Nait Familly

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nait Familly

Message par CAMEO172 »

CasaMusica a écrit :
troubadour a écrit :je préférais l'époque où il n'avait pas le temps de venir sur le fofo ! :mrgreen:
du grand, du très grand troubadour... Vraiment... J'ai fait une partie de mes études à l'EPFL mais je n'en ai heureusement jamais rencontré des comme ça... :mrgreen:

Je te suggère de proposer tes services à Naim Audio, en qualité de modérateur... tu y ferais fureur/fuhrer... C'est bien dans la veine de leur forum... Pas de contradiction, les nouveaux produits sont meilleurs que les anciens, bla bla bla...
tu étais TRES intéressant avec un apport technique très pointu, très détaillé et sans faille pour le néophyte que je suis (après c'était peut-être du baratin mais c'était sympa à lire).

Là depuis ton retour, on sent une aigreur inutile là où en face on reste jusque là sympa et ouvert.
A force ça finit par lasser.

T'aime pas Naim, c'est ton droit et on est pas des évangélistes naimeux. Tu es le bienvenue si c'est pour discuter de tes écoutes y compris Naim. Tu as le droit de descendre le Supernait vis à vis de tout ce que tu veux mais en restant objectif sans rajouter la petite phrase qui n'apporte rien. Tu sais, chacun est largement capable de faire ses conclusions : avoir du matos à quelques milliers d'euros suppose qu'une majorité ici gagne de l'argent grâce à leur tête et leurs études et sont tout à fait capable d'accepter et de comprendre tes comparaisons sans tes conclusions.

Ton étude d'un nouveau filtre était très intéressant et riche d'enseignements. Tu a fais des émules. Aujourd'hui que l'on te pose des questions, tu nous envoie chi_er et tu te désintéresse de ce que tu as lancé. C'est tout sauf sympa et conforme à l'esprit d'entraide qui règne ici.

Si ça va pas, fais toi des vrais vacances. ça n'ira peut-être pas mieux pour toi mais à nous ça nous fera du bien.

ce forum a toujours été ouvert et même surtout à ceux capable de critiquer, quand c'est intelligemment expliqué sans chercher à prendre les autres pour des cons. Dépasse ce stade et je m'en vais chercher la fonction "ignorer" (ça doit bien exister) pour ne plus lire ton aigreur inutile et non constructive.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nait Familly

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :
CasaMusica a écrit : tu y ferais fureur/fuhrer...
ha j'ai oublié de t'attribuer un point Godwin !
tu vois que tu peux être modérateur :mrgreen:
car c'est bien là un réflexe de modérateur que de détecter ces dérives godwin..

je crois que j'en avais déjà parlé ici..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Nait Familly

Message par PascalB »

CasaMusica a écrit :Je te suggère de proposer tes services à Naim Audio, en qualité de modérateur... tu y ferais fureur/fuhrer...
De la part de quelqu'un qui pousse l'intolérance à un tel niveau, c'est risible :roll:
CAMEO172 a écrit :Là depuis ton retour, on sent une aigreur inutile là où en face on reste jusque là sympa et ouvert.
A force ça finit par lasser.
Non, tu crois :?:
Il n'a posté que 5 ou 6 remarques négatives consécutives, c'est tout, ça n'énerve pas, ça ne lasse pas :roll:
Faut vraiment rien avoir d'autre à faire :bravo
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Nait Familly

Message par laurent42 »

ce qui est excessif est vain
C'est presque ça Philippe, c'est de TALLEYRAND mais il a dit "insignifiant" et non pas "vain" :lol: :lol: :lol:
Qui sait ce qu'est l'EPFL, histoire d'en connaître un peu plus sur notre cher Casa Musica :?: :?: :?: :?: :?:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nait Familly

Message par CAMEO172 »

laurent42 a écrit :
ce qui est excessif est vain
C'est presque ça Philippe, c'est de TALLEYRAND mais il a dit "insignifiant" et non pas "vain" :lol: :lol: :lol:
Qui sait ce qu'est l'EPFL, histoire d'en connaître un peu plus sur notre cher Casa Musica :?: :?: :?: :?: :?:
A +
http://www.epfl.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;

google est un naim hi
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Nait Familly

Message par groucho78 »

troubadour a écrit :
CasaMusica a écrit : tu y ferais fureur/fuhrer...
ha j'ai oublié de t'attribuer un point Godwin !
:ok:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nait Familly

Message par jeanpi »

Cameo!
Il s'agit de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (canton de Vaud en Suisse)!
On en apprend tous les jours, hein?
Et + 1000 pour ton intervention ci-dessus :bravo :bravo :bravo
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Nait Familly

Message par GFantasio »

Mon prof de français / latin au lycée était très fier de nous annoncer d'un air très pontifiant et emprunt d'un brin de condescendance :
"Je suis un ancien élève de l'E.C.C.".....

... silence respectueux devant un tel titre ....

"l'ECC c'est l'Ecole Communale de Clamart" ajoutait-il ensuite. :ecroule: :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Nait Familly

Message par Emmanuel »

GFantasio a écrit :Mon prof de français / latin au lycée était très fier de nous annoncer d'un air très pontifiant et emprunt d'un brin de condescendance :
"Je suis un ancien élève de l'E.C.C.".....

... silence respectueux devant un tel titre ....

"l'ECC c'est l'Ecole Communale de Clamart" ajoutait-il ensuite. :ecroule: :mrgreen:
Ce devait être il y'a...des lustres ;) :mrgreen:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Nait Familly

Message par maxwell »

CasaMusica a écrit : Si je suis ému/séduit, c'est que le produit est bon. Même si le dit produit est un Naim ! C'est d'ailleurs bien pourquoi j'ai écrit que le HDX est un très bon produit.
Casa n'est donc pas si réfractaire que ça aux produits Naim. Simplement, selon lui, on peut trouver mieux pour le prix, voire moins cher.


Ceci dit, les qualités qui vont l'émouvoir ou le séduire ne sont probablement pas exactement les mêmes que celles qui font vibrer les possesseurs d'éléments Naim.

Je me souviens avoir écouté il y a quelques années chez Music Hall (Paris VIIIe) un ampli Audio Analogue Grand Maestro, celui qui était encensé dans à peu près toutes les revues de hifi. Et bien, niveau émotion (en ce qui ME concerne, suivant MES critères d'appréciation), c'était le néant. On a alors branché un Accuphase E-306 et là, je me mettais enfin à apprécier la musique.
Qu'on le reconnaisse ou non, il y a nécessairement une affaire de goût.

Si le Supernait est plus rigoureux ou plus fidèle qu'un XS qui lui, l'est aussi davantage qu'un 5i (je schématise...), produisent-ils pour autant plus d'émotion? Pour un tel, sans doute; pour tel autre, peut-être pas.
C'est ainsi que j'ai préféré un ensemble Nait5i/CD5i à un ensemble Nac112x/Nap150x/CD5x, ou que certains préfèrent l'Intro à l'Allae, ou la SBL à la SL2 ou même la MD1 à la MD2, etc...
Répondre