Linn

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Prislup
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 23 mai 2006, 17:03
Localisation : LePerreux sur marne

Message par Prislup »

Il n'y à personne pour répondre. :( :(
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25396
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D

J'avoue avoir un faible pour la chaîne LINN présentée dans le dernier Prestige Audio Video. Surtout à cause du porte-clef offert avec :D
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25396
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

bonsoir DDD,

un V12 de près de 6L fait à mon avis une belle musique. :D

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25396
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

sûrement mais j'ai un peu de mal à imaginer un mobile-home derrière une vanquish :?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Prislup
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 23 mai 2006, 17:03
Localisation : LePerreux sur marne

Message par Prislup »

jaloux :D
fpins
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2008, 23:09

Linn

Message par fpins »

Bonjour à tous

je souhaiterai savoir si parmi vous tous, certains ont déjà eu l'occasion de réaliser des écoutes comparatives entre un système Linn et un système Naim ?

Quelles différences de philosophie entre ces deux marques ?
Quels ressentis d'écoute ?

merci
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Linn

Message par moirasc »

J'ai longuement comparé Linn Karik/Numerik, Linn Genki, Linn Ikemi, et Naim CD3.5, Naim CD3.5/Hicap et Naim CDX.

Il était ressorti de mes écoutes une extrême droitesse des Linn, presque trop...
J'ai préféré aux Linn le caractère plus velouté/suave des Naim.
(je ne reviendrai pas sur le fait qu'à mes oreilles : CD3.5<<Cd3.5/hicap=CDX).
C'est cependant le Linn Karik/Numerik qui m'avait le plus impressionné, et un ensemble d'occase m'avait même longtemps fait hésiter avec un CD3.5 neuf (prix quasi identique).

Les lecteurs Linn m'ont vraiment donné l'impression de matos de très grande classe, mais avec lesques je me serais peut être un peu ennuyé...

Quoi qu'il en soit, c'est de l'excellent matériel, hyper bien construit, hyper fiable, et avec un réseau de revendeurs immense, rassurant... :!: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Linn

Message par naim71 »

En résumé Linn c'est froid comme les filles de l'est et Naim c'est chaud et bouillant comme des italiennes :mrgreen:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Linn

Message par PascalB »

naim71 a écrit :En résumé Linn c'est froid comme les filles de l'est et Naim c'est chaud et bouillant comme des italiennes :mrgreen:
Ca veut dire que le son Naim est agréablement coloré pour séduire, donc pas fidèle, alors que Linn c'est de la haute-fidelité pure :?:

:cache
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Linn

Message par naim71 »

Oui, si tu veux :wink:

Je suis peu voir pas du tout sensible à la hifi pure et dure :?

En clair j'aime pas le rendu de certains produits comme ICOS, JMR, YBA , etc ..... La liste est longue !!!

Je ne cherche pas la réalité mais l'émotion :D

*J'ai eu un système Linn en actif !!!
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Re: Linn

Message par urban1987 »

naim71 a écrit :En résumé Linn c'est froid comme les filles de l'est et Naim c'est chaud et bouillant comme des italiennes :mrgreen:
ah bon!!! t'as essayé les 2 pour comparer :D

j'ai eu aussi du Linn : karik+numerik, 2 blocs mono lk280, pré ampli Kairn, kan 2 :wink:
je préfère et de très loin le son Naim beaucoup plus chaleureux...
Modifié en dernier par urban1987 le 14 nov. 2008, 13:34, modifié 1 fois.
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Linn

Message par naim71 »

Bien sur que OUI

Image

Image

Il y a pas photo :mrgreen:
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Re: Linn

Message par nico »

Oui , et la Lada gagne à coup sur sur les petits chemins caillouteux , defonçés et torturé .

Alors que la Ferrari n'est bonne que sur les belles routes nationales et autoroutes sans asperitées . :mrgreen:

Bon allez , je veux bien te debarrasser de la Ferrari :lol: .
Ensemble musical full Naim
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Linn

Message par groove »

Comment dire ; Naim c'est excellent et Linn c'est fabuleux... Le choix en tout cas à mon niveau s'est fait à cause du budget.

Pour du Naim il faut une bonne valise de billets, pour du Linn il faut y aller avec une brouette de billets...
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
affilgood

Re: Linn

Message par affilgood »

fpins : pour avoir eu l'occasion de comparer un Linn Ikémi avec un CD5X+FlatCap2X, puis avec un CDX2, le vainqueur de chaque duel a été, pour mon goût personnel, l'Ikémi. De mon point de vue, la musicalité et la subtilité sont sans conteste de son côté, alors que les deux lecteurs Naim proposent une écoute démonstrative dont les détails et la finesse sont loin d'être les qualités principales. Par ailleurs, aspect essentiel en ce qui me concerne : avec le Linn Ikémi, la scène sonore reste en retrait ou, au pire, au niveau de la ligne des enceintes et ne vient jamais se projeter sur vous comme avec les lecteurs Naim sus cités.
Précision : le CD5X, même avec la FlatCap2x, ne se situe pas dans la même gamme de prestation que l'Ikémi, lequel doit plus être comparé au CDX2.
Répondre