YBA Design

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

YBA Design

Message par Burgerland »

J’ai un ensemble YBA YA201/YC201 en démo à la maison.

Je dois bien avouer que sur ce coup, le designer a dominé le mélomane.
L’objet est absolument magnifique, d’une construction proche de la perfection. :bravo

Quand au son, c’est pas mal du tout. Ce n’est pas trop ma tasse de thé.
Le caractère est tellement différent d’un Nait5i/CD5i.

J’avais lu pas mal de chose sur la « froideur » et le caractère un peu analytique des produits YBA, et ici on en est très loin.

Ca n’est pas dynamique et vivant comme du Naim, c’est plutôt rond, souple, fin et très dense.
Le caractère enveloppant du son, a un coté rassurant, apaisant.

J’ai essayé de mixer un peu les éléments avec du Naim, et résultat l’ampli YBA est bien supérieur au la platine YBA.

L’association avec mes Magnepans MMG fut bien plus convaincante qu’avec mes PSB Synchrony One. La résolution et le PRAT des Magnepans compensa relativement bien la « lenteur » des électroniques.

Enfin pour ceux qui aiment ce genre de son, c’est du très beau matériel. Ma femme qui a une approche beaucoup moins viscérale a adoré l’ensemble.

Je ne le garderais pas, mais le conseillerais facilement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Burgerland le 21 janv. 2009, 01:28, modifié 1 fois.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: YBA Design

Message par moirasc »

Effectivement, ces appareils sont fort jolis, même si je trouve leur look inspiré des Wadia, superbes au demeurant.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: YBA Design

Message par Marc »

YBA c'est plus ce que c'était..................... :mrgreen: Les vrais YBA c'était les classique et la serie passion.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: YBA Design

Message par moirasc »

Moi j'adorais les Delta : écoute et look !
Image


Chouette, nan ? :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: YBA Design

Message par Burgerland »

C'est vrai que le style est proche des Wadia, mais c'est un peu plus fin....a la française quoi! :mrgreen:

C'est vrai que le style rétro des Delta était sympa avec leurs switches façon cockpit d'avion. Enfin bon je trouve quand même la série design un peu plus aboutie.

Disons qu'on sent lorsqu'un designer s'en mêle. :wink:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: YBA Design

Message par naim71 »

Burgerland a écrit : Disons qu'on sent lorsqu'un designer s'en mêle
YES :wink:

Seul bémol = la fabrication en Asie de cette série design d'YBA :?

Mais c'est pas les seuls :roll:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: YBA Design

Message par alien78 »

Salut Mathieu et Bonne Année,

Comme tu le sais Philippe possède l'ensemble YBA CD2 Delta + 202/200 + HC2 + Apertura Variation : plénitude, douceur, musicalité. Lecteur YBA + amplification Naim = belle association même s'il manque parfois, et Philippe ne me contredira pas, un peu d'impact sur des percussions par exemple.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: YBA Design

Message par Burgerland »

Salut Vincent et bonne année à toi aussi.

Les mots sont bien choisis, plénitude, douceur, musicalité caractérise parfaitement le système de Philippe.
Je retrouve un peu ca avec l'association YC201/NAP150X, à moindre échelle car pour honnête, je trouve que la platine ne casse pas des briques. En tout cas par comparaison à l'ampli. Cependant le caractère YBA est bien présent, et ca a son charme.
J'aime beaucoup mon Apollo, mais parfois, sa fougue m'envahit un peu trop. Il manque de rondeur à mon gout, c'est pourquoi je considère grandement l'achat d'un CD5 qui semblerait être les plus ronds des lecteurs Naim, et dont je peux ajuster le caractère par l’ajout d’une Flatcap ou Hicap.

C’est dommage nous avons repris l’avion la veille de la dernière soirée musicale. Une prochaine fois peut-être.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: YBA Design

Message par alien78 »

Burgerland a écrit : C’est dommage nous avons repris l’avion la veille de la dernière soirée musicale. Une prochaine fois peut-être.
Oui dommage, c'était musique et cinéma...

David Lynch, Barbet Schröeder, Wim Wenders, Einsenstein, etc.... Pink Floyd (More + Zabriskie Point), Grateful Dead (Zabriskie Point), Ry Cooder (Paris Texas), Prokoviev (Alexandre Nevski) et d'autres...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre