Effet des pieds sur pointes

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par ericaudio »

ALMO a écrit :
Je ne connaissais pas l'effet de ces contrepointes . Voilà un bon exemple d'accessoire abordable qui peu contribuer à amélioré l'écoute . Il faut aussi malgré tout rester conscient qu'un produit qui s'avère efficace dans certaines configurations; peu aussi ne rien améliorer ou pire dans telles autres . L'essentiel restant bien le résultat; nous rendre au possible la musique encore plus émotionnelle .
Que dire de plus, c'est tout à fait ça :ok: .
La plus value objective ne vaut que pour un système et une pièce donnée.
Lorsqu'on écoute ces modifs , nous avons tout au plus des indices.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par groucho78 »

ALMO a écrit :M6 pour intros et credos ; M8 pour allaes et sl2 ; sbl ? .
Pour les SBL c'est du M8
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par jeanpi »

Quelqu'un a essayé avec les Allae?
La hauteur me semble importante et le système du socle avec lame à ressort est-il compatible avec ces contre-pointes?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par ALMO »

jeanpi a écrit :Quelqu'un a essayé avec les Allae?
La hauteur me semble importante et le système du socle avec lame à ressort est-il compatible avec ces contre-pointes?

Personnellement je n'ai pas fait l'essai avec des pieds amortissant . J'ai par contre essayé en bloquant le principe de la lame ressort; au moyen de rondelles entretoises entre la caisse de l'enceinte et la barrette "ressort" acier . C'était beaucoup moins bon , dug était passé à la maison dans ces moments sans connaitre la modif et il avait trouvé l'écoute plus que moyenne . J'ai aussi fait l'essaie avec trois pointes deux à l'arrière un cône devant pas mieux non plus . Pourtant avec la majorité des enceintes il est préférable d'obtenir une parfaite immobilité de la caisse . Avec naim il semble bien qu'il vaut mieux respecter ce principe unique de lame ressort très efficace sur leurs enceintes qui en sont pourvues .
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par jeanpi »

Ouais...Alain!
Je me rends compte qu'avec Naim (il y en a d'autres...), qui conçoit quasi toute la chaîne , si on se met à "bricoler" cela ne va que rarement dans le sens d'une amélioration qui corresponde à la philosophie des concepteurs!
Moralité: si on (N)aime le son, le concept Naim, on suit leurs directives. Ils ont essayé avant nous, alors faisons-leur confiance.
Alors.... M U S I Q U E :D
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par ALMO »

+1

C'est le côté positif de petites tentatives, pas forcément démagogiques, qui forgent par la suite ses intimes convictions . Comme par exemple couper un snaic en deux, si d'une part à l'installation il dérange un peu, et que l'on peut se dire plus court ça devrait être encore meilleur . Manque de chance, mauvaise option, le son devient très dur à cause de la capacité du câble qui est modifiée . Connecter directement le préampli à l'ampli pour "raccourcir" le trajet du signal en évitant l'alimentation n'est pas non plus génial, du fait que d'un autre côté, on déséquilibre la longueur du retour avec le potentiel 0 si cher à Naim . Pourtant dans quelques cas précis "ils" transgressent parfois maintenant cette théorie que Julian Vereker recommandais en son temps . Même chose pour les prises DIN et CINCH qui peuvent permettre de mieux convaincre par la suite que les DIN ont toujours du bon . L'avantage des CINH étant de satisfaire les partisans de câbles réputés; et de facilité aussi les combinaisons avec d'autre marques . C'est une démocratisation intelligente . J'ai entendu récemment un intégré Prima-Luna avec des intros2, le résultats était très musical, comme quoi même dans certains cas, les enceintes Naim peuvent aussi correctement fonctionné avec d'autres électroniques .
Pascal58
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 oct. 2007, 18:22
Localisation : France

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par Pascal58 »

totoche a écrit :pour les fusibles Isoclean
...
A l'époque où j'avais commandé les premiers le site n'existait pas , là c'est très rapide .
Pour la hauteur des pointes sous les enceintes , j'ai 4,5 cm .
Voila
:sante
Salut totoche

Lors de ta commande des fusibles isoclean as tu eu des problèmes avec les douanes ?

Je m'explique; lorsque j'ai commandé mon antenne Dynalab ST2 aux USA j'ai eu l'agréable surprise de recevoir le colis avec un "Paiement contre-remboursement" (paiement à la livraison) . Les douanes me demandant le montant des frais de douanes.

Peut être qu'un paquet plus discret que celui de mon antenne serait passé inaperçu ?
Pascal
Naim Nac82/Hicap/Nap250 , CDX , NAT02 , Proac D15, câble HP esprit structura3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par CAMEO172 »

Pascal58 a écrit :
totoche a écrit :pour les fusibles Isoclean
...
A l'époque où j'avais commandé les premiers le site n'existait pas , là c'est très rapide .
Pour la hauteur des pointes sous les enceintes , j'ai 4,5 cm .
Voila
:sante
Salut totoche

Lors de ta commande des fusibles isoclean as tu eu des problèmes avec les douanes ?

Je m'explique; lorsque j'ai commandé mon antenne Dynalab ST2 aux USA j'ai eu l'agréable surprise de recevoir le colis avec un "Paiement contre-remboursement" (paiement à la livraison) . Les douanes me demandant le montant des frais de douanes.

Peut être qu'un paquet plus discret que celui de mon antenne serait passé inaperçu ?
si tu savais le nombre de colis (CD principallement) venant des USA sans douanes alors des petits fusibles même si la boîte est un peu grosse, ça m'étonnerai que ce soit embêtant.

Et il suffit d'indiquer "gift" sur le papier de la douane et c'est fini, on en parle plus.. c'est probablement là que ton vendeur d'antenne n'a pas été au top (il y a peut-être un risque s'il le fait, je ne sais pas)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par groucho78 »

Pascal58 a écrit : lorsque j'ai commandé mon antenne Dynalab ST2 aux USA j'ai eu l'agréable surprise de recevoir le colis avec un "Paiement contre-remboursement" (paiement à la livraison) . Les douanes me demandant le montant des frais de douanes.
Tu aurais pû la commander chez Selectronic http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =90.1124-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle s'appelle "Fanfare" mais c'est la même.
Cela t'aurait évité de payer des frais de douane :mrgreen:
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par totoche »

Pascal58 a écrit :
totoche a écrit :pour les fusibles Isoclean
...
A l'époque où j'avais commandé les premiers le site n'existait pas , là c'est très rapide .
Pour la hauteur des pointes sous les enceintes , j'ai 4,5 cm .
Voila
:sante
Salut totoche

Lors de ta commande des fusibles isoclean as tu eu des problèmes avec les douanes ?

Je m'explique; lorsque j'ai commandé mon antenne Dynalab ST2 aux USA j'ai eu l'agréable surprise de recevoir le colis avec un "Paiement contre-remboursement" (paiement à la livraison) . Les douanes me demandant le montant des frais de douanes.

Peut être qu'un paquet plus discret que celui de mon antenne serait passé inaperçu ?
salut
non pour les fusibles , je n'ai rien eu .
Mais la limite d'importation sans tva à payer a été abaissée à 22,00€ alors que l'année dernière , c'était encore au-dessus de 100€ .
Sinon comme le dit Cameo , il y a beaucoup de choses qui passent sans soucis .
:bjr:
Live dans le séjour
chats.....
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par cedric 21 »

Ce matin,un petit colis de la poste: 2 jeux de soundcare :lol:
Merci a Audiophonics pour leur rapidité (commande passer samedi et colis présenté dès hier par la poste.)
Un pti compte rendu vite fait:
he ben :ok: :ok: :ok:
Donc après le cd5i c'est au tour du nap 200 et du nac 202 d'être chaussé;
...Vraiment étonnant ces "superspikes",une foie de plus surpris par l'apport de ces "petits pieds magique"
le gain est difficile à définir,tous semble plus cohérent,les instrument plus présent le grave vraiment bien intègré l'image stéreo plus précise ainsi que la localisation des instruments...Mais le plus troublant c'est "l'émotion" le "foot taping",l'impression de découvrir une vie suplémentaire dans les enregistrements.
Chose également surprenante je peu pousser le bouton de volume sans aucune crispation alors qu'avant c'était pas genial,je pensait d'ailleur que cela venait de ma piéce d'écoute loin d'être idéale...
Bref une grande petite upgrade que je conseil à tous,vous ne regretterez pas :wink:

P.S.: Je n'ai pas d'action chez audiophonics,mai je sent qu'il rique d'être d'ici peu en rupture de stock... :mrgreen:
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par Emmanuel »

tentant........
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par DSom »

Tentant en effet, mais je viens de regarder le site Audiophonics, il y a plein de modèles de contrepointes dont plusieurs "superspikes", mais je n'en vois aucun autocollant, que à visser. Quels modèles as-tu mis sous tes électroniques ?
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par cedric 21 »

Voici le lien:
http://www.audiophonics.fr/soundcare-pi ... -1475.html" onclick="window.open(this.href);return false;
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par Emmanuel »

... et ils viennent par 3 et c'est normal !

Cédric, as-tu enlevé les pieds d'origine?
As-tu tout mis en place ou aurais-tu poussé la curiosité d'eesayer d'abord sur le 202, puis le 200.. puis les deux?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre