Golf

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

troubadour a écrit :t'as aussi vu les petites "stations service", avec le kérosène dans des bouteilles en verre ?! La grande classe !
Identique au Vietnam :) Le litre est à 30 centimes d'euro pour un salaire moyen de 200$
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
troubadour

Re: Golf

Message par troubadour »

j'avais pris mon permis de conduire international avec, mais quand j'ai vu le bordel que c'était sur les routes, je me suis vite ravisé!
et les taxis sont pas chers!
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

Alors, n'essaies jamais au Vietnam!!! A Bali, ils sont encore disciplinés et respectent à peu près les règles.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Golf

Message par moirasc »

A ce point ???
Bali, ça m'avait paru déjà bien festif pour ce qui est de la conduite automobile... :shock:
Mais effectivement, pour 50€, on avait un taxi/guide pour la journée, alors... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

moirasc a écrit :A ce point ???
Bali, ça m'avait paru déjà bien festif pour ce qui est de la conduite automobile... :shock:
Mais effectivement, pour 50€, on avait un taxi/guide pour la journée, alors... :roll:
En comparaison avec la musique, si Bali est Rock'n roll le Vietnam est Black métal :roll: Sur la route, c'est l'anarchie mais la vraie avec le respect de l'autre quand même. :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
troubadour

Re: Golf

Message par troubadour »

j'avais fait 3 jours de scooter en Inde, c'est le bordel aussi, mais comme tu dis, assez bien organisé! J'avais moins peur là-bas que chez moi!
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

La revanche des "anciens"?
Tom WATSON, 59 ans, est en tête du british open avant le dernier jour
Il l'avait gagné en 1975 et pour la dernière fois en 1983
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

Sport frustrant par excellence... Ben Curtis ne passe pas le cut en jouant 65 (-5) le 1er jour et 80 (+10) le second :shock: 15 coups de différence sur le même parcours à 1 jour d'intervalle. Tiger Woods à la trappe aussi!

Il y a du monde pour jouer la gagne, 7 joueurs en trois coups, mais ce serait sympa que Tom Watson gagne cette année :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

Triste play off pour WATSON :cry: :cry: :cry: :cry:
Etonnant son ratage de ce qui aurait du être son dernier putt sur le 18
A noter ce jour, un trou en 1 pour notre frenchie Thomas LEVET et un albatros pour LAWRIE
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

laurent42 a écrit :Triste play off pour WATSON :cry: :cry: :cry: :cry:
Etonnant son ratage de ce qui aurait du être son dernier putt sur le 18
A noter ce jour, un trou en 1 pour notre frenchie Thomas LEVET et un albatros pour LAWRIE
A +
Pour le dernier putt, c'était plié donc il n'avait plus la tête à çà :?
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Golf

Message par jpmfalco »

Il n'a pas très bien putté la dernière journée. Il est resté court de 20 cm sur 4 ou 5 putts.
Et il a peut être fait une erreur de club sur la dernière attaque de green (adrénaline ?). Alors qu'il jouait jusque là milieu de green il a attaqué le drapeau et finit un poil long avec un putt très compliqué depuis le rough ....
Westwood a de quoi se les bouffer aussi. Il a joué sans prendre de risque tout au long des 4 tours sauf son avant dernier putt qu'il a chargé comme un malade ...

En tout cas le suspense était là.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

Pour Watson, effectivement le putt d'approche n'était pas très bon mais au 17, il l'avait réussi alors... Il est vrai qu'il avait plus de rough sur ce putt, un chip était peut-être plus indiqué. Sur le putt pour le par il était sous pression, çà se voyait :cry:

Westwood comme Watson ont perdu le tournoi au 18, le 1er en cherchant absolument le birdie sur son 1er putt et le 2nd en attaquant le drapeau sur le 2nd coup... Après coup, c'est plus facile à analyser, il suffit de demander à Jean Van de Velde :wink:

Après 8 ans d'essai, on (équipe corpo de mon entreprise) s'est qualifié pour jouer la coupe de France à La Baule les 11, 12 et 13 septembre YES ! ! !
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Golf

Message par jpmfalco »

J'ai effectivement songé à Van de Velde sur ce dernier coup. C'est étonnant comme ces grands joueurs arrivent à dégoupiller soudainement !
Ca me consolerait presque de mes erreurs répétées avec une grande constance (encore une zone tampon aujourd'hui ...)

Je crois que c'est Watson qui dans son (célèbre) bouquin sur le petit jeu dit que son pire putt est toujours meilleur que son pire chip .... Je pense que c'était logique pour lui de jouer le putter à ce moment. Et effectivement son précédent putt de l'extérieur était réussi.

Yapa c'est ballot !

Et félicitation pour le corpo ! Les matches par équipe c'est souvent des grands moment !
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

Toujours plaisant en tous cas de voir ces grand joueurs à la télé même si il faut des abonnements canal. C'est, AMHA, un des rares sports pour lequel, visualiser les meilleurs permet éventuellement de faire soi même quelques progrès. Par ailleurs, je trouve les commentateurs souvent très bon sur canal + sport pour le golf
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

jpmfalco a écrit : Et félicitation pour le corpo ! Les matches par équipe c'est souvent des grands moment !
Merci. Je ne joue plus qu'en équipe, les compétitions club me gavent... Celà me fait une dizaine d'épreuves par an. Le sommet, c'est le championnat de Ligue : 1er jour, 4 joueurs en stroke et on retient les 3 meilleures cartes; 2nd jour match-play (2 foursome et 3 simples) pour le titre ou le maintien. Adrénaline garantie (et stress aussi!) :wink:

La coupe de France, c'est en stroke net : 4 joueurs, on retient les 3 meilleures cartes durant 3 jours. Nous sommes 7 joueurs, je dois aligner les bons joueurs chaque jour... :?

Le problème est qu'il y a des faux hcp qui explosent le parcours. J'ai pas çà en stock :cry:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Répondre