne pas en douter, le i du Nait 5i veut dire infragrave, et non pas intégré. La maison branlait de partout sur certains passages! Naaaaan...P....n heureusement que t'as pas pris plus puissant hein, t'aurais plus de baraque! :mrgreen: Sur le petit Nait 2, les mêmes airs semblaient des petites balades bien innocentes... l'air de quoi? :mrgreen:

J'arrive à la fin du tour de piste de ma collection, près de 400 CD plus tard, quelle incroyable redécouverte ce fût. Le Nait 2 peut maintenant prendre sa retraite en toute quiétude en guise d'étage phono, parce que son remplaçant mérite franchement son poste. Cruelle sélection naturelle.. :evil:

:wink:

Bye.
une choucroute et un riesling s'you plait
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par crazyhub »

CasaMusica a écrit :je m'étais fendu d'un CR allant dans ton sens il y quelques temps de cela. Le Nait 5i était effectivement musicalement loin devant le Nait 2. Cela avait d'ailleurs surpris quelques contradicteurs. Il est vrai qu'ils n'avaient pas fait la comparaison. Néanmoins, le 5i mérite bien mieux que des SBL. Essaie donc de le raccorder sur des enceintes musicales afin de percevoir son potentiel réel.
Casa, tu a des MP (dont un de moi) qui attendent depuis quelques temps. :wink:
une choucroute et un riesling s'you plait
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Marc »

Stoik as tu comparé le 5i italique au 5i pas italique? Car je ne trouve pas que mon 5i ait beaucoup de grave. Je le trouve assez nerveux mais un peu court coté présense de l'infragrave et je trouve qu'il devient assez vite "criaard" et pourtant mes enceintes sont plus faciles que les sbl, mais peut-être que l'ampli réagit mieux face à une charge close?

D'ailleur, sur de petites enceintes je préfère de loin les timbres, la présence, la matière et la dynamique moins "binaire" du nait5 pas i.
Timmons

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Timmons »

Salut Casa,
Je soupçonne que les enceintes musicales doivent être entre autres les Epos M12.2. Je m'obstine à te demander une fois encore la difference qu'il y a avec les M12.i. Sur un autre post tu nous annonçais que tu devais réaliser cette écoute. Merci. J'attends avec impatience un avis à ce sujet.

Cordialement.
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Stoik »

Frederic a écrit :Félicitations Stoik, ce Nait5i t'a réellement envouté :D

Quelle différence y a-t-il à l'écoute entre le précédent Nait5i et son remplaçant italique?
F.
C'est presque inutile d'en parler. Lorsque l'ampli se fait pousser fort, la nouvelle mouture semble un peu moins "congestionnée", elle demeure claire, sans confusion et avec un certain contrôle. Mais là il faut vraiment pousser fort, passé les 12 heures sur le contrôle de volume avec un niveaux de signal d'entré élevé (Ex; Lecteur CD).

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par CAMEO172 »

Stoik a écrit :
Frederic a écrit :Félicitations Stoik, ce Nait5i t'a réellement envouté :D

Quelle différence y a-t-il à l'écoute entre le précédent Nait5i et son remplaçant italique?
F.
C'est presque inutile d'en parler. Lorsque l'ampli se fait pousser fort, la nouvelle mouture semble un peu moins "congestionnée", elle demeure claire, sans confusion et avec un certain contrôle. Mais là il faut vraiment pousser fort, passé les 12 heures sur le contrôle de volume avec un niveaux de signal d'entré élevé (Ex; Lecteur CD).

Bye.
tu n'as jamais essayé avec un pré/ampli au fesses des Sbl ? ça devrait quand même le faire et logiquement un peu mieux non ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Stoik »

T'es drôle toi. Bien sûr que si. J'ai en mémoire une écoute de CDS/52/2X 135 jeté dans des SBL qui restera ma référence absolue pour voir où tout ça s'en va. Un de mes copains a aussi un système actif avec 2 X 250, Naxo/Hicap et un 82/1x Hicap... et ça bouge des SBL en actif, il faut presque les tenir! :D

Alors j'y vais selon mes moyens, pas vraiment avec ce que je veux, mais je trouve le moyen d'être content quand même.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par CAMEO172 »

Stoik a écrit :T'es drôle toi. Bien sûr que si. J'ai en mémoire une écoute de CDS/52/2X 135 jeté dans des SBL qui restera ma référence absolue pour voir où tout ça s'en va. Un de mes copains a aussi un système actif avec 2 X 250, Naxo/Hicap et un 82/1x Hicap... et ça bouge des SBL en actif, il faut presque les tenir! :D

Alors j'y vais selon mes moyens, pas vraiment avec ce que je veux, mais je trouve le moyen d'être content quand même.

Bye.
ah ok.. je croyais que c'était un choix personnel plus qu'un choix financier ! :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Stoik »

Y'a pas de gêne. Mon idéal Naimien serait un CDX2/Hi-Line/NAC 282/Hicap/NAP 250.2. Et honnêtement, plus haut que ça c'est bon... mais ça tient plus du rêve qu'autre chose. J'ai une maison à m'acheter avant ça! :)

Et Marc, je t'avais préparé une jolie réponse, mais mon portable l'a foutu en l'air à cause de ce p?t&*n de touchpad trop sensible à la con. En gros ça disait que le Nait 5i, il ne se passe absolument rien en bas de 10H sur le contrôle de volume, le préampli passif bouffe toute trace de vie. Le Nait 5i aime jouer FORT!!! Et là tu en a de la basse, assez pour remplacer le sèche-cheveux si vous avez des enceintes à évent bass reflex.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Emmanuel »

J'avoue que j'avais aussi compris que c'était plus par choix (goût) que par choix (financier).

Quant au Nait5i qui aime jouer FORT, c'est vrai qu'il s'exprime mieux vers 11H et au delà!

C'est bien d'ailleurs ce que lui reprochait parfois Arnaud (au 5i), qui ne retrouvait pas les même sensations que les autres "naimiens" avec le potard à 9H, et devait envoyer la sauce vers les 12h...

J'irais même jusqu'à dire que parfois, vers les 8h-9h, un lecteur mp3 en RCA sur "tape" n'est pas si éloigné du CD5i... Ce qui me fait énormément douter parfois................................................................................
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par tof »

CasaMusica a écrit :..Néanmoins, le 5i mérite bien mieux que des SBL. Essaie donc de le raccorder sur des enceintes musicales afin de percevoir son potentiel réel.
Casa,

tu veux parler des SBLs originales, pas celles modifiées filtres MICM je suppose? :shock:

Jean-Christophe
Répondre