Démo Apertura

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Démo Apertura

Message par Marc »

Hier soir on a eu droit à une démo apertura, LaRosita + gros ampli+ enceintes avec 21cm + tweeter ruban, un nouveau model pas encore en vente. Bien qu'il n'y avait pas de lecteur cd pour faire une comparaison direct il faut avouer que c'est la première écoute convaincante d'une source dématerialisée, avec quelque beaux moments de musique. J'ai juste une petite réserve pour le tweeter ruban que je trouve un peu trop fin et manquant légèrement d'energie et de franchise. L'avantage c'est que l'écoute reste toujours agréable et pas fatigante.
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Démo Apertura

Message par laurent42 »

Sais tu où ces enceintes vont se situer dans la gamme apertura? J"avais été très séduit par les ALTRA avec du NAIM chez Contre-point à CLERMONT
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Démo Apertura

Message par alexandret »

Pour ma part, c'est la mini-Théma qui me fait de l'oeil...
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Démo Apertura

Message par gaby63 »

je changerai pas mes md1 pour les altra bien que je reconnaisse qu'elle sont tres bien mais elles font pas le poids avec les md1news
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Démo Apertura

Message par CAMEO172 »

gaby63 a écrit :je changerai pas mes md1 pour les altra bien que je reconnaisse qu'elle sont tres bien mais elles font pas le poids avec les md1news
avais tu comparé les MD1 avec des enceintes type credo/intro/allae, soeur jumelle en conception

je ne sais pas ce que tu avais comme enceintes avant :oops: :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Démo Apertura

Message par gaby63 »

avant j'avais des proacs je n'ai jamais ecouté les naims mais pour avoir ecouté X fois les altras je peux dire que pour moi les md1 les surpassent
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Démo Apertura

Message par eddy »

CAMEO172 a écrit :
gaby63 a écrit :je changerai pas mes md1 pour les altra bien que je reconnaisse qu'elle sont tres bien mais elles font pas le poids avec les md1news
avais tu comparé les MD1 avec des enceintes type credo/intro/allae, soeur jumelle en conception

je ne sais pas ce que tu avais comme enceintes avant :oops: :cache

:mrgreen: quand je viendrais à Istres, sûr que j'aurais des MD1 dans le coffre. On pourra comparer pour le fun !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Démo Apertura

Message par CAMEO172 »

eddy a écrit :
CAMEO172 a écrit :
gaby63 a écrit :je changerai pas mes md1 pour les altra bien que je reconnaisse qu'elle sont tres bien mais elles font pas le poids avec les md1news
avais tu comparé les MD1 avec des enceintes type credo/intro/allae, soeur jumelle en conception

je ne sais pas ce que tu avais comme enceintes avant :oops: :cache

:mrgreen: quand je viendrais à Istres, sûr que j'aurais des MD1 dans le coffre. On pourra comparer pour le fun !
t'as vivement intérêt !!!!!!! j'ai hâte de ce moment !! ça ne me fera rien regretter pour autant mais ça me rendra encore plus humble face à ton travail !
Mais attention, la barre est haute dans la salle !! c'est que ça swingue grave et ça prend aux tripes
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Démo Apertura

Message par Marc »

laurent42 a écrit :Sais tu où ces enceintes vont se situer dans la gamme apertura? J"avais été très séduit par les ALTRA avec du NAIM chez Contre-point à CLERMONT
A +
Je pense que c'était le haut de gamme, le grave était un 21cm, comme sur la variation.

J'ai demandé ce que coutait la larosita, la réponse m'a enlevé l'envie de demander ce que coutait les enceintes. :oops: Par contre la finition est sublime et c'est made in france. :ok:
Avatar du membre
Vichi
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:27
Localisation : Pays de la loire

Re: Démo Apertura

Message par Vichi »

Marc a écrit :Hier soir on a eu droit à une démo apertura, LaRosita + gros ampli+ enceintes avec 21cm + tweeter ruban, un nouveau model pas encore en vente. Bien qu'il n'y avait pas de lecteur cd pour faire une comparaison direct il faut avouer que c'est la première écoute convaincante d'une source dématerialisée, avec quelque beaux moments de musique. J'ai juste une petite réserve pour le tweeter ruban que je trouve un peu trop fin et manquant légèrement d'energie et de franchise. L'avantage c'est que l'écoute reste toujours agréable et pas fatigante.

Cool enfin quelqu'un qui me fait plaisir... :)
C'est quel modèle de rosita que vous avez écouté...
Et vous avez écouté ça chez qui ???
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Image
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Démo Apertura

Message par Marc »

La larosita haut de gamme à 11000€, démo faite par Daniel Bendeck lors d'une reunion de l'association des audiophiles d'alsace. :mrgreen:
Avatar du membre
Vichi
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:27
Localisation : Pays de la loire

Re: Démo Apertura

Message par Vichi »

Ah oui ok, je ne peux pas lutter là... :D :D :D
J'ai presque le même ensemble mais en version "baby" :)
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Image
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Démo Apertura

Message par Marc »

Vichi a écrit :Ah oui ok, je ne peux pas lutter là... :D :D :D
J'ai presque le même ensemble mais en version "baby" :)
Ton ensemble n'est déjà pas mal du tout à part les nuforce....... :oops:
Avatar du membre
Vichi
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:27
Localisation : Pays de la loire

Re: Démo Apertura

Message par Vichi »

Ca c'est un gars qui n'a jamais écouté nuforce !!! :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, moi je préfère à mon ensemble naim... C'est plus ce que je recherche en ce moment... Et en plus ça consomme encore moins que rien... ;)
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Image
Avatar du membre
Vichi
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:27
Localisation : Pays de la loire

Re: Démo Apertura

Message par Vichi »

Marc a écrit :
Vichi a écrit :Ah oui ok, je ne peux pas lutter là... :D :D :D
J'ai presque le même ensemble mais en version "baby" :)
Ton ensemble n'est déjà pas mal du tout à part les nuforce....... :oops:
Et puis je te rappelle qu'il y a quelques mois tu étais plutôt franchement réfractaire aux rosita... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un jour peut être (Nuforce...Nuforce...Nuforce... :wink: :wink: :wink:
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Image
Répondre