Et si ................ ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Et si ................ ?

Message par Marc »

naim71 a écrit :Alors dans ce contexte que penser des coups de coeur de ce shop :shock:

Les électroniques avec les 12 et 1.6 sont très raisonnables ?

http://www.centreaudiovideo.fr/nos-coup ... -coeur.php" onclick="window.open(this.href);return false;
La photo du nait5i est :lol:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Et si ................ ?

Message par naim71 »

Floue :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Et si ................ ?

Message par Marc »

Non mais c'est pas la photo d'un ampli :lol:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Et si ................ ?

Message par naim71 »

Floue ....... mais tu as raison Marc c'est un TU05 :mrgreen:
affilgood

Re: Et si ................ ?

Message par affilgood »

Les choix de ce magasin peuvent s'expliquer par nombre de raisons, en premier lieu le souci de proposer des systèmes clef en main au bon rapport prestation/prix.
S'agissant du système Naim allié aux MG12, je pense que l'association est bonne. Elle ne serait pas à mon goût à cause de la patte sonore Naim imposée principalement par la source. Mais pour ceux qui aime Naim, le résultat sera bon. Par ailleurs, l'ampli rendra justice aux enceintes et sa musicalité fera un bon mariage avec les panneaux (à la condition impérative selon moi - mais c'est affaire de goût - de placer les résistances fournies sur les tweeters).
En ce qui concerne le second système, le choix de l'amplification me paraît discutable pour toutes les raisons que j'ai précédemment exposées auxquelles j'ajouterais celle-ci : si j'en juge par la gamme des maillons d'amont (que je ne connais pas et que je n'ai jamais écoutés), la partie préamplification de l'ampli et conversion du lecteur seront assurément bien en dessous des capacités des enceintes. De mon point de vue et selon mon humble expérience, des 1.6QR bien mises en oeuvre constituent des enceintes de début de haut de gamme. Dans leur gamme de prix, elles sont réellement incroyables et je continue à affirmer qu'aucune enceinte électrodynamique de leur niveau de tarif ne peut proposer un aussi bon compromis.
Ceci posé, le second système étant manifestement guidé par le souhait de réduire le budget et d'optimiser la prestation, j'imagine que les essais que les responsables du magasin ont dû faire parmi les matériels distribués ont pu les conduire naturellement à cette chaîne de compromis, certainement pas à son aise sur tous les types de musiques mais peut-être très chantante et source d'émotions sur un nombre déjà conséquent d'orchestrations... C'est une hypothèse.
Le troisième système : je suppose que ça doit fonctionner. C'est en tout cas cohérent, pour le moins.
Sinon, pour conclure, au sujet du quatrième système, je voterais plutôt pour les Duette (exceptionnelles, ces enceintes) que pour les MG20 et je jetterais les 210 par la fenêtre.
affilgood

Re: Et si ................ ?

Message par affilgood »

naim71 : pour faire court, cette fois (je reposterai sur le sujet CR prochainement afin de détailler plus les choses) : je ne sais pas où vous en êtes de vos réflexions mais les écoutes magnifiques que je fais chez moi depuis le branchement de mes blocs Kora sur mes 1.6QR m'encouragent à vous confirmer le bien fondé de votre "titillement tubes+Magnepan" :wink: A ce jour, de toutes les écoutes que j'ai pu effectuer, chez moi ou ailleurs, c'est de loin la meilleure musique que j'ai entendue sur des 1.6QR. Un résultat de haut de gamme sur des enceintes de cette catégorie de prix, cela ne se refuse pas. Bien sûr, les maillons d'amont sont également essentiels, mais je veux justement mettre l'accent sur le fait que, même si elles possèdent leurs limites, ces enceintes sont bluffantes par leur capacité à rendre justice dans une large mesure aux maillons plus ambitieux qui les "gouvernent". En ce moment, je redécouvre complètement mes panneaux et suis même en train de me dire que, lorsque j'évoluerai en gamme sur mes enceintes, je ne pourrai décemment pas manquer d'essayer les 3.6 en confrontation avec d'autres modèles d'enceintes électrodynamiques, ne serait-ce que par respect pour le plaisir que leurs petites soeurs m'auront donné (c'est un peu tendancieux, cette phrase, non :lol: ).
Par ailleurs, si vous faites l'essai avec du Prima Luna, par curiosité, j'aimerais bien avoir votre avis, histoire de bousculer mes a priori.
Modifié en dernier par affilgood le 12 janv. 2009, 22:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Et si ................ ?

Message par naim71 »

affilgood a écrit : je ne sais pas où vous en êtes de vos réflexions
Pas bien loin :?

C'est pas vraiment d'actualité, mais si un jour j'ai un peu de sous en rab, je pense effectivement faire un essai avec des MG12 et des blocs Quicksilver Mini Mite !

Il y a un gars du vert qui alimente ses 1.6 avec ces blocs dans une petite pièce et dit que c'est sublime :shock: Il sont pourtant pas bien puissants ces blocs américains 2 x 25 w en classe A.

Bon voila c'est juste une idée :wink:
affilgood

Re: Et si ................ ?

Message par affilgood »

naim71 : bon, j'ai édité et remplacé mon "sublimes" par autre chose :shock:
Les MG12 sont étonnantes également et 2 X 25 watts à tubes peuvent sans doute suffirent si vous privilégiez les écoutes intimistes ou certains types de musiques (voix, petites formations de jazz). Par contre, sur de la musique plus exigeante ou réclamant de l'ampleur et de la dynamique : :cry:
Sinon, c'est quoi ce "forum vert", exactement ? J'ai vu ce terme écrit sur certains post mais je n'ai pas compris de quoi il s'agissait.
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Et si ................ ?

Message par stollen »

affilgood a écrit :
Sinon, c'est quoi ce "forum vert", exactement ? J'ai vu ce terme écrit sur certains post mais je n'ai pas compris de quoi il s'agissait.
http://www.ls3-5a-forum.com" onclick="window.open(this.href);return false;
affilgood

Re: Et si ................ ?

Message par affilgood »

On va dire que c'est vert sombre, alors :-|
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Et si ................ ?

Message par Emmanuel »

Vert Anglais
Un je-ne-sais-quoi de vert Triumph
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Et si ................ ?

Message par JD12 »

En fait on dit BRG.
British Racing Green :wink:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre