Intérêt du Hi-line

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

moirasc a écrit :
J'hésite vraiment à franchir le pas.
Moi aussi.. je reste assez circonspect quant à l'écoute des câbles... :roll:
En tout cas, si le High Line est à ce point mieux que le Black Snaic , qui lui même était , selon les aficionados infiniment mieux que le Grey Snaic , on peut se demander si celui ci n'était pas autre chose que du fil pour guirlandes électriques taïwanaises... :oops: :?:
Je snaic gris est le câble que j'apprécie le moins. Je lui ai préféré le p'tigris (qui vaut le même prix) puis surtout l'ecosse symphony (je n'ai pas écouté le black snaic). Je crois Charles que tu as un HMS ?
Je trouve le hi-line encore meilleur que le symphony. Le bénéfice est peut-être variable en fonction des autres éléments mais quand on parcours le forum naim il n'y a que peu d'avis défavorables, y compris parfois sur des config. "modestes".
Aprés, c'est affaire de goût (si on peut parler ainsi pour un sujet auditif :D )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je crois Charles que tu as un HMS ?
Effectivement.
Il est plus joli que le Naim. :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Trouvé sur le forum Naim à propos du hi-line :wink:

My experience has been :
1. Worry about price.
2. Audition.
3. Worry about price.
4. Pay.
5. Worry about price.
6. Take delivery.
7. Worry about price.
8. Power up and enjoy music.
9. Price?... Whats that got to do with it?


:lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Petit "banc d'essai" du Hi-Line dans Haute Fidélité de l'été, dans sa forme RCA/RCA.
Plutôt genre passe partout : Naim s'ouvre enfin (!) sur d'autres connectiques que DIN ; ça marche bien avec du non-Naim (jovial, dynamique, transparent, foot-tapping) mais avec une "coquetterie" dans l'aigu, mais "pas aussi marquée.....que le HP NACA5 branché entre des appareils non Naim" :?: :shock:
"Le résultat est remarquable ... à la sortie s'une source Naim", en l'occurence un CD555.
Conclusion : "une écoute somptueuse.... une main tendue que nous saisissons" :lol:

Au total on n'apprend pas grand chose, sauf que le nacA5 a une coquetterie dans le haut du spectre :roll:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre