Linn

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Prislup
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 23 mai 2006, 17:03
Localisation : LePerreux sur marne

Linn

Message par Prislup »

Bon NAIM c'est top mais LINN aussi, en plus ils sont voisins. Linn change ça gamme d'amplis LK140 LK85, et le célèbre CD IKEMI.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Linn

Message par filip63 »

Prislup a écrit :Bon NAIM c'est top mais LINN aussi, en plus ils sont voisins. Linn change ça gamme d'amplis LK140 LK85, et le célèbre CD IKEMI.
C'est vrai que Linn est une des grandes marques en Hifi, ancienne, fiable, qui ne renouvelle pas ses gammes à tout bout de champ.
Elle est d'ailleurs "jalousée" et critiquée souvent aussi vertement que Naim par certains.
Ses electroniques ont leur "son" tout comme Naim. J'ai eu successivement un lecteur Genki, puis un Unidisk SC. C'est trés propre, linéaire, précis. C'est aussi plus "froid" que mon lecteur Naim actuel.
J'ai moyennement apprécié "l'esthétique sonore" des bibliothèques 4 voies (dont je ne me rappelle plus le nom), trop désincarnées limites fatiguantes.
Je n'ai pas écouté la nouvelle gamme, Chakra et Majik.
Globalement Linn c'est aussi du matos exceptionnel, quasi aussi cher que Naim.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Prislup
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 23 mai 2006, 17:03
Localisation : LePerreux sur marne

Linn

Message par Prislup »

Pas de doute possible pour les prix, c'est super chère.
Je viens d'acheté mon ssteme y à 1 an, mais je suis super contant.










Enceintes ninka,trikan,katan,caisson sizmik 10/25
électronique,Arcam AVR 300 + DV 79
Prislup
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 23 mai 2006, 17:03
Localisation : LePerreux sur marne

Message par Prislup »

Heu....
+1 quoi :?:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Prislup a écrit :Heu....
+1 quoi :?:
cela veut dire qu'il approuve les propos de filip-63
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :
Prislup a écrit :Heu....
+1 quoi :?:
cela veut dire qu'il approuve les propos de filip-63
je l'en remercie.

En gros ça veut dire qu'il ajoute une voix (la sienne :D ), ça va plus vite que de mettre "oui, c'est vrai, je suis bien d'accord"

Par contre, quand on n'est pas d'accord on ne met pas "-1". On met "ça va pas la tête, t'es pas bien vas te faire :evil: t'es nul, oh le boulet..., etc.." ........... mais non, je rigole. Ici on reste toujours courtois, c'est bien plus agréable pour tout le monde. :lol: :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Prislup
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 23 mai 2006, 17:03
Localisation : LePerreux sur marne

Message par Prislup »

Ok. :D
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

+1 !

Message par Jacques »

Donc... + 1 parce que tout comme Prislup, je n'étais pas trop sûr du sens à y donner. +1 à Prislup, à DDD, à filip 63.
Bienvenue à Prislup ici, où je suis assez nouvel inscrit et bien content de l'être, c'est un assemblage bien sympathique.
Et puis il y en a qui sont très doués en électronique, et puis c'est plein de bons conseils, et puis les gens s'aiment bien.
Et puis il faut aussi connaître Eddy et ses produits.
Quand j'ai commencé à te lire, Prislup, j'ai d'abord pensé que c'était une blague, et j'étais proche d'ironiser sur le linn des Vosges, puisque l'Alsace est juste là.
Mais non, c'était bien Linn, mais je préfère quand même ce que faisait Naim. Mais je viens de virer ma cuti depuis ma rencontre avec Eddy et ses belles boîtes en bois.
Amicalement à tous et à chacun,
Jacques.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il y a 30 ans LINN et NAIM étaient ensemble pour le meilleur...et puis ils se sont séparés, et en anglais l'expression consacrée étaient "ORANGES & LEMONS", en gros jean qui rit et jean qui pleure...

NAIM avait une connotation "d'electronicien" et LINN de "mécanicien"
d'ou les associations mythiques 32.5 / HI / 250 avec LP12 + ISOBARIK

Pour moi LINN aujourd'hui est plus orienté dans le marketing HIFI + HOME CINEMA avec des produits qui , je trouve , ont fortement baissé en rapport QUALITE / PRIX.
NAIM a su passer avec succès l'etape lecteur CD avec des produits alliant parfaitement l'electronique et la mécanique, tout en faisant evoluer ses electroniques et en developpant des produits d'entrée de gamme (ce qui n'existait pas il y a 30 ans)...
LINN a connu un echec cuisant avec son super lecteur de CD à 20 Keuros : trop cher et pas très fiable....

A+


Quant à l'entrée de NAIM dans le home-cinema, je ne suis pas tout à fait convaincu (loin s'en faut)
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: +1 !

Message par filip63 »

Jacques a écrit :Donc... + 1 parce que tout comme Prislup, je n'étais pas trop sûr du sens à y donner. ....
Jacques.
Parfois au lieu de mettre "+1" on utilise un joli néologisme en déclinant le verbe "Plussoyer" :lol: . On met donc "je plussoie", mais c'est moins précis puisqu'on ne dit pas combien de fois.
Quand on veut signifier qu'on est trés trés d'accord on peut mettre "+10" voire "+1000". Par contre je n'ai pas connaissance de l'existence du verbe "Milloyer".
Si enfin on rajoute quelques fautes d'orthographe, alors on est sur un vrai forum ... :lol: :lol: :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

+1 suite

Message par Jacques »

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les fautes d'orthographe sur un lieu comme ici, c'est ... un plus. Ça ajoute une sorte de tendresse confiante.
C'est un peu triste : je n'y arrive pas toujours (bravo pour mon narcissisme ! ! ). Peut-être que ça me fait un peu peur, comme l'orage sur mes électroniques chéries.
Alors, dès que je dois m'absenter plus de 24 heures, je débranche tout : secteur et antennes. À part ça, j'aime bien les orages, surtout en montagne où il y a juste quelques précautions à prendre, comme se découpler du sol. Voyons, qu'est-ce que ça me rappelle ?
A + ...
J.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: +1 suite

Message par filip63 »

Jacques a écrit :....
C'est un peu triste : je n'y arrive pas toujours (bravo pour mon narcissisme ! ! )....
Déformation professionnelle ?
Jacques a écrit :...... À part ça, j'aime bien les orages, surtout en montagne où il y a juste quelques précautions à prendre, comme se découpler du sol. Voyons, qu'est-ce que ça me rappelle ?
....
Le professeur Tournesol ?

J'ai juste ? :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

tonnerre de Brest

Message par Jacques »

Tournesol ? ? ? Franklin ? ? ? C'est ça : Franklin D. Rooselvelt !...
Tu avais presque gagné !
Prislup
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 23 mai 2006, 17:03
Localisation : LePerreux sur marne

LINN

Message par Prislup »

D'après ce que je lis, vous préférez tous NAIM.
Bien sûr, Forum NAIM oblige !!! C'est vrai que les électroniques NAIM sont supers.
Mais il me semble que l'on obtient de très bons résultats en restant dans la gamme, alors pourquoi les panacher ?
Chez les constructeurs LINN, REGA, NAIM....., ils font tout de A à Z. :D
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

demi panaché

Message par Jacques »

Bonjour Prislup,
Belle question, et bonne puisque je me la pose aussi...
Alors, qu'avez-vous à y répondre, les panachés ?
Jacques.
Répondre