Linn

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Linn

Message par Burgerland »

bernard lapeyre a écrit :
moirasc a écrit :
alien78 a écrit :Chez moi, avec le cdx2 (+ xps2 il faut le préciser), la scène sonore 3D ne dépasse pas non plus la ligne des enceintes !
Si la scène sonore reste dans le plan des enceintes, c'est une scène sonore en 2D, pas en 3D.... :oops: :mrgreen:

Typiquement en tout cas ce que je reproche à certaines enceintes... moi, j'aime quand les enceintes disparaissent dans la scène sonore, devant, derrière et sur les côtés... :)

+1
Je suis assez d'accord avec Vincent, en ce sens qu'il y a une nuance entre être spectateur d'une scène sonore "en 3D" et être protagoniste de cette même scène.

Après, c'est question de gouts. :wink:

Personnellement, je suis plutôt 5eme ou 6eme rang.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Linn

Message par alien78 »

moirasc a écrit :
alien78 a écrit :Chez moi, avec le cdx2 (+ xps2 il faut le préciser), la scène sonore 3D ne dépasse pas non plus la ligne des enceintes !
Si la scène sonore reste dans le plan des enceintes, c'est une scène sonore en 2D, pas en 3D.... :oops: :mrgreen:

Typiquement en tout cas ce que je reproche à certaines enceintes... moi, j'aime quand les enceintes disparaissent dans la scène sonore, devant, derrière et sur les côtés... :)
La scène sonore "ne dépasse pas" (et non pas "reste dans le plan des enceintes") la ligne des enceintes mais elle occupe tout le volume derrière (positionnées à environ 1,80 m du mur) ! on a donc bien une scène 3D. :wink:
En toute objectivité et d'autres personnes qui les ont écoutées pourront le dire, les APERTURA, bien réglées, se font vraiment oublier...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Linn

Message par moirasc »

La scène sonore "ne dépasse pas" (et non pas "reste dans le plan des enceintes") la ligne des enceintes mais elle occupe tout le volume derrière (positionnées à environ 1,80 m du mur) ! on a donc bien une scène 3D.
Ah ok, je t'avais mal compris.
Dans ce cas, c'est bien mieux ! Et, après réflexion c'est aussi ce que j'ai à la maison... l'impression que la pièce "s'agrandit" derrière les enceintes quand j'écoute de la musique :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre