CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par totoche »

à moi , de faire une remarque . les réactions d'Arnaud devant le rendu des basses
chez moi , ont fait que je me suis posé quelques questions .
J'ai tourné , viré depuis Samedi et ce soir : idée . :shock:
J'ai retourné les pointes et mis le côté pointu bien dur au contact du sol et non le côté amortissant .
Miracle , le rendu sonore n'a plus rien à voir .
Scène sonore bcp plus large et profonde , basses bien plus sèches et nettes , le spectre s'est encore étendu .
Bref j'avais mis les pointes à l'envers
:oops:
Merci Arnaud
:noir
Demain j'essaie de tout positionner avec les alim à droite , on verra bien
:bjr:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit :à moi , de faire une remarque . les réactions d'Arnaud devant le rendu des basses
chez moi , ont fait que je me suis posé quelques questions .
J'ai tourné , viré depuis Samedi et ce soir : idée . :shock:
J'ai retourné les pointes et mis le côté pointu bien dur au contact du sol et non le côté amortissant .
Miracle , le rendu sonore n'a plus rien à voir .
Scène sonore bcp plus large et profonde , basses bien plus sèches et nettes , le spectre s'est encore étendu .
Bref j'avais mis les pointes à l'envers
:oops:
Merci Arnaud
:noir
Demain j'essaie de tout positionner avec les alim à droite , on verra bien
:bjr:
bon j'ai compris.. tu veux que je revienne chez toi !!!

t'as plus qu'à te dégôter un 552 et tu as des chances de me voir débouler pour ton 252 :jenesaispas

La Hi-Fi c'est magique. on découvre tout plein de truc en faisant mumuse
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par totoche »

attends que j'ai tout déplacé et reçu les derniers cables d'alim et tu peux revenir .
Déjà en intervertissant les cables d'alim du cd et du 252 , j'avais gagné .
Les pointes , c'est énorme comme différence .
En fait les écoutes croisées , ce n'est pas mal du tout . ça donne des idées .
Je pense que je viendrai chez toi bien avant d'avoir un 552
:sante
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit : Je pense que je viendrai chez toi bien avant d'avoir un 552
:sante
on lance les paris ?
Quoi que je préfère, ça me laissera le temps d'économiser :bravo

j'ai vachement hâte de te voir débouler dans mon domaine !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par dug »

Frederic a écrit :Olivier,

Le Fraim est vendu très cher, je suis bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'ai acquis en dernier...en profitant d'une très grosse remise...qui m'a décidé à sauter le pas.
A mon sens le Fraim ne se justifie qu'à partir d'un certain niveau de système, quelqu'un qui met plus de 20000€ dans un lecteur cd peut aussi se payer un Fraim pour le mettre lecteur dessus!

L'important est qu'il y ai d'autres alternatives de qualité bien moins chères, comme le Hutter ou l'Isoblue qui sont très prisés sur le forum NaimUK.

Quant aux marges de Naim-audio, elles n'ont rien de choquant, je crois même qu'elles sont inférieures aux autres fabriquants, dans tous les cas il s'agit de commerce et il n'y a aucune raison que Naim n'obéissent pas aux même lois que les autres, dans un domaine qui plus est, ne leur garantit nullement un avenir assuré, rien ne dit que Naim sera encore là dans 10 ans...

Pour ce qui est du brainwash sur le forum, je dirai que peu de Français lisent les sujets intégralement, ils y vont sporadiquement et ponctuellement, lorsqu'on est sur le forum de façon plus assidu, on réalise que les choses sont beaucoup plus tempérées et équilibrées, avec de large critiques et remise en cause, de certains produits, et aussi du coût élevé du Fraim...certains ont même été jusqu'à dire que le hutter, beaucoup moins cher était meilleur...et tout cela en toute liberté :D
F.

Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce meuble Fraim cher, bien trop cher :cool: (personnellement je n'apprécie pas l'esthétique non plus mais là tout est affaire de goût je le concède)

Concernant le forum, je pense que tu forces un peu les propos que j'ai tenus: je n'ai pas parlé de "lavage de cerveau" (brainwash) mais simplement d'habile marketing, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Il est clair que les choses sont savamment orchestrées dans l'éclosion des rumeurs sur les futurs nouveaux produits, la façon de faire attendre , voire languir les impatients inconditionnels de la marque etc...

Il est vrai aussi que certaines critiques demeurent sur le forum, mais très rares sont celles qui touchent les produits nouvellement sortis qui sont dans leur (très) grande majorité encensés. Elles concernent beaucoup plus volontiers les productions plus anciennes, voire celles dont les fabrications est arrêtée (ce qui concourent naturellement à mettre ne valeur les nouveaux produits).

Le forum UK reste la vitrine commerciale de la marque (bien plus que le site commercial officiel), certainement sont meilleur VRP!

Difficile pour Naim d'accepter dans ces conditions un nombre important de posts "descendant" un produit en pleine promotion (le Nait XS en ce moment par exemple certainement excellent au demeurant mais là n'est pas la question) Du reste cela se comprend aisément ce serait comme se tirer un "balle dans le pied" pour la marque au logo vert.

On comprend dès lors qu'un certain contrôle est nécessaire (quel forum n'en a pas besoin?), un contrôle subtile, certes, qui laissent habilement ici où là passer certaines critiques (leur absence totale concernant les nouvelles productions serait trop suspecte), mais réel, qui va dans le sens d'une mise en valeur presque systématique des produits de la marque. Elle s'accompagne d'une censure, légère elle aussi mais tout à fait réelle (j'en sais quelque chose :mrgreen: )

La liberté existe donc comme tu le dis, c'est d'ailleurs la tradition anglo-saxonne, mais elle est loin d'être aussi totale que ce que tu sembles laisser entendre. Là encore, cela s'entend tout à fait, il faut simplement en avoir conscience. Ne pas être dupe de la nécessité pour une marque de promouvoir ses nouveautés. (ce qui n'a en soi, je le répète, rien de choquant). Je ne dis rien de plus.

Du reste la liberté de ton sur notre forum, qui n'a aucune velléité commerciale (sauf peut-être les produits Xulyde) tranche à mon sens assez nettement avec ce que l'on peut lire sur le forum UK. Et il n'est nul besoin d'être un as dans la langue de Shakespeare pour s'en rendre compte! Cela ne signifie pas que notre homologue anglais est complètement verrouillé, ça non!

De nombreux propos qui ont été tenus ici sur certains produits Naim en toute liberté auraient été depuis longtemps supprimés (censurés) sur le forum anglais! (Remercions au passage les administrateurs de synthèse qui font un travail remarquable :bravo )
Entendons-nous, je ne dis pas que le forum de synthèse n'est soumis à aucune censure, quel forum n'en a pas besoin là encore, mais que l'on peut avoir ici une vraie liberté de ton sur les produits-qu'ils soient en pleine promotion ou non- sans que celle-ci soit à aucun moment brouillée par des intérêts commerciaux.

Petite différence me diras-tu? Pour moi elle est bien plus importante qu'il n'y paraît...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par Marc »

Il y a des différences liées à la nationalité des forums, en angleterre c'est très bcbg avec un peu d'humour british, en france c'est plus libre avec un peu de pervers pépères, chez les belges c'est plus trash.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par Frederic »

Olivier,

Je pense qu'il est vain de vouloir comparer le forum Naim officiel et notre petit forum familiale, oh combien sympathique, ce sont deux choses bien différentes avec des impératifs sans aucun rapports et qui ne peuvent donc obéir aux mêmes loi, ce qui n'empêche pas le forum Synthèse haute Fidélité d'être de très grande qualité.
Il n'en reste pas pas moins que les deux nous sont très utiles et nous rendent bien des services.

Concernant les nouveaux produits, que seuls de rares forumer ont eu l'occasion d'écouter, il est évident que rares sont ceux qui peuvent donner un avis...
Il me semble pourtant que le Supernait est un produit récents, mais qui est sur le marché depuis près d'un an et je le vois régulièrement contesté, chose maintenant possible avec un nombre croissant de pesronnes ayant pu l'écouter.
Je lis aussi beaucoup de contestation sur le powerline....où tout n'est pas forcémment rose pour le nouveau câble secteur Naim.

Le forum Naim audio est un forum officiel, d'une marque prestigieuse qui a pignon sur rue, ne l'oublions pas, ce forum est forcémment une grande force marketing, personne n'est dupe, ceci étant dit, la liberté qui y règne, qui n'y est pas totale of course, ce qui est très compréhensible et normal, a tout de même de quoi surprendre.
Et puis comme le dit justement Marc, il y a des différence culturelles marquées, et bien interessantes.
Je pense que nous devons nous rejouir que ce forum existe et soit si actif, même si en ce moment on s'y ennuie un peu :)
Il est vrai que sur Synthese Haute Fidélité on ne s'ennuie jamais :D
F.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par dug »

Trouvons donc là un point d'accord...

Je partage ton avis sur le fait que, malgré les réserves que je viens d'évoquer mais qu'il me paraît important de garder à l'esprit, l'existence du forum uk reste une chance puisqu'il promeut notre marque fétiche. :D

La comparaison avec le forum de Synthèse me paraît néanmoins naturelle. Synthèse, bien que "familial" comme tu dis, reste le forum français consacré à la marque! La mise en parallèle avec son pendant britannique coule donc de source même s'il est vrai que le nombre de membres outre Manche est sans commune mesure avec ce que nous avons ici.

Les critiques que tu évoques au sujet du Supernait ou du Powerline sont réelles, mais tout à fait anecdotiques. Elles ont le mérite néanmoins d'exister et de "survivre" à la censure ce qui est déjà tout à fait louable de la part d'un forum officiel je te l'accorde.

Je terminerais en marquant mon désaccord avec ta dernière assertion: il m'est arrivé de m'ennuyer sur le Forum de Synthèse !! (si, si) :oops: Les Frenchies aussi ont leurs coups de mou!!
Je fais dans ce cas comme tous les membres du forum, je retourne vers mes jolies boîtes au logo vert et l'ennui s'envole comme par magie! :wink:

Bonne nuit!

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par alien78 »

dug a écrit : Synthèse, bien que "familial" comme tu dis, reste le forum français consacré à la marque!
Dug
Et aux productions Xulyde.... :wink:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par ikoun »

Marc a écrit :chez les belges c'est plus trash.
:shock: :?:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par dug »

alien78 a écrit :
dug a écrit : Synthèse, bien que "familial" comme tu dis, reste le forum français consacré à la marque!
Dug
Et aux productions Xulyde.... :wink:

Oui bien sûr :D

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par NaimAbrit »

Bonjour tout le monde,

Réponse pour CAMEO172,

1° Le logo est différent parce qu'une Base et plusieurs Fraim avaient été acheté en seconde main et la personne c'est trompé. Si je le décolle, je risque d'abimer les bois, alors je le laisse.

2° Hauteur au niveau de la planche (pas du verre)
Haut. Base 8,5 cm
Haut. Base 2ème partie 13,5
Haut. 1er étage 28,5
Haut. 2ème étage 43,5
Haut. 3ème étage 58,5
Haut total avec ex: cds3 70 cm

Par contre, j'aimerai savoir quelle est le poids maximum sur un Fraim
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par FlatTwin »

Frederic a écrit : Je pense que nous devons nous rejouir que ce forum existe et soit si actif, même si en ce moment on s'y ennuie un peu :)
F.
Oh que oui ...

Ce que j'ai tout de suite apprécié sur le forum Naim UK comme d'autres forum anglais, et que je trouve plus rare chez nous latins, ce sont les réponses le plus souvent "mesurées", dans le sens où ils acceptent d'avoir des gouts différents ...

Chez nous, ça part très vite dans des combats de valeurs, des hiérarchies, sous-entendant que si tel matériel est apprécié c'est forcément que l'on se trompe !

Si à l'époque lorsque j'ai découvert la marque je n'avais pas lu le forum Naim UK je serais passé à côté de mon CD5 d'occase, dont les qualités vantées par les Anglais (mais pas chez nous ...) correspondent à ce que je cherchais, et ni un CD5i, CD5x ou même CDX2 ne me feront regretter ce choix.

En ce moment je compare les avis négatifs des Synthésiens sur le HDX avec ceux bien plus positifs des Anglais :wink:

PS: désolé de poluer moi aussi ce post de CR
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit :...
PS: désolé de poluer moi aussi ce post de CR
Ne t'en fais pas, il y a belle lurette qu'il n'en n'a plus que le titre ... :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par Frederic »

La comparaison avec le forum de Synthèse me paraît néanmoins naturelle. Synthèse, bien que "familial" comme tu dis, reste le forum français consacré à la marque! La mise en parallèle avec son pendant britannique coule donc de source même s'il est vrai que le nombre de membres outre Manche est sans commune mesure avec ce que nous avons ici.
Il me semble pourtant que ça ne coule pas de source du tout, le forum NaimUK est le forum officiel d'une marque qui doit rester à flot, et qui doit être capable de verser chaque mois un salaire à une centaine de salariés je crois. Le forum Naim est forcémment une vitrine de la marque, c'est un forum international qui s'adresse à des gens extrêmement divers et de toute nationalité de part le monde, qui sont parfois totalement isolés au sud de l'Espagne, en Nouvelle Zélande, à Doubaï, à Pékin, ou dans une ancienne république soviétique...il est évident que ce forum est dans l'esprit, dans sa nature et dans ses objectifs très différent de notre forum familial Synthèse Haute Fidélité, qui n'en est pas moins un grand forum de par la qualité de ses forumers même s'ils sont beaucoup moins nombreux... la comparaison s'arrête là :D
F.
Répondre