Ecoute des nouvelles MD1

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Deticool
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2008, 01:00
Localisation : 67 Mollkirch

Re: Ecoute des nouvelles MD1

Message par Deticool »

legrand a écrit :bonjour deticool
jai vu que tu as 4 ampli 135
cela sonne bcp mieux que 2 250???
pour des SBL en actif?
merci
Bonsoir,

Je n'ai jamais écouté 2x 250 en actif, aussi je ne pourrai m'exprimer sur le sujet

Les Monos 135 dans mon installation sont en équilibre parfait avec les SBL's et générent une dynamique et une vélocité fabuleuse que je recherchais pour mon goût perso,
toutefois ce type d'écoute peut ne pas convenir à la majorité mais pour encore d'autres raisons,, :D :D
Bien musicalement,
D&C
CDX-NAC52/SupCap-Snaxo/Hicap-4xNAP135-Nac a5-SBL black ash-EPOS M 12.2
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Ecoute des nouvelles MD1

Message par Emmanuel »

Deticool a écrit : +1 Emmanuel ,
en fait le mieux est d'acheter un truc déjà tout cabossé et rayé pour être
dans la "norme Parisienne ..." :mrgreen:

Et puis au début s'octroyer avec beaucoup de générosité par exemple le menu complet
du parfait débutant:
deux crash, trois glissades, et quatre vols :D
Soyez prudent tout de même et bonne route à tous
SLt
D&C
+ 5 amendes pour s'être garé sur le trottoir et 2 autres pour circuler dans les voies réservées aux Bus... Sans compter le stress du phénomène "remonte-file" ponctué par des merci avec la botte gauche...
mais tu viens de gagner 1 heure... donc une heure de belles écoutes en plus par jour! :sante
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoute des nouvelles MD1

Message par JLH »

Bonjour à tous,

j'étais hier chez Eddy afin d'écouter les MD1 après la modification des filtres.

Je dois avouer que c'est très, très bien!

Je n'avais amené que des musiques hyper amplifiées, bref... que du hard rock (excepté Lou Reed).

On s'en est donné à coeur joie.
Eddy a monté le volume et on était au concert.
Ce qui m'a impressionné, c'est le gain à tous les niveaux du spectre par rapport à l'ancienne version.
A haut volume, il n'y avait aucune agressivité. C'était très agréable.

Et pourtant, j'avais fait fort :
Après Lou REED, on est passé aux choses sérieuses :

GUNS N'ROSES : One in a million et Ain't it fun.
Pour ceux qui connaissent One in a million, il y a un solo de guitare acoustique, en fin de morceau, qui s'entremêle avec la guitare électrique de Slash. C'était aérien. Les notes se baladaient, là dans le local, tant et si bien qu'on aurait pu les attrapper!

MOLLY HATCHET : Dreams I'll never see; 2 versions différentes, toutes 2 issues d'un vinyle. C'était fantastique.

LYNYRD SKYNYRD : Good lovin's hard to find et One thing.

WOLFMOTHER : Joker and the thief. On a rien fait de mieux depuis BLACK SABBATH.
C'était monstrueux.

CREEDENCE : Down in the corner et Cottonfields. Là, c'était carrément le concert!
La nouvelle édition qui vient de sortir est à tomber.

AC/DC : It's a long way to the top (version EPIC). Le duel guitare vs cornemuse était bien là. Pour tester les aigus, c'est un morceau idéal, tant ça monte.

BILAN :
Les basses sont plus présentes mais d'une rapidité époustouflante; aucune redondance.
Quant aux aigues, s'il n'y en avait pas assez à Mâcon, je peux vous dire que les inquiets peuvent être rassurés.
Ce qui est effarant, c'est la tenue des notes. Chaque son est détaillé et ce qui est important, reste perceptible. On a le sentiment que chaque son a son canal bien à lui, où personne ne vient marcher sur ses plates-bandes.

Il était très important pour moi de valider la qualité des MD1 sur de la musique amplifiée.
Ca reste le plus difficile à restituer.

Dans l'atelier, j'ai d'ailleurs pu voir qu'une paire de MD1 était en cours de fabrication; l'une est pour moi, mais je ne connais pas l'autre heureux élu!

Dernier point : Eddy voulait à tout prix me faire écouter les nouvelles MD2.
J'ai refusé tout comme à l'époque j'avais refusé l'écoute du CD2 au moment de l'achat de mon CD3.
Chaque chose en son temps.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Ecoute des nouvelles MD1

Message par dug »

Salut Jean Luc,


Beau CR!

Tu as raison, il faut savoir être sage et refuser l'apparition d'un sentiment de "frustration" qui viendrait gâcher l'appréciation de tes futures MD1 :mrgreen:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecoute des nouvelles MD1

Message par filip63 »

JLH a écrit :...CREEDENCE : Down in the corner et Cottonfields. Là, c'était carrément le concert!
La nouvelle édition qui vient de sortir est à tomber.
...J-Luc
Salut Jean Luc,
c'est quoi "nouvelle édition" ? CD ou LP ? Tu as les réfs ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: Ecoute des nouvelles MD1

Message par fredmac »

Jean Luc, tu as bien fait de ne pas mettre entre tes oreilles les nouvelles MD2, le choc........(plutôt l'électrochoc aurait été fatal).......!!!!!
Fred
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

MD2

Message par Jacques »

Bonjour Fred,
Juste pour dire que ça, c'est vrai !
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: Ecoute des nouvelles MD1

Message par fredmac »

Bonjour Jacques,

Profites bien de tes nouvelles merveilles....Beau cadeau de Noël.
Ça valait la peine d'attendre!!
A bientôt
Fred

ps:Bonjour à Nelly
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoute des nouvelles MD1

Message par JLH »

Salut Jean Luc,
c'est quoi "nouvelle édition" ? CD ou LP ? Tu as les réfs ?
Salut Philippe,

tous les albums des CREEDENCE ont été réédités en CD chez FANTASY, la maison mère, fin septembre 2008.

En france, ils sont sortis en boitiers plastiques (les nouveaux, de type "jewel"), mais il faut les acheter aux US en DIGIPACK.
Ils sont magnifiques et les livrets sont très complets.

Tu peux les trouver ches CD UNIVERSE à 9.20 $ alors qu'en France, ils sont à 15 €.
Chez Virgin Champs-Elysées, je les avais repérés à 11,90 € début novembre (Promo terminée).
En ce moment, le $ vaut à peu près 0.8 €.

Pour ma part, j'avais commandé mes préférés :

GREEN RIVER : Réf. FAN-30878
WILLY AND THE POORBOYS : Réf. FAN-30879
COSMO'S FACTORY : Réf. FAN-30880

Le son est 10 fois meilleur que les précédentes rééditions de 1994 chez CARRERE.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Ecoute des nouvelles MD1

Message par Marc »

J'avais pas l'habitude de lire JLH aussi enthousiaste, je rends une petite visite à Eddy mercredi après midi, suis curieux d'écouter les dernières améliorations.

(En partant je vais lui taxer son ampli KJO en attendant d'avoir le mien)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecoute des nouvelles MD1

Message par filip63 »

JLH a écrit :....
Le son est 10 fois meilleur que les précédentes rééditions de 1994 chez CARRERE.

J-Luc
Merci JL, je vais m'y intéresser car effectivement le son de ce que j'ai est très mauvais.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Ecoute des nouvelles MD1

Message par Marc »

Il faudra que je vous parle de l'écoute des MD1 et MD2...... finalement je n'ai pas osé partir avec l'ampli KJO, bien que Eddy me l'ait presque proposé :D mais j'ai compris que ça l'aurait quand même embêté, et je ne voulais pas le priver de son outil de travail.
Deticool
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2008, 01:00
Localisation : 67 Mollkirch

Re: Ecoute des nouvelles MD1

Message par Deticool »

Marc a écrit :Il faudra que je vous parle de l'écoute des MD1 et MD2...... finalement je n'ai pas osé partir avec l'ampli KJO, bien que Eddy me l'ait presque proposé :D mais j'ai compris que ça l'aurait quand même embêté, et je ne voulais pas le priver de son outil de travail.
Bonsoir Marc,
Désolé mais l'ampli KJO a même travaillé le 25 jour de Noël, pas de trêve des confiseurs même pour le matériel XULIDE ...et ce fût un moment fort de Sons....... :mrgreen:

Slt
D&C,
CDX-NAC52/SupCap-Snaxo/Hicap-4xNAP135-Nac a5-SBL black ash-EPOS M 12.2
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Ecoute des nouvelles MD1

Message par gaby63 »

avec un peu plus de recul et d'heures d'ecoute je reviens sur les MD1 modifiées et positionnées comme il se faut et bien je me retiens d'employer les superlatifs d'Eddy et pourtant ils sont vraiment justifiés mon fils qui a pratiquement le meme equipement que moi mais en olive avec des D15 est chez nous en ce moment et je vous assure qu'il a ete absolument ebahie en les ecoutant "elles sont tuantes" qu'il m'a dit
encore felicitations Eddy
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Ecoute des nouvelles MD1

Message par Marc »

Bon je vais faire un cr très court, sacha était aussi présent je serais interessé par son avis. J'avais surtout apporté des cd avec des voix spéciales, entre autre stevie nicks :lol: car c'est dans le médium que je pensais qu'il y avait possibilité d'amélioration lors de ma dernière écoute des md. Maintenant les voix difficiles passent bien, par contre au début j'étais un peu reserver sur le grave et l'image, mais l'écoute ce faisait avec les kjettes alors que la dernière fois on avait écouté avec les KJO.
Par la suite on a mis l'ampli KJO et c'était tout de suite beaucoup mieux, dommage que le cd KJO n'était pas chez eddy. :?

Pour finir une petite écoute des MD2, c'est impressionnant dans le bas le nouveau hp grave est au choix une tuerie, surlecultant..... et il monte quand même bien dans le médium, l'ave maria avec barbara bonney était un régal, j'ai faillit rater le culte de noel à 18heures. :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=8IVCtdQk ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai édité, première bonne résolution pour 2009, essayer de prendre le temps de me relire après avoir posté.
Modifié en dernier par Marc le 31 déc. 2008, 21:30, modifié 1 fois.
Répondre