Un DAC chez Naim...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Un DAC chez Naim...

Message par Marc »

Dans l'ensemble le niveau du forum bleu est assez bas pour rester sympa...
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Un DAC chez Naim...

Message par Marc »

legrand a écrit :l'un de nous m'a écrit et il possède un dac magic
je voulais savoir si il l'a encore
et si il s'en sépare je suis preneur
merci
Tu sembles te dispercer dans toutes les directions sans trop savoir ce que tu veux, j'ai un peu tendance à faire pareil mais j'essaye de me soigner....
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Un DAC chez Naim...

Message par legrand »

non je trouve que je sais ou je vais
je cherche un deuxième systeme simple ratique et sans support ( cd ou vinyle ) car les enfants sont petits et touchent un peu trop a tout
donc un pc et un dac!!
c'est pour ça qu'au depart le uniti m'intéresse
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17028
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Un DAC chez Naim...

Message par filip63 »

Deux liens fournis par L'Audiodistribution :

On-mag.fr

On-TopAudio.fr

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Un DAC chez Naim...

Message par Marc »

A propos de l'auteur de cet article : Pierre Stemmelin
Editeur des sites Internet ON-Mag.fr et On-TopAudio.fr, un peu geek et passionné par les produits High Tech...

Ancien rédacteur en chef des magazines Hifi Vidéo Home Cinéma et Prestige Audio Vidéo, je suis maintenant journaliste, rédacteur et webmaster freelance. Si vous voulez reprendre une partie du contenu de mes sites Internet, si avez des besoins de rédaction, création ou d'édition web dans le cadre d'une collaboration ponctuelle ou régulière n'hésitez pas à me contacter.

E-mail : pierre.stemmelin@me.com
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Un DAC chez Naim...

Message par legrand »

qu'il mette un lien de ce site
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Wallace

Re: Un DAC chez Naim...

Message par Wallace »

je vois pas l'intérêt d'un DAC à part le commerce , surtout qu'ils choisissent des Burr-Brown PCM 1704, ce qui est pas mal mais quand tout le monde se met au wolfson,

je m'explique, pour ceux qui écoutent des cds, 24 bit et 768 kHz quand nos cd dans leur format sont limité à 16bits et 44khz, imaginez la taille d'un album à 24bit 784khz, un dvd a? surement pas un iphone ou ipod! de plus on va pas créer des harmoniques qui existent pas et l'oreille humaine commence à ramer sérieux au dessus de 12.000hz!

je pense que mis à part les toslinks et l'usb le reste est superflu, pourquoi un dac "upgradable"? Bref ils auraient pu faire un upgrede de l'existant en améliorant les horloges et l'analogique de bas niveau pour les lecteurs qui sont deja là, mais voilà il faut multiplier les pains, je doute pas que le resultat soit superbe, mais c'est un peu foutage de gueule et la course au nouveau qu'une vraie avancée dans les Dac/Dsp externes!

mon opinion
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Un DAC chez Naim...

Message par GFantasio »

Vive le MP3 à 96kb/s !!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Un DAC chez Naim...

Message par flatcap45 »

GFantasio a écrit :Vive le MP3 à 96kb/s !!
En attendant le 48kb/s, qui lui sera un vrai progrès vu qu'on pourra mettre deux fois plus de musique sur nos clés USB, et vu que les harmoniques d'un vibraphone on s'en fout puisque plus personne ne joue du vibraphone aujourd'hui! :mrgreen:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Un DAC chez Naim...

Message par Marc »

Wallace a écrit :je vois pas l'intérêt d'un DAC à part le commerce , surtout qu'ils choisissent des Burr-Brown PCM 1704, ce qui est pas mal mais quand tout le monde se met au wolfson,

je m'explique, pour ceux qui écoutent des cds, 24 bit et 768 kHz quand nos cd dans leur format sont limité à 16bits et 44khz, imaginez la taille d'un album à 24bit 784khz, un dvd a? surement pas un iphone ou ipod! de plus on va pas créer des harmoniques qui existent pas et l'oreille humaine commence à ramer sérieux au dessus de 12.000hz!

je pense que mis à part les toslinks et l'usb le reste est superflu, pourquoi un dac "upgradable"? Bref ils auraient pu faire un upgrede de l'existant en améliorant les horloges et l'analogique de bas niveau pour les lecteurs qui sont deja là, mais voilà il faut multiplier les pains, je doute pas que le resultat soit superbe, mais c'est un peu foutage de gueule et la course au nouveau qu'une vraie avancée dans les Dac/Dsp externes!

mon opinion
Le burr brown est un convertisseur haut de gamme, le wolfson c'est du bas de gamme qui se trouve sur les harman kardon et les cambridge à Moins de 500€ et le cd5i.
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Un DAC chez Naim...

Message par flatcap45 »

Ah bon, le CD5i est du niveau d'un bas de gamme HARMAN ou CAMBRIDGE? :ok: :ok:
Il doit bien rester quelques CD3 disponibles en occas'! :D :D
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Wallace

Re: Un DAC chez Naim...

Message par Wallace »

flatcap45 a écrit :Ah bon, le CD5i est du niveau d'un bas de gamme HARMAN ou CAMBRIDGE? :ok: :ok:
Il doit bien rester quelques CD3 disponibles en occas'! :D :D
:D

il me semble qu'ils sont du même avis chez Linn!
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Un DAC chez Naim...

Message par Marc »

Ne pas déformer mes écrits svp, le wolfson est un convertisseur bas de gamme low cost qui se trouve sur des marques grand public, nad, cambridge, harman kardon et sur le lecteur le moins cher de naim.
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Un DAC chez Naim...

Message par flatcap45 »

Wallace a écrit :
flatcap45 a écrit :Ah bon, le CD5i est du niveau d'un bas de gamme HARMAN ou CAMBRIDGE? :ok: :ok:
Il doit bien rester quelques CD3 disponibles en occas'! :D :D
:D

il me semble qu'ils sont du même avis chez Linn!
Je savais pas qu'ils vendaient des CD3 d'occas' chez LINN, ils feraient mieux de relancer la production de l'IKEMI, ils seraient plus crédibles! :ok: :ok:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Wallace

Re: Un DAC chez Naim...

Message par Wallace »

Marc a écrit :Ne pas déformer mes écrits svp, le wolfson est un convertisseur bas de gamme low cost qui se trouve sur des marques grand public, nad, cambridge, harman kardon et sur le lecteur le moins cher de naim.

faux!

ya plus de burr brown sur du bas de gamme actuellement que du wolfson, chez arcam leur nouvelle haut de gamme est sur du wolfson, et chez Linn aussi, comme chez naim..

de toute façon ce n'est qu'un DAC
Répondre