Et si ................ ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Et si ................ ?

Message par maxwell »

Pour moi ce serait peut-être un système complet AudioNote ou bien un lecteur Pathos Endorphin, un ampli T+A V10 ou un Euphya 320 et probablement des enceintes Tannoy (Turnberry HE par exemple). Tout ça en occasion bien-sûr... :wink:
affilgood

Re: Et si ................ ?

Message par affilgood »

naim71 : j'ai depuis peu attelé mes 1.6QR à des amplis à tubes (2 blocs mono Kora triode 100SB de 80 watts chacun). J'ai eu l'occasion d'écouter les 1.6QR sur pas mal de config, dont de l'Audio Research à tubes. Je commence à avoir une idée assez précise de ces enceintes, de leur qualités, de leurs limites et de leurs besoins. Si vous voulez en discuter en détails par mail, ce sera avec plaisir. Je vous propose cela pour éviter au forum l'un de mes interminables pavés dont j'ai le secret :?
Sinon, chez les anglais, en électroniques d'entrée et de début de moyen de gamme à la place de Naim, je signe pour du Rega sans hésitation. A surveiller : l'arrivée prochaine d'un lecteur CD haut de gamme de cette marque, actuellement au stade du prototype.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et si ................ ?

Message par filip63 »

affilgood a écrit :.... Si vous voulez en discuter en détails par mail, ce sera avec plaisir. Je vous propose cela pour éviter au forum l'un de mes interminables pavés dont j'ai le secret :? .....
ça serait dommage quand même ! (ceci d'autant plus que personne n'est obligé de lire) :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Et si ................ ?

Message par naim71 »

Ici c'est très bien, je joue pas perso :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Et si ................ ?

Message par Marc »

filip-63 a écrit :
affilgood a écrit :.... Si vous voulez en discuter en détails par mail, ce sera avec plaisir. Je vous propose cela pour éviter au forum l'un de mes interminables pavés dont j'ai le secret :? .....
ça serait dommage quand même ! (ceci d'autant plus que personne n'est obligé de lire) :wink:

:cool:
Je suis parfois un peu taquin mais je lis quand même les messages d'affigold, par contre pour moi réga ne fait pas (plus) de bons amplis.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Et si ................ ?

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :...personne n'est obligé de lire ...
Merci Philippe, tu me déculpabilises :D
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Et si ................ ?

Message par Jean-Claude »

Pour avoir le véritable message, il suffit de garder une ligne sur 3.... :wink:

A+
Jean-Claude


stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Et si ................ ?

Message par stollen »

Intéressant ce post.

Je me pose toutefois la question de savoir si les systèmes composés ont été écoutés ou s'il s'agit de laisser libre cours à son imagination en fonction de commentaires glanés de ci de là au fil de nos lectures ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Et si ................ ?

Message par naim71 »

Perso j'ai écouté et apprécié env 70 % du matériel évoqué ou d'autres référence dans certaines de ces marques :wink:
affilgood

Re: Et si ................ ?

Message par affilgood »

Marc : en fait d'être taquin, vous me mettez parfois des taquets :cache A cause de ma tête à baffles, j'imagine :bjr:
Jean-Claude : quitte à taquiner, essayer d'être pertinent : si mes messages sont parfois longs et peuvent se voir certainement reprocher beaucoup de choses, je ne pense pas qu'ils possèdent le défaut du verbiage ou du délayage.
naim71 : en ce qui me concerne, je ne suis marié avec aucun matériel et ne connais pas cette propension qu'ont (par exemple) les naimistes à ne jurer que par une seule marque. C'est un état d'esprit qui m'est complètement étranger. L'offre du marché Hifi est si vaste et les possibilités d'associations entre sonorités si nombreuses qu'il est à mon sens dommage de s'enfermer dans une seule voie par principe en se privant par là même de tant d'autres richesses. J'ai répondu "Rega" car, d'une part, c'est l'une des marques dont j'apprécie la musicalité (j'ai par le passé possédé un Elex, ai écouté encore récemment un Brio et un Saturn chez mon revendeur et écoute régulièrement des R3 chez mon amie) et, d'autre part, cela permettait de rester du même côté de la Manche. Mais, de mon point de vue, les réponses à votre sujet sont multiples.
Dès que j'ai un peu de temps, je me lance dans mon pavé sur les 1.6QR :oops:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Et si ................ ?

Message par Jean-Claude »

affilgood a écrit :Marc : en fait d'être taquin, vous me mettez parfois des taquets :cache A cause de ma tête à baffles, j'imagine :bjr:
Jean-Claude : quitte à taquiner, essayer d'être pertinent : si mes messages sont parfois longs et peuvent se voir certainement reprocher beaucoup de choses, je ne pense pas qu'ils possèdent le défaut du verbiage ou du délayage.
:oops:
Hello,

C'était just for fun, Affilgood, do not worry....et surtout ne change rien.... :wink:

A+
Jean-Claude


stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Et si ................ ?

Message par stollen »

affilgood a écrit :
Dès que j'ai un peu de temps, je me lance dans mon pavé sur les 1.6QR :oops:
Surabondance de biens ne nuisant pas, allez y franchement. Je préfère lire un CR détaillé et argumenté plutôt que de rester sur ma faim devant des poncifs du genre il est nettement devant, y a pas photo, il m’a surlecuté, c’est une tuerie .... J’en passe et des meilleurs, que l’on retrouve trop fréquemment dans nombre de commentaires, quel que soit le forum.
affilgood

Re: Et si ................ ?

Message par affilgood »

Jean-Claude : eh ben moi aussi, euh, c'était juste pour rire :D Je me suis dit, cette fois, je joue l'indignation sans Smileys et on verra bien s'il plonge :wink: Pour une fois, je vous ai eu (un peu), ouf ! :) Bon, je sais, c'est gamin... Bonne année à vous, et ne changez rien non plus : les personnalités de ce forum font que j'y viens toujours quoique que je soit sorti de la marque Naim.
affilgood

Re: Et si ................ ?

Message par affilgood »

stollen : si c'est le "thème 1.6QR" qui vous intéresse, j'ai déjà commis quelques pavés dans le forum réservés aux CR. Ourgh ! J'ai la pression, maintenant :(
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Et si ................ ?

Message par Jean-Claude »

affilgood a écrit :Jean-Claude : eh ben moi aussi, euh, c'était juste pour rire :D Je me suis dit, cette fois, je joue l'indignation sans Smileys et on verra bien s'il plonge :wink: Pour une fois, je vous ai eu (un peu), ouf ! :) Bon, je sais, c'est gamin... Bonne année à vous, et ne changez rien non plus : les personnalités de ce forum font que j'y viens toujours quoique que je soit sorti de la marque Naim.
Bien vu sur ce coup...tu as "lâchement" profité de mon insomnie... :bravo

A+
Jean-Claude


Répondre