Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par totoche »

non , le cable sort directement du headline2 et tu as un snaic qui va à la hicap
:lol:
ça te fera une économie.............
:mrgreen:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par FlatTwin »

Bonjour Bouarb,

Par simple curiosité qu'est-ce qui t'a fait préférer un Grado GS 1000 à une solution Stax ?

J'ai prévu lorsque je changerai de source (CD5) de l'installer dans une autre pièce avec un casque et j'étais plutôt intéressé par un des modèles Stax (casque + ampli) en fonction de mes moyens futurs ...

As-tu écouté un de leurs modèles ?

Merci et bon WE
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par FlatTwin »

affilgood a écrit :Bouarb : je vous rassure, à partir de la Hicap, c'est déjà abuser :wink: Par ailleurs, existe-t-il un seul naimiste qui, à l'oreille, ait réellement entendu une différence entre une écoute avec NAPSC ou sans ?
La question d'un NAPSC sur un NAC 202 peut être débattue :wink: mais quant au Headline c'est de toute façon le minimum ... vitale !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par totoche »

à mon avis , le bon plan c'est la hicap olive à éventuellemnt recapper plus tard .
J'ai une hicap2 mais c'est parce que je l'ai gardée quand j'ai vendu mon 282 .
:)
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par Bouarb »

FlatTwin a écrit :Par simple curiosité qu'est-ce qui t'a fait préférer un Grado GS 1000 à une solution Stax ?
Honnêtement, je dirai principalement le prix !! :oops:

Ayant eu l'occasion d'aller faire un tour en Asie, j'ai eu la possibilité d'acheter un casque Grado pour quasiment la moitié du prix officiel français, ce qui rend l'acquisition déjà plus "raisonnable" ! En plus, je cherchai un casque un peu fermé, et les Grados restent discrets lors de l'écoute, alors que les Stax en font profiter un peu tout le monde... Et ayant eu le loisir de pratiquer les Stax, je dois avouer qu'ils sont quand même vraiment horribles ! Je ne suis pas sûr que mon WAF aurait bien accepté une telle dépense pour finalement voir trôner une telle "horreur" (sic)

Bref, mon choix s'est finalement moins fait sur des critères audiophiles que pour des raisons purement pragmatiques.
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par FlatTwin »

Je comprends tout à fait tes raisons maintenant !

Et puis le bois sur le grado lui donne un aspect autrement plus nôble que ces mini enceintes electrostatiques Stax :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre