NA 555 PS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: NA 555 PS

Message par PascalB »

moirasc a écrit :Sur une mini chaîne stéréo à 150 euros, on ne fait pas la différence entre un excellent enregistrement et un médiocre.
Sur un système HDG, la différence est gigantesque...
ça ne veut pas dire que les mauvais enregistrements sont inécoutables !
Je pense qu'il y a aussi une question d'identité sonore. Sur un ensemble plutôt coloré comme Naim, Rega ou Linn, un mauvais CD passera beaucoup mieux et sera toujours plus "écoutable" que sur un ensemble hyper analytique et froid comme le sont d'autres marques :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

Plus on monte en gamme chez Naim, et moins c'est "coloré"... cqfd ? :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: NA 555 PS

Message par Marc »

Les naim récents ne sont pas colorés, un ampli à tube est coloré, un réga est coloré, un exposure est coloré, mais pas un naim de la gamme actuelle.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

Les Black, ils sont pas colorés... :ok: :noir
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: NA 555 PS

Message par PascalB »

Marc a écrit :Les naim récents ne sont pas colorés, un ampli à tube est coloré, un réga est coloré, un exposure est coloré, mais pas un naim de la gamme actuelle.
Personnellement, j'ai choisi l'ensemble CD5X + 122 X + 150X pour son rendu chaud, alors si maintenant c'est ce qu'on appelle neutre, je veux bien :mrgreen:

Ca doit être la neutralité anglaise bien connue :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
djooky
Membre poussin
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2008, 16:55

Re: NA 555 PS

Message par djooky »

PascalB a écrit :
Marc a écrit :Les naim récents ne sont pas colorés, un ampli à tube est coloré, un réga est coloré, un exposure est coloré, mais pas un naim de la gamme actuelle.
Personnellement, j'ai choisi l'ensemble CD5X + 122 X + 150X pour son rendu chaud, alors si maintenant c'est ce qu'on appelle neutre, je veux bien :mrgreen:

Ca doit être la neutralité anglaise bien connue :mrgreen:
J'appellerai pas ca neutre, les amplis Naim ont une sonorité assez particuliere, avec des fréquences tronquées dans les extrémités.
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> 122x -> FlatCap 2x -> 150x -> NAC A5 -> JMR Euterpe
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> Corda HA-2 -> Sennheiser HD650
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: NA 555 PS

Message par Marc »

Les naim tronqués en bas et en haut???????????
Neutre = clair et froid?
Pour moi coloré c'est un mono triode avec des 300B, c'est un lecteur cd avec sortie tube.

Pour moi Coloré = rajout d'harmoniques qui donnent un son agréable (ou pas).
djooky
Membre poussin
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2008, 16:55

Re: NA 555 PS

Message par djooky »

Marc a écrit :Les naim tronqués en bas et en haut???????????
Neutre = clair et froid?
Pour moi coloré c'est un mono triode avec des 300B, c'est un lecteur cd avec sortie tube.

Pour moi Coloré = rajout d'harmoniques qui donnent un son agréable (ou pas).
C'est uniquement les amplis que je trouve tronqués vers le haut et bas. Ca m'a immediatement frappé lorsque je faisais des auditions de differentes marques.
Je trouvais d'ailleurs que le CDX2 et son temperament fougueux etaient tres difficiles a allier a d'autres electroniques que Naim.
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> 122x -> FlatCap 2x -> 150x -> NAC A5 -> JMR Euterpe
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> Corda HA-2 -> Sennheiser HD650
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: NA 555 PS

Message par PascalB »

Coloré c'est des fréquences qui sont mises en avant pour flatter l'auditeur, généralement le haut medium et un spectre tronqué aux extrémités, c'est caractéristique des marques anglaises. Ca ne signifie pas que c'est mauvais, c'est même, à mon avis préférable pour une écoute domestique, on n'est pas chez soi pour faire du monitoring :!:

Pour écouter de la hifi pure et dure, analytique et glaciale il faut écouter du Goldmund par exemple :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NA 555 PS

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :Coloré c'est des fréquences qui sont mises en avant pour flatter l'auditeur, généralement le haut medium et un spectre tronqué aux extrémités, c'est caractéristique des marques anglaises. Ca ne signifie pas que c'est mauvais, c'est même, à mon avis préférable pour une écoute domestique, on n'est pas chez soi pour faire du monitoring :!:

Pour écouter de la hifi pure et dure, analytique et glaciale il faut écouter du Goldmund par exemple :!:
la musique n'est pas une somme de fréquences mais d'émotions. Alors merci à Naim de laisser tout le spectre de l'émotion :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: NA 555 PS

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :Coloré c'est des fréquences qui sont mises en avant pour flatter l'auditeur, généralement le haut medium et un spectre tronqué aux extrémités, c'est caractéristique des marques anglaises. Ca ne signifie pas que c'est mauvais, c'est même, à mon avis préférable pour une écoute domestique, on n'est pas chez soi pour faire du monitoring :!:

Pour écouter de la hifi pure et dure, analytique et glaciale il faut écouter du Goldmund par exemple :!:
la musique n'est pas une somme de fréquences mais d'émotions. Alors merci à Naim de laisser tout le spectre de l'émotion :oops:
Les émotions elles ne viennent pas de Naim mais de l'oeuvre et de son interprétation, moi j'ai autant d'émotions avec mon autoradio, mon iPod, mon lecteur DVD qu'avec ma chaîne hifi, simplement c'est plus propre avec celle-ci :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NA 555 PS

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :Coloré c'est des fréquences qui sont mises en avant pour flatter l'auditeur, généralement le haut medium et un spectre tronqué aux extrémités, c'est caractéristique des marques anglaises. Ca ne signifie pas que c'est mauvais, c'est même, à mon avis préférable pour une écoute domestique, on n'est pas chez soi pour faire du monitoring :!:

Pour écouter de la hifi pure et dure, analytique et glaciale il faut écouter du Goldmund par exemple :!:
la musique n'est pas une somme de fréquences mais d'émotions. Alors merci à Naim de laisser tout le spectre de l'émotion :oops:
Les émotions elles ne viennent pas de Naim mais de l'oeuvre et de son interprétation, moi j'ai autant d'émotions avec mon autoradio, mon iPod, mon lecteur DVD qu'avec ma chaîne hifi, simplement c'est plus propre avec celle-ci :wink:
arf..j'avoue rester de marbre ailleurs que sur le système, un peu frustré.

Au fait, tu as reçu les Pixies live de CD baby ?!
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: NA 555 PS

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :Au fait, tu as reçu les Pixies live de CD baby ?!
J'étais en train de t'envoyer un MP, tout est OK, il est arrivé aujourd'hui, nickel chrome. Je crois que je vais commander Washington maintenant, il y en a deux, il faut que je regarde la set list pour savoir lequel prendre. Comme ça j'aurais les 4 couleurs (comme quoi y a pas que le son :oops: ) :ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NA 555 PS

Message par moirasc »

arf..j'avoue rester de marbre ailleurs que sur le système, un peu frustré.

Au fait, tu as reçu les Pixies live de CD baby ?!
+1.
Sur mon autoradio, je n'ai pas les poils qui se hérissent à l'écoute d'un bon CD, alors qu'à la maison... :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: NA 555 PS

Message par Marc »

djooky a écrit :
Marc a écrit :Les naim tronqués en bas et en haut???????????
Neutre = clair et froid?
Pour moi coloré c'est un mono triode avec des 300B, c'est un lecteur cd avec sortie tube.

Pour moi Coloré = rajout d'harmoniques qui donnent un son agréable (ou pas).
C'est uniquement les amplis que je trouve tronqués vers le haut et bas. Ca m'a immediatement frappé lorsque je faisais des auditions de differentes marques.
Je trouvais d'ailleurs que le CDX2 et son temperament fougueux etaient tres difficiles a allier a d'autres electroniques que Naim.
Avec des amis on a écouté mon cdx2 sur la chaine de jacc et tout le monde l'a trouvé génial.
Le préampli était à tube et l'ampli était un hartley le tout sur de petites colonnes avec grave eton et tweeter iso visaton.

Le seul ampli de la gamme black qui tronque un peu le grave, mais ça dépend beaucoup des enceintes c'est le 5i(i).
Répondre