Chaine haute fidélité sans se ruiner !!!!!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
macafa

Chaine haute fidélité sans se ruiner !!!!!

Message par macafa »

onjour ,
Je commence à me creer une petite chaine haute fidélite ; je possède un ampli linn LK85 , un pré-ampli linn kolektor , une paire d'enceintes linn sara . mes 2 prochains achats sont un tuner et ensuite une platine disque . Je souhaiterai acheter de même marque et de même gamme mais je connais le nom de ce tuner , ceci est ma 1° question . Pour la platine , je souhaiterai quelle soit en harmonie avec mon système et là je ne sais quoi penser : rega planar 2 ou 3 , une thorens , une linn ?
mon budjet pour ces produits que je souhaite achater d'occasion est d'environ 400 euros pour le tuner et 600 euros pour la platine .
J'attends vos conseils ...
MACAFA
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Chaine haute fidélité sans se ruiner !!!!!

Message par moirasc »

Hello et bienvenue à toi.

As tu déjà un lecteur CD ?
Sinon, pour rester chez Linn, le Linn Majik n'est pas mal du tout.

Concernant une platine vinyle, il me semble que ton budget est bien court pour une Linn LP12...
Pour 600 euros, tu peux trouver une Planar 3 avec une excellente cellule (pourquoi pas une Grado Silver, une AT440 ou une Goldring 1042.... ça marche déjà très très bien.

Je ne suis pas un pro du tuner, loin s'en faut... mais il me semble hasardeux d'investir dans un tuner analogique quand on sait que la radio analogique devrait rapidement disparaître au profit de la numérique...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
macafa

Re: Chaine haute fidélité sans se ruiner !!!!!

Message par macafa »

merci de tes conseils , une LP12 c'est le rêve mais c'est trop cher ... , pour le tuner tu as raison , choisir un analogique va vite être dépacé , mais quels sont ceux qui ne sont pas trop couteux ; pour le cd je possède actuellement un produit japonnais de très mauvaise qualité , celui que tu m'a dit pourrait être un bon compromis
Macaf
affilgood

Re: Chaine haute fidélité sans se ruiner !!!!!

Message par affilgood »

En lecteur CD chez Linn, aucune hésitation pour moi : un Ikémi (forcément d'occasion). Actuellement, on en trouve entre 1400 et 1700 euros.

Sinon, pour info au cas où :
http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=21328" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=21235" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=21061" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=20968" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=19825" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Chaine haute fidélité sans se ruiner !!!!!

Message par filip63 »

affilgood a écrit :.... un Ikémi (forcément d'occasion). Actuellement, on en trouve entre 1400 et 1700 euros.
...
Bonne idée ! J'en ai même vu ces temps derniers à 1100 ou 1200 €.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Chaine haute fidélité sans se ruiner !!!!!

Message par bern79 »

macafa a écrit :onjour ,
Pour la platine , je souhaiterai quelle soit en harmonie avec mon système et là je ne sais quoi penser : rega planar 2 ou 3 , une thorens , une linn ?
mon budjet pour ces produits que je souhaite achater d'occasion est d'environ 400 euros pour le tuner et 600 euros pour la platine .
J'attends vos conseils ...
MACAFA
Bonjour macafa,

Comme le dit moirasc, une lp12 est hors budget! Perso, je n'ai jamais aimé les planar 2 et 3 (trop sec à mon goût). Mais tu peux trouver une Systemdek IIX qui est la LP12 du pauvre :mrgreen: et pour 600 Euros tu auras un bon bras et une cellule qui tient la route.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
affilgood

Re: Chaine haute fidélité sans se ruiner !!!!!

Message par affilgood »

filip-63 : sans compter que pour un forfait de 400 euros, Linn propose une révision (et réparation si nécessaire) complète de l'appareil.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Chaine haute fidélité sans se ruiner !!!!!

Message par dug »

Salut Macafa,

Perso, j'ai acheté ma LP12 (de 1981 quand même) 600 euros!!! (cellule Libnn Asak comprise et bras Ittok LVII), cela il y a 5 ou 6 ans.

Ensuite je l'ai fait lentement évoluer: changement de la suspension, alim valhalla trouvée sur ebay achat d'une cellule Linn adikt etc...

Même une vieille platine reste un bon investissement car on peut trouver de nombreuses pièces d'occasion. En plus si tu as un gars comme Almo à côté de chez toi pour te la régler c'est le top :mrgreen:

Mon prochain upgrade est peut être le kit circus, et puis on verra après pour un Ekos...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Chaine haute fidélité sans se ruiner !!!!!

Message par GFantasio »

Pour un achat neuf, une Rega P3-24 serait AMHA le meilleur choix.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Chaine haute fidélité sans se ruiner !!!!!

Message par groucho78 »

GFantasio a écrit :Pour un achat neuf, une Rega P3-24 serait AMHA le meilleur choix.
+1
Répondre