Fréquence d'écoute?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre

A quelle fréquence écoutez vous de la musique?

Au moins une fois par jour
19
61%
Environ 3 fois par semaine
9
29%
Une à 2 fois par semaine
3
10%
Une fois par semaine ou moins
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Fréquence d'écoute?

Message par laurent42 »

Etant assez curieux, je lance un petit sondage pour avoir une idée de la fréquence avec laquelle, les uns et les autres, vous écoutez de la musique. Attention , je ne parle là que d'écoutes "exclusives", pas de la mise en route d'un CD ou d'un vinyl pendant que l'on mange ou feuillette le CR du match nul des Verts hier soir, ou que l'on fait je ne sais quoi d'autre.
En ce qui me concerne, c'est une à 2 fois par semaine, mais je peux parfois rester 10 jours sans rien écouter
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Fréquence d'écoute?

Message par bern79 »

Ai voté :cool:

J'ai failli voter 1 fois par jour mais durant les vacances hors de la maison pas d'écoute et il m'arrive certains soirs de ne pas écouter mais seulement travailler sur l'instrument et de rage faire autre chose ensuite :mrgreen:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Fréquence d'écoute?

Message par naim71 »

J'ai voté aussi :wink:

Et c'est plus d'une fois par jour !

J'ai la chance de pouvoir travailler en musique et d'avoir quelques boites vertes en face de mon bureau :D
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Fréquence d'écoute?

Message par PascalB »

Voté :!:
Pour de l'écoute pure, je me pose tous les soirs dans mon canapé pour 1 à 3 CD :!:

Sinon, j'écoute de la musique du matin au soir. Ca commence dans la voiture, ça continue au bureau et ça se termine à la maison. Il n'y a qu'en réunion que je n'en écoute pas :mrgreen:

Et certaines de mes écoutes au bureau, sur le PC, sont des écoutes attentives, où même si je réfléchis sur un dossier, je reste concentré sur la musique :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Re: Fréquence d'écoute?

Message par jcool »

Bonjour,

J'ai aussi le plaisir de travailler à domicile et toujours en musique, ce qui ne m'empêche de me poser le soir pour écouter encore quelques disques.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Fréquence d'écoute?

Message par filip63 »

Salut Laurent, j'ai voté une fois par jour, et c'est quelques fois plusieurs fois, mais ça n'est pas toujours pour une écoute exclusive pure et dure de la musique.
C'est parfois pour 20 minutes dans un moment d'attente, parfois pour 2 ou 3 heures. Par contre, même si je me livre parallèlement à une autre activité (lecture, soduku ... je précise à l'intention des pépères pervers) ma vigilance vis à vis de la musique, de l'interprétation, etc ... reste curieusement assez aigue, et je me prends souvent à me mettre en arrêt pour apprécier pleinement un passage, une interprétation.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Fréquence d'écoute?

Message par gaby63 »

tous les jours entre 1 a 2h voir 3h l'hiver
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Fréquence d'écoute?

Message par ALMO »

En moyenne 4 à 5 jours par semaine . Et entre deux et trois disques par écoute . Mes auditions se font plutôt l' après-midi . Étant en habitation individuelle je peux augmenter le volume quand le besoin s'en fait sentir . La musique m'aide à me déconnecté du train-train quotidien .
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Re: Fréquence d'écoute?

Message par urban1987 »

Bonjou Laurent,
pour moi, c'est environ 3 fois par semaine.
pour la musique, je précise :oops: :oops: .
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Fréquence d'écoute?

Message par folkdeath95 »

Quand j'étais célibataire, j'écoutais 3 ou 4 disques par jour...
Mintenant, je dois faire quelques concessions...
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Fréquence d'écoute?

Message par groucho78 »

En permanence Radio Classique + France Musique + TSF Jazz.
2 ou 3 CD 2 à 3 fois par semaine.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Fréquence d'écoute?

Message par Frederic »

J'ai besoin de musique en permanence, c'est presque vitale pour moi!
En dehors de mon système Naim, j'ai un système dans la cuisine: Onkyo/ JMLab Chrorus 706 et dans la chambre: Onkyo/KLH5, et bien sûr dans la voiture.

1/ Naim: tous les jours en rentrant le soir et jusqu'au diner, + en deuxième partie de soirée après le film, quand mon épouse va lire dans la chambre.
Parfois tôt le matin quand les oreilles sont fraiches et reposées, je trouve que le plaisir d'écoute est particulièrement aiguisé au réveil après la douche :)
La deuxième partie de soirée est aussi une heure privilégiée et magique :)

2/ Dans la cuisine, au petit déjeuner surtout :) , au déjeuner si je suis seul.
3/ Dans la chambre quand je traine au lit le samedi et le dimanche matin
4/ Dans la voiture lorsque je suis au volant.

- Sur le système Naim: écoute CD presque exclusivement et rarement le tuner
- Autres systèmes: TSF Jazz, Radio Classique, France-Musiques, FIP...et rarement les CD.

F.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Fréquence d'écoute?

Message par CAMEO172 »

Tous les soirs sauf quand je ne rentre pas comme ce soir à près de 23h (levée à 4h..belle journée)...

j'écoute entre 4 et 6 Cd par soir. parfois intégralement, parfois seulement quelques pistes. ça me fait des sessions entre 1h et 4h par soirs selon ma forme et mon envie.
Certains soirs où j'ai du mal à être capté par un artiste mais envie de musique c'est alors 20 voire 30 Cds qui passent pour à chaque fois une ou deux pistes grand maximum par Cd. C'est alors un jeu rigolo où la sonorité de la piste m'évoque un entre son et donc où un lien invisible lie les Cds les uns par rapport aux autres.



j'écoute énormément en voiture où je suis très concentré sur la musique. Faisant quand même pas mal de bornes (grosso modo 3000 par mois) ça en fait des heures.

Je ne pourrais pas vivre sans musique.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Fréquence d'écoute?

Message par moirasc »

je me livre parallèlement à une autre activité (lecture, soduku ... je précise à l'intention des pépères pervers)
Alors, autant je connaissais le Sudoku, mais le soduku ?? encore un truc de pervers pépère ça... :mrgreen: :ecroule:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Fréquence d'écoute?

Message par filip63 »

moirasc a écrit :
je me livre parallèlement à une autre activité (lecture, soduku ... je précise à l'intention des pépères pervers)
Alors, autant je connaissais le Sudoku, mais le soduku ?? encore un truc de pervers pépère ça... :mrgreen: :ecroule:
j'avais bien précisé ... :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre