Effet des pieds sur pointes

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par totoche »

Emmanuel a écrit :Encore merci totoche pour les superpikes sous le lecteur!
Si tu en mets sous l'ampli et préampli je serai heureux de lire ton CR !
J'en ai mis sous toutes les boites mais sincèrement , je pense que l'apport essentiel se situe sous le lecteur (ça marche même sur le CD555) et sous les enceintes . Sous ampli-pré et alim , il y a effectivement un plus qui va toujours dans le sens son plus analogique mais dans un degré moindre par rapport au CD . Et chez Arnaud , on s'est rendu compte avec Eddy que ça marche aussi avec un CDS3 posé sur un Fraim .
Pour les enceintes , j'ai fabriqué des adaptateurs que j'ai taraudé pour mettre des superspikes highend sous les BW802D . Et les basses sont bcp plus précises et rapides qu'avec les pointes d'origine . J'ai fait ça après la venue et les remarques d'Arnaud chez moi et bien m'en a pris .
Je vous mettrai des photos demain .
L'autre intérêt , c'est qu'on peut pousser les enceintes sans soucis pour le sol et c'est bien appréciable avec mes bestioles .
L'autre upgrade pas cher , c'est fusible Isoclean et alim électrique soignée .
Va falloir que je fasse un post mon instal , car depuis que j'ai parlé avec Eddy , j'ai modifié 2,3 trucs et maintenant j'achète des CD .
On touche plus .
Image
:sante
Live dans le séjour
chats.....
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par cedric 21 »

Bon je viend de commander 2 jeux de soundcare autocollant pour mettre sur l'ampli et le préampli,je vous tiend au courant quand j'aurais installé tous cela...
La prochaine foie je commanderais les soundcares pour enceinte,quelqu'un connait il a ce propos le filetage des pointe sur les credo ? M6 M8 ou autre :?
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4488
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par ALMO »

M6 pour intros et credos ; M8 pour allaes et sl2 ; sbl ? .
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par CAMEO172 »

quelle est la hauteur entre le sol et la base de l'enceinte une fois avec le soundspike spécial enceinte ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par totoche »

Dudulle passe pas dessous
:D
Live dans le séjour
chats.....
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par cedric 21 »

Totoche,

Les fusibles isoclean ne sont pas distribués en France?
Est ce le même type de fusible sur chaque élément naim?Et lesquels faut il?
Je viend de regarder sur le site et ne parlant pas un mot d'anglais j'avoue que je suis un peu perdu :cry:
J'ai regarder les fusible de rechange fournis avec un de mes élément naim qui indique "F5 250V" mais je crois qu'il y a des fusible" lent; semi rapide ;rapide"
Quel est l'apport que tu as ressentis en remplaçant les fusible d'origine par des isoclean?
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par totoche »

pour les fusibles Isoclean
tu prends les 5/20mm .
Pour les Hicap et grosses alim en 4A
Pour le reste en 2,5A style flatcap-cd5..
et il faut le mettre flèche vers le haut dans le sens du courant.
Si le son ne te convient pas , tu le tournes .
Au niveau de l'apport , c'est comparable aux Soundcare et ça va dans le même sens .
Une fois que tu les a mis , si tu les enlèves , il n'y a plus de vie dans la musique .
http://www.vhaudio.com/fuses.html#isoclean" onclick="window.open(this.href);return false;
A l'époque où j'avais commandé les premiers le site n'existait pas , là c'est très rapide .
Pour la hauteur des pointes sous les enceintes , j'ai 4,5 cm .
Voila
:sante
Live dans le séjour
chats.....
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par cedric 21 »

Merci Totoche pour ces précieuses infos :wink:
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par madmike1978 »

ALMO a écrit :M6 pour intros
Pensez-vous que ça puisse être intéressant sous des Intros2? Si oui, enfin une amélioration à un tarif acceptable!
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par ericaudio »

madmike1978 a écrit :
ALMO a écrit :M6 pour intros
Pensez-vous que ça puisse être intéressant sous des Intros2? Si oui, enfin une amélioration à un tarif acceptable!
Voir mon cr dans CR :mrgreen:
ça du changement il y en aura :lol: ,pour te dire si tu préferas le après , c'est difficile.
Si tes enceintes et ta pièce sont en accord et s'il n'y a pas de défauts majeurs, essaie les vite !!!
A plus. Eric.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par Emmanuel »

ericaudio a écrit : Voir mon cr dans CR :mrgreen:
aie, navré, j'ai du le zapper.... (ou est don ce CR? merci :oops: )
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4488
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par ALMO »

madmike1978 a écrit : Pensez-vous que ça puisse être intéressant sous des Intros2? Si oui, enfin une amélioration à un tarif acceptable!


Les enceintes naim sont un peu à part . Les pointes arrières sont sur une lamelle en acier présentant une légère flexibilité voulue par le concepteur . La technologie soundspike venant s'ajouter au concept naim le résultat ? . Il y a aussi la possibilité d'essayer des pointes avec des cônes moins prononcés pour du sol en carrelage . Des interfaces sous les pointes(coupelles, pièces...) qui protègent et "apprivoisent" la nature du sol . Dans certains cas le recours à des plaques aciers ;du granit de 3 à 4cm peut aussi s'avérer intéressant . De préférence commencer les essais par des solutions peu couteuses et qui sont les moins contraignantes .
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par Emmanuel »

ALMO a écrit :
madmike1978 a écrit : Pensez-vous que ça puisse être intéressant sous des Intros2? Si oui, enfin une amélioration à un tarif acceptable!


Les enceintes naim sont un peu à part . Les pointes arrières sont sur une lamelle en acier présentant une légère flexibilité voulue par le concepteur . La technologie soundspike venant s'ajouter au concept naim le résultat ? . Il y a aussi la possibilité d'essayer des pointes avec des cônes moins prononcés pour du sol en carrelage . Des interfaces sous les pointes(coupelles, pièces...) qui protègent et "apprivoisent" la nature du sol . Dans certains cas le recours à des plaques aciers ;du granit de 3 à 4cm peut aussi s'avérer intéressant . De préférence commencer les essais par des solutions peu couteuses et qui sont les moins contraignantes .
Perso. j'ai opté pour ceci (sur parquet).
C'est ce qui me fallait. Je ne m'attends pas vraiment à trouver mieux?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par ericaudio »

Emmanuel a écrit :
ericaudio a écrit : Voir mon cr dans CR :mrgreen:
aie, navré, j'ai du le zapper.... (ou est don ce CR? merci :oops: )
Arf :oops: enfin fini :oops:
viewtopic.php?f=8&t=4379&p=76402#p76402" onclick="window.open(this.href);return false;
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4488
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par ALMO »

Emmanuel a écrit : Perso. j'ai opté pour ceci (sur parquet).
C'est ce qui me fallait. Je ne m'attends pas vraiment à trouver mieux?
Je ne connaissais pas l'effet de ces contrepointes . Voilà un bon exemple d'accessoire abordable qui peu contribuer à amélioré l'écoute . Il faut aussi malgré tout rester conscient qu'un produit qui s'avère efficace dans certaines configurations; peu aussi ne rien améliorer ou pire dans telles autres . L'essentiel restant bien le résultat; nous rendre au possible la musique encore plus émotionnelle .
Répondre