NA 555 PS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: NA 555 PS

Message par PascalB »

Marc a écrit :
djooky a écrit :
Marc a écrit :Les naim tronqués en bas et en haut???????????
Neutre = clair et froid?
Pour moi coloré c'est un mono triode avec des 300B, c'est un lecteur cd avec sortie tube.

Pour moi Coloré = rajout d'harmoniques qui donnent un son agréable (ou pas).
C'est uniquement les amplis que je trouve tronqués vers le haut et bas. Ca m'a immediatement frappé lorsque je faisais des auditions de differentes marques.
Je trouvais d'ailleurs que le CDX2 et son temperament fougueux etaient tres difficiles a allier a d'autres electroniques que Naim.
Avec des amis on a écouté mon cdx2 sur la chaine de jacc et tout le monde l'a trouvé génial.
Le préampli était à tube et l'ampli était un hartley le tout sur de petites colonnes avec grave eton et tweeter iso visaton.

Le seul ampli de la gamme black qui tronque un peu le grave, mais ça dépend beaucoup des enceintes c'est le 5i(i).
Il y a un malentendu sur le terme tronquer. Un peu à la manière des photos que tu compresses en enlevant les pixels inutiles, là tu n'enlèves que les fréquences inaudibles, celles que l'on entend pas seules mais qui pourtant participent à la cohérence du spectre et surtout qui sont les plus difficiles techniquement à reproduire. Ca ne change en rien l'écoute globale, si ce n'est un rendu plus chaud, plus flatteur.

Quand à savoir si tu as de bonnes basses, utilise un CD test avec toute la gamme de fréquence, tu verras où ça débute et où ça s'arrête. Pour moi, on en déjà assez parlé ailleurs, sans caisson de basses amplifié, on obtient à tout casser des bas médium :!:

Et il n'y a rien de péjoratif à avoir un sytème qui ne reproduit pas toute la gamme de fréquences de 1 à 100 000 Hz, ce n'est pas le but, on ne fait pas du monitoring ni du mixage dans son salon on écoute de la musique et les partis pris du constructeurs sont là pour nous rendre l'écoute la plus agréable possible.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NA 555 PS

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :Au fait, tu as reçu les Pixies live de CD baby ?!
J'étais en train de t'envoyer un MP, tout est OK, il est arrivé aujourd'hui, nickel chrome. Je crois que je vais commander Washington maintenant, il y en a deux, il faut que je regarde la set list pour savoir lequel prendre. Comme ça j'aurais les 4 couleurs (comme quoi y a pas que le son :oops: ) :ecroule:
toi tu en veux à mon porte monnaie !!!
je vais tâcher de regarder ça de plus près et prévoir un ou deux concerts.
je te remercie pour ton expérience
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
djooky
Membre poussin
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2008, 16:55

Re: NA 555 PS

Message par djooky »

Il y a un malentendu sur le terme tronquer. Un peu à la manière des photos que tu compresses en enlevant les pixels inutiles, là tu n'enlèves que les fréquences inaudibles, celles que l'on entend pas seules mais qui pourtant participent à la cohérence du spectre et surtout qui sont les plus difficiles techniquement à reproduire. Ca ne change en rien l'écoute globale, si ce n'est un rendu plus chaud, plus flatteur.

Quand à savoir si tu as de bonnes basses, utilise un CD test avec toute la gamme de fréquence, tu verras où ça débute et où ça s'arrête. Pour moi, on en déjà assez parlé ailleurs, sans caisson de basses amplifié, on obtient à tout casser des bas médium :!:

Et il n'y a rien de péjoratif à avoir un sytème qui ne reproduit pas toute la gamme de fréquences de 1 à 100 000 Hz, ce n'est pas le but, on ne fait pas du monitoring ni du mixage dans son salon on écoute de la musique et les partis pris du constructeurs sont là pour nous rendre l'écoute la plus agréable possible.
+1

Il n'y avait en effet rien de péjoratif dans le terme "tronquer". J'aime personnellement bcp le rendu Naim et je ne recherche plus vraiment une ecoute du type monitoring, surtout pour des ecoutes prolongees.

Pour le CDX2, je recherchais a l'epoque une source pour une ecoute "casque" et l'association avec divers ampli casques (pas avec le headline) n'etait pas toujours satisfaisante. Certains enregistrement devenaient limite inecoutables avec une certaine aggressivité dans les aigus. C'etait certes mieux avec une XPS2 et un Hiline, mais ca faisait alors exploser mon budget.
C'est quand j'ai ecouté avec des electroniques full Naim que j'ai alors remarqué ce "tronquage" dans certaines frequences et j'avoue qu'il y a une bonne synergie entre les elements Naim.
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> 122x -> FlatCap 2x -> 150x -> NAC A5 -> JMR Euterpe
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> Corda HA-2 -> Sennheiser HD650
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NA 555 PS

Message par filip63 »

Alors, Charles ... l'apport de la 555PS sur le CDS2, avec un peu plus de recul ???

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

pas eu le temps de faire beaucoup d'écoutes ces derniers temps...
Je reste donc sur des impressions très positives d'une plus grande transparence associée à une impression que la musique emplit plus la pièce qu'auparavant.
Je ne reviendrais en tout cas pas en arrière. :bravo
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

Le lecteur est toujours aussi vivant, pas plus, pas moins.
Le CDS2 a gardé toutes ses caractéristiques.
L'impression de dynamique est un peu supérieure.
Comme je l'ai dit, la scène sonore n'est pas modifiée... elle est toujours légèrement en arrière du plan des enceintes et s'étendant largement de part et d'autre.

La musique a gagné en "aération", c'est difficile à exprimer autrement comme sensation.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

Je ne troquerai par contre pas mon CDS2 pour un CDS3...
Et je ferai des écoutes préalables si jamais je songeais à un CD555... :cache
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NA 555 PS

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Je ne troquerai par contre pas mon CDS2 pour un CDS3...
Et je ferai des écoutes préalables si jamais je songeais à un CD555... :cache
dans quelles conditions as tu comparé le CDS2 au CDS3 ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en écouter.... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NA 555 PS

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en écouter.... :wink:
écoute d'un ensemble un jour J dans une pièce Y et écoute de l'autre un jour I dans une pièce X ?

j'aurai tendance à penser que si l'écoute n'est pas chez soit sur plusieurs jours, ça n'a que peu de valeur.

je ne cherche pas à défendre le CDS3 je te rassure.
je cherche juste à savoir si tu as bien comparer les deux lecteurs ou leur rendu dans deux endroits différents des jours différents.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

Je n'ai jamais eu de CDS3 chez moi pour une comparaison directe...
Je testerais bien aussi un Spectral SDR 4000 tant qu'à faire même si le prix est stratosphérique...
Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NA 555 PS

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Je n'ai jamais eu de CDS3 chez moi pour une comparaison directe...
Je testerais bien aussi un Spectral SDR 4000 tant qu'à faire même si le prix est stratosphérique...
Image
tu me confirmes là que le laid/vintage/design russe* ne te fait absolument pas peur :cache

essaye d'écouter un CDS3 sur ton système en lieu et place du CDS2. là tu auras vraiment comparer les deux lecteurs. Le reste ne sera jamais assez objectif.



*rayer la mention superflue
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: NA 555 PS

Message par totoche »

tiens pour une fois , je vais vous donner mes impressions .
:?
Je n'ai pas de revendeur au top près de chez moi , ni de Naimien ami
ni bcp de temps .
Par contre la comparaison faite en direct avec Arnaud était sans appel
bien que j'ai changé beaucoup de choses en même temps et que les
réglages ne soient pas au top ce jour-là .
Les 3 lecteurs se sont exprimés à égalité et là , la montée en gamme de
l'un à l'autre était flagrante .
Après c'est évident que nous aimons tous notre matériel .
Pour ma part , le CD555 était une opportunité et si jamais je veux le revendre
pour revenir au CDS3 , je ne pense pas perdre bcp .
Si dans un an , y en un qui aurai un 552 à pas cher..........
Mais pas de bol , il reste à la maison .
Moirasc , tant que tu n'auras pas comparé les 2 chez toi à égalité , hé bien :
MYSTÈRE .
Hé puis le 555 est BEAU lui !!!!!!!!!!!
:jenesaispas
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

Le Spectral est superbe.
Et la qualité de fabrication des produits de la marque est presque sans égal...
Rien que le coût de fabrication du boîtier doit dépasser allègrement le coût de fabrication d'un CDX2... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre