Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit :C'est bien d'ailleurs ce que lui reprochait parfois Arnaud (au 5i), qui ne retrouvait pas les même sensations que les autres "naimiens" avec le potard à 9H, et devait envoyer la sauce vers les 12h...
c'était tout à fait vrai. sur ce point le 200/202 a révolutionné mon écoute. Il est vrai aussi que j'avais des Focus 140 au rendement assez bas et elles demandaient donc de la pêche pour s'exprimer.
A l'inverse, il y avait parfois trop de pêche avec le 200/202 et les Focus avait alors une basse toute baveuse.
Avec les Allae, là on se pose plus de question, elles ont de la facilité à rendre naturellement les basses.

Il est aussi affolant de se rendre compte qu'un simple ajout d'alim (XPS2) change profondément le rendu des basses !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Marc »

J'aime beaucoup les sbl même si je n'en ai pas.

Pour stoik, en ouvrant le 5i je m'étais bien dit qu'il n'y avait pas de partie préampli et que du pot de volume on allait directement vers l'ampli de puissance mais je n'en étais pas totalement certain.
Ce que tu dis sur le 5i explique peut-être pourquoi je lui préfère le nait5, mais il n'a malheureusement pas assez de punch pour tenir le grave de mes enceintes bass reflex.

Pour résumer si j'ai bien compris ton dernier message tu mets le 5i et le 5i italiques dans le même panier?
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Stoik »

Effectivement, mon impression est que ceux qui ont la première version du Nait 5i n'ont pas grand'chose à regretter, par rapport à la dernière version italique.

Tant qu'au Nait 5, c'était en son temps à mon avis l'intégré Naim le plus abouti technologiquement parlant. Côté sonorité, ça se discute, mais vivement la flatcap là dessus pour se retrouver à très peu de chose près au même niveau de performance d'un NAC 112. En fait, un Nait 5 n'est ni plus ni moins qu'un NAC 112 avec une alim et l'étage de sortie enceintes d'un Nait 3 dans la même boîte.

Et en passant, j'ai jamais entendu une basse qui avait du sens sortir d'une enceinte bass reflex, moins une exception, la Kudos C-10. Alors trouve toi une autre enceinte qui marche bien avec ton Nait, au lieu de te battre avec des enceintes qui ne marcheront probablement jamais bien. (eh ben, j'ai vraiment dit ça? :shock: )

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Marc »

En fait avec un ampli KJO les basses de mes enceintes sont superbes, reste plus qu'à attendre que eddy trouve le temps de me le fabriquer.
Avant la démo kjo d'eddy j'ai écouté plusieurs amplis, qui sur les basses s'en sortaient mieux que les nait5 sur mes enceintes.
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Stoik »

Sinon y'a le Nait XS, Marc! :D

J'ai bien hâte de l'entendre celui là, parce que j'ai vù ce qu'il y a dedans, et ça en jette! De quoi me donner le goût de larguer le Nait 5i et de passer au suivant. En plus, pas de problème à brancher mon Headline DIN dessus. Hé qu'il me tente! :toutjuste

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Stoik »

Coup de théâtre.

Ma logeuse est venue frapper à ma porte samedi soir dernier, se plaignant du bruit excessif de ma musique. Je lui donne raison, c'est vrai que j'ai abusé pas mal ces derniers temps. Donc dimanche matin, j'ai remis le Nait 5i dans sa boîte de carton et j'ai rebranché mon Nait 2 comme ampli principal.

Je savais que le Nait 2 jouait mieux à bas volume que le Nait 5i, alors c'est pas trop mal dans la situation où je suis, c'est à dire que je ne veux surtout pas que ma logeuse revienne se plaindre une deuxième fois... de trop.

Je m'ennuie un peu de l'aspect spectaculaire de la sonorité du Nait 5i, de son impact, de sa rapidité. Mais d'un autre côté je redécouvre un fabuleux raconteur, le Nait 2 raconte vraiment le message musical avec sa propre façon, sans crier, sans précipitation, en toute simplicité et en se gardant une petite gêne.

Le Nait 5i restera probablement dans son carton jusqu'au printemps, le temps où ma logeuse quitte la ville pour aller demeurer à la campagne. Reste que ce plan pourrait changer, surtout si l'écoute du Nait XS tient ses promesses.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Emmanuel »

Moi, j'aurais changé de logement...
voir de logeuse :cache
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Bigbroz »

Finalement, et contrairement à ce que laisse penser le début du post,
le gagnant du concours "Nait 2 VS Nait 5 italique" est donc :
.............. Nait 2 ..............

Il gagne sur un score d'une logeuse à zéro :ecroule:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Stoik »

Emmanuel a écrit :Moi, j'aurais changé de logement...
voir de logeuse :cache
Ma femme pense comme toi! :lol:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Stoik »

Bigbroz a écrit :Finalement, et contrairement à ce que laisse penser le début du post,
le gagnant du concours "Nait 2 VS Nait 5 italique" est donc :
.............. Nait 2 ..............

Il gagne sur un score d'une logeuse à zéro :ecroule:
Remarque que je ne pense pas garder 1700$ d'équipement dans une boîte à rien faire très, très longtemps. Je vais me trouver quelquechose qui joue mieux à bas volume que le Nait 2, et ce quelquechose à date c'est un Nait XS, du moins jusqu'à ce que je finisse par l'entendre.

Il joue bien le Nait 2, mais il est un peu mou sur les flancs, même à bas volume. Et il perd complètement la carte lorsqu'on le pousse un peu trop. Maintenant que j'ai connu l'ivresse de la puissance, c'est difficile de s'en passer.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Emmanuel »

sans maitrise, la puissance n'est rien
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Stoik »

J'ai été dire la même chose du Nait XS par rapport au Nait 5i sur le forum Naim il y a deux jours. :)

Et ce Nait XS, je reviens justement d'aller l'auditionner. C'est simple, j'en veux un. Le préampli actif fait vraiment une grosse différence, ça creuse pas mal plus dans les basses, y'a beaucoup plus de chair sur l'os dans tout le spectre en général, et il se passe quelquechose de bien à bas volume aussi.

C'est du Naim pure laine ce Nait XS. Même s'il n'est pas donné, je lui prédit un vif succès, il livre la marchandise.

Je l'ai écouté avec un CD5x/Flatcap 2x et des enceintes Audio Physics Tempo. Les câbles utilisés n'étaient pas des Naim.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par jeanpi »

Pas des Naim... allons Stoik :mrgreen:
Dis-nous donc quels étaient ces câbles, cachottier va!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Nait 2 VS Nait 5 italique, la fin.

Message par Stoik »

Des Transparent, leur premier modèle avec des filtres.

L'interconnect était un RCA - RCA, j'ai demandé s'ils avaient un Hi-Line, et pas de bol.

Les enceintes ont été balancées là sans trop de tuning non plus.

Et si vous voulez tout savoir, quand je suis arrivé, le Nait XS était débranché, laissé sur une tablette quelconque, et pourtant ça fait même pas deux semaines qu'ils l'ont... C'était le Nait 5i qui était branché avec le CD5x/Flatcap 2x, avec une paire d'affreuses Yara II qui sonnaient vraiment pas comme les plus grosses Audio Physics... Bref, le vendeur a sauvé la mise. Très serviable, il m'a installé et m'a laissé écouter tout ça en paix.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre