NA 555 PS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

NA 555 PS

Message par moirasc »

Hello à tous,

Voici ce que j'ai eu la chance de trouver ce matin à la Poste :
Image

Ah non, flûte, ça c'est autre chose... :oops: :mrgreen:

Voilà, j'ai retrouvé la bonne photo :
Image

Après quelques minutes d'un déballage frénétique à lutter avec les morceaux de scotch...
Image
Image

Tiens, je constate par contre que sur les nouvelles boîtes d'emballage Naim, les indications présentes sur les anciennes boîtes (numéro de série, tension de service et référence de l'appareil) sont beaucoup moins mises en évidence...

Je soulève avec délicatesse les 4 rabats de carton... je ne sais pas pour vous, mais le déballage d'un nouvel appareil Naim est toujours un moment assez intense... pire que quand j'avais 6 ou 7 ans et que je déballais ma Game Boy à Noël... :D
Image

Comme d'habitude chez Naim, la petite pochette en carton contient le mode d'emploi et les câbles...
Vous noterez que mon vendeur anglais a eu la gentille attention de me fournir un cable aux normes françaises, tout neuf!!!
D'autre part, le mode d'emploi n'a jamais été déballé (plastique rose toujours scellé), c'est de bonne augure pour la suite... :oops:
Image

Voici le moment délicat (surtout quand on est seul) de sortir l'appareil du carton...
Ouch!! :shock: la bête fait son poids!! pas loin d'une vingtaine de kilos... et sensiblement plus que la XPS!!!
Image

Image

Hop, on vire les 2 mousses de part et d'autre, puis on retire délicatement la protection plastique :
Image

L'appareil est dans un état cosmétique impeccable, absolument indicernable du neuf...
Le numéro atteste que l'appareil est très récent!

Image
Image

Il est maintenant temps de débrancher la XPS et de l'extraire de mon meuble...
Une petite photo pour le fun à côté de son successeur :
Image

OUah.... le flash ne pardonne rien pour ce qui est de la poussière... installé dans mon meuble à l'ombre, ma XPS paraissait pourtant relativement propre...

La NA 555PS est alors branché et installé en lieu et place de la XPS, trônant fièrement sur ma fidèle Supercap (qui paraît marron sur la photo, alors qu'elle est plutôt grise.. merci encore le flash...) :D
Image


J'appuie fébrilement sur le bouton de mise sous tension... ouf... le CDS2 s'illumine!! :bravo
Y a pas à dire, Naim , c'est quand même du Plug and Play...
La musique s'échappe déjà de mes Nautilus 803, et dès les premières notes, l'impression d'aération est incroyable....

Je vais tranquillement laisser la bête chauffer quelques heures, et je vous en dirai un peu plus long... :wink:

J'y retourne !!! :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NA 555 PS

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :

Tiens, je constate par contre que sur les nouvelles boîtes d'emballage Naim, les indications présentes sur les anciennes boîtes (numéro de série, tension de service et référence de l'appareil) sont beaucoup moins mises en évidence...
jeune et déjà miro

Sur l'écran avec cette photo :
Image

je peux pourtant lire sur les deux côtés :
- NAPS 555
- 230 V
- UK

et plus bas sous les codes barre :

- 244764
- 18,7 kg

fais vérifier tes yeux je crois.pas evident de mieux mettre en évidence et avec ce système Naim semble automatisé et n'écrit plus à la main sur les cartons
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NA 555 PS

Message par filip63 »

moirasc a écrit :Hello à tous,
Voici ce que j'ai eu la chance de trouver ce matin à la Poste :
Image
Ah non, flûte, ça c'est autre chose... :oops: :mrgreen:
....:
Double à la DDASS pour information ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: NA 555 PS

Message par Emmanuel »

Un Rubik jamais terminé?
Image

Iphone te trouve la solution en prenant en photo le rubik's ^^

http://iphone.generationmp3.com/2009/01 ... -ou-genie/
bon, je passe... :arrow:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NA 555 PS

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
moirasc a écrit :Hello à tous,
Voici ce que j'ai eu la chance de trouver ce matin à la Poste :
Image
Ah non, flûte, ça c'est autre chose... :oops: :mrgreen:
....:
Double à la DDASS pour information ! :mrgreen:

:cool:
et fais gaffe tu as quasi plus de liquide vaisselle !!!
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: NA 555 PS

Message par Emmanuel »

OUi, avec quoi vas-tu laver les biberons de Louise?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NA 555 PS

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit :OUi, avec quoi vas-tu laver les biberons de Louise?
à l'ultra son possible avec le 555 PS :bravo
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

Pitain les gars, z'êtes complètement oufs... :mrgreen: :mrgreen:

J'ai déjà terminé mon Rubik's cube sans soluce, du temps où j'en faisais plusieurs heures par jour...
J'ai perdu la technique, maintenant je n'arrive plus qu'à faire une face et la première ligne de chaque face (donc j'arrive à placer 8 cubes sur 20).

Pour ce qui est du liquide vaisselle, c'est noté sur la liste des courses! :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: NA 555 PS

Message par Emmanuel »

Cameo et moi, nous nous sommes greffé la machine d'analyse photographique Esper (Blade Runner) directement dans la pupille :)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

Promis, je suis pas un Replicant.. :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: NA 555 PS

Message par gaby63 »

bel achat Charly on attend plus que tes impressions et peut etre qu'un jour je te suivrai
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

tiens , ça m'étonne que personne ne m'ait encore fait une remarque sur mes calebards en train de sécher sur le canapé... :mrgreen: :bjr:
Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: NA 555 PS

Message par dug »

Oui justement Charles, je voulais te dire à propos de tes calebuts.... quand on s'achète une 555ps on a de quoi investir dans un tancarville.... :mrgreen:


A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Re: NA 555 PS

Message par nico »

:shock:

Et bien , tres joli appareil , tu nous diras ce qu'il en retourne par rapport à l'ancienne alimentation .

Et par contre , les autres sont dechainé :lol: .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

Chose promise, chose due, voici le CR de mes premières écoutes de mon nouveau système :

CDS2/555PS -> Hiline -> Spectral DMC30S -> Mit/Spectral 350 UL -> Spectral DMA200 -> Naca5 -> B&W Nautilus 803

J'en suis à pour l'instant 3 heures d'écoute sérieuse, le NA 555PS n'a certainement pas atteint son plein potentiel mais ça permet de se faire une petite idée...

Les CD écoutés :
- Tailor Wax : Hope and Sorrow
- Telepopmusik : Genetic World
- Christian Escoudé/ Charlie Haden : Gitanes
- Trentemoller : Chronicles


Un petit mot déjà sur le boîtier du NA 555PS :
La construction est vraiment excellente, supérieure à l'idée que je me faisais de la série Black.
L'alu est très épais, le coffret a un aspect brossé très sympa.
Le NA 555PS est très lourd (pas loin de 20kg, soit au moins 5-6kg de plus que mon XPS olive.
Le bouton poussoir de mise sous tension est très onctueux, et l'impression de sérieux est bien là !
Concernant le logo, je suis plus circonspect... déjà parce que je n'aime pas la nouvelle appellation "Naim" en lieu de "Naim Audio", mais également parce que je trouve que le logo fait un peu tristounet à côté de celui des boîtes olive..
mais c'est un détail, je vous l'accorde.


Passons aux choses sérieuses...

Dès la mise en route, j'ai été surpris par l'aération ! :shock:
La musique emplit la pièce, l'impression que la "bulle de musique " qui s'étend devant moi est plus grande, beaucoup plus grande...
C'est étrange comme impression, car la scène sonore n'a pas bougé, mais l'impression subjective qu'il y a plus d'air entre les notes, que c'est plus léger.
Le léger voile semble s'être levé sur la musique, un peu le même sentiment quand j'avais connecté mon Spectral DMA 200 en lieu et place des Nap135, qui ne peuvent pas rivaliser avec le Spectral sur le plan de la transparence.

Niveau micro-informations, le NA 555PS en donne pour son argent !! Sur des disques que je connais pourtant bien, je découvre des petits sons que je n'avais jusqu'à lors jamais perçu.

Point négatif, car, il y a toujours un "hic" : c'est la frustration que l'on ressent sur un disque dont la qualité d'enregistrement est moyenne....

J'ai toujours noté ça en évoluant dans la gamme Naim : les bons enregistrements étaient encore meilleurs, et les mauvais, bien que meilleurs, se révélaient horripilants en bridant outrageusement les possibilités du matériel.

Vous l'aurez compris, mon XPS va rejoindre les PA très très vite, non pas que je n'ai pas passé d'excellents moments en sa compagnie, mais parce que le NA555 PS le surpasse en terme de micro informations et d'aération.

Je sais que je regretterai cet appareil, mais ce ne sera pas de trop pour financer un futur CD555.... :noir :oops:

Bonnes écoutes.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre