Intérêt du Hi-line

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Ben35
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 01 juin 2006, 09:29
Localisation : Puteaux

Message par Ben35 »

Bonjour,
il y aurai apparement un sens à respecter pour connecter le hi-line.

Il y a un liseret gris à une extremité et un noir à l'autre.
La notice semble un peu confuse là-dessus.

Savez-vous laquelle des deux extremités doit être branchée à la source et laquelle au pré-ampli ?

Merci.
CDX-XPS2 / Hi-Line / NAC82-SUPERCAP / NAP250.2 / Naca5 / Allae / Furutech e-tp80
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ben35 a écrit :Bonjour,
il y aurai apparement un sens à respecter pour connecter le hi-line.

Il y a un liseret gris à une extremité et un noir à l'autre.
La notice semble un peu confuse là-dessus.

Savez-vous laquelle des deux extremités doit être branchée à la source et laquelle au pré-ampli ?

Merci.
je ne désespère pas d'en voir une un jour :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Ben35 a écrit :Bonjour,
il y aurai apparement un sens à respecter pour connecter le hi-line.
Savez-vous laquelle des deux extremités doit être branchée à la source et laquelle au pré-ampli ?
Ben,

L'anneau gris clair est côté source, l'anneau noir ou gris foncé côté préampli.
Les pins sont souples et offrent peu de resistance, surtout ne pas forcer. Tu éssaies d'avoir le câble à l'horizontal dans le prolongement du air-plug pour qu'il n'y ait pas de traction sur les pins, puis tu glisses la fiche en ayant bien regardé et en mettant bien les pins en face des entrée femelles.

Avant cela il est bon d'assouplir le câble.
Une fois le câble branché il ne faut pas qu'il touche d'autres câbles et qu'il n'y ait pas de traction dessus.
Il est bon de le mettre et le retirer 2-3 fois pour nettoyer les connections du pré.

Bon tout cela n'est pas bien compliqué.
good luck
F
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Frederic a écrit :.....
Il est bon de le mettre et le retirer 2-3 fois pour nettoyer les connections du pré.
...
On ne peut pas faire cette manip. de nettoyage avec une fiche standard pour limiter les risques d'abimer le hi-line ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

On ne peut pas faire cette manip. de nettoyage avec une fiche standard pour limiter les risques d'abimer le hi-line ?


Bien vu :)
Les utilisateurs de Hi-line ont remarqué que à chaque fois qu'ils debranchait et rebranchait la Hi-line le son était meilleur, il se peut que les pins de la Hi-line neuve en profite aussi :o et que globalement le contact soit meilleur.
F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Frederic a écrit :...... il se peut que les pins de la Hi-line neuve en profite aussi :o et que globalement le contact soit meilleur.
F.
Honnêtement, est ce que, là, on n'entre pas dans les limites du viol de diptère ? :roll: ( :lol: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

filip-63 a écrit : Honnêtement, est ce que, là, on n'entre pas dans les limites du viol de diptère ? :roll: ( :lol: )
Quelle culture !!! je suis sur le séant :oops:

Mais je suis globalement d'accord :wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :
filip-63 a écrit : Honnêtement, est ce que, là, on n'entre pas dans les limites du viol de diptère ? :roll: ( :lol: )
Quelle culture !!! je suis sur le séant :oops:

Mais je suis globalement d'accord :wink:
Merci :D , mais si j'avais dit viol d'hélicoptère ça n'était pas crédible :mrgreen:


(P.S. pour Jacques : voilà un bel exemple de troll
Peluche)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Honnêtement, est ce que, là, on n'entre pas dans les limites du viol de diptère ?
Bravo :D
Ben35
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 01 juin 2006, 09:29
Localisation : Puteaux

Message par Ben35 »

Merci beaucoup pour vos réponses ! :D
CDX-XPS2 / Hi-Line / NAC82-SUPERCAP / NAP250.2 / Naca5 / Allae / Furutech e-tp80
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Ben,

Hormis tes enceintes , je vois que tu as la config qui m'a comblé pendant 5 ans.
Je pense que les effets du HILINE seront plus encore sensibles quand tu feras évoluer ton PREAMP.
Je suis personnellement passé du 92R/180 et 82/180, ce qui constitue pour moi le plus grand saut qualitatif sur l'echelle NAIM.


Concernant la connectique évoquée par Eric, Philippe et Frédéric, j'espère que vous pensez bien à nettoyer vos couples "fiches et connecteurs" régulièrement, en effectuant une dizaine de montage / démontage.
L'effet auditif va bien au delà d'une vision "diptérique"...
Jean-Claude


Ben35
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 01 juin 2006, 09:29
Localisation : Puteaux

Message par Ben35 »

Jean-Claude,

malheureusement, le hi-line n'est pas pour moi , mais pour mon oncle (naim : une histoire de famille) pour relier son CDX à son NAC82.

Autant dire tout de suite qu'il a été bluffé par le gain engendré par cet achat ! Personnellement, Je vais aller écouté ça samedi prochain.

Pour ma part, j'utilise un câble HMS pour relier mon CD3.5 au NAC92. Celui-ci me semble meilleur que le câble gris d'origine.

Concernant mes enceintes, je pense sérieusement à les changer un jour...
CDX-XPS2 / Hi-Line / NAC82-SUPERCAP / NAP250.2 / Naca5 / Allae / Furutech e-tp80
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Benoit,

Tu devrais dans quelque temps remettre le câble NAIM d'origine, et peut-etre auras tu un autre avis.
J'ai moi-même essayé un CHORD Chrysalis à la place du NAIM : je trouve cela super , et puis je m'en suis rapidement lassé car j'ai trouvé que j'avais perdu en rythme et cohésion globale...

Mais laisse tes oreilles décider :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

+1 avec Jean-Claude... attention aux effets spectaculaires qui engendrent une certaine précipitation. C'est le genre de chose qu'on ne remarque que si on fait l'effort d'une remise en question en osant revenir en arrière.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Ben35
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 01 juin 2006, 09:29
Localisation : Puteaux

Message par Ben35 »

Merci pour tous vos conseils :wink:
CDX-XPS2 / Hi-Line / NAC82-SUPERCAP / NAP250.2 / Naca5 / Allae / Furutech e-tp80
Répondre