Nytech / Obelisk, Heed, Lavardin ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
facel

Nytech / Obelisk, Heed, Lavardin ...

Message par facel »

Bonjour

Je souhaitez avoir vos avis et experiences sur ce type d'ampli.

Je possède un Nytech CA252 qui a rendu l'ame, et j'ai lu dans ce forum (merci Jean Claude :wink: ) que les vieux Nytech seraient mieux que les Vieux Obelisk , et le nouvel heed Obelisk ne serait pas trop mal :roll:

Pourriez vous me faire part de vos experience et appréciations en ce domaine .

en d'autres termes
=> cela vaut il le coup de faire réparer mon Nytech ? (mais qui saura comme disait l'autre ..)
=> vaut il mieux acheter un viel obelisk d'occase (oui mais lequel et à quel prix ?)
=> vaut il mieux investir dans du nouveau matos tout en restant raisonnable dans les budget autours des 1000 euro pour l'ampli (Heed, Lavardin ou autre marque un peu plus cher ??
=> si nouveau matos quelles enceinte et source CD ??

bref comme je n'y connais pas grand chose mais que j'aimais bien le son de mon Nytech ...
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Re: Nytech / Obelisk, Heed, Lavardin ...

Message par chris94 »

Bonjour,
le Nytech était un superbe appareil pour le prix, avec un excellent tuner FM, un peu difficile à régler. Il faut remettre quand même les choses dans leurs contextes, à l'époque en comparaison directe un ensemble Naim 42/110 le survolé largement même avec des enceintes pas trop définies mais extrêmement musicales comme les ARC 101 ou 110, me souvient plus de la ref exacte.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Nytech / Obelisk, Heed, Lavardin ...

Message par ZEB »

chris94 a écrit :Bonjour,
le Nytech était un superbe appareil pour le prix, avec un excellent tuner FM, un peu difficile à régler. Il faut remettre quand même les choses dans leurs contextes, à l'époque en comparaison directe un ensemble Naim 42/110 le survolé largement même avec des enceintes pas trop définies mais extrêmement musicales comme les ARC 101 ou 110, me souvient plus de la ref exacte.
Chris94

Moi j' ai eu un CTA252 avec des ARC 050 et une REGA 3, un super ensemble ,
Que j'ai changé... pour DU NAIM et des LINN SARA
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 301
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Re: Nytech / Obelisk, Heed, Lavardin ...

Message par Dim's »

Pour ma part le CA302 était mon 1er intégré : que du bonheur :wink:
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nytech / Obelisk, Heed, Lavardin ...

Message par jeanpi »

OK pour Heed, on en parle dans toutes les chaumières... Cela fait de la musique!
Pour Lavardin, attention c'est une autre gamme de prix!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre