Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par Bouarb »

Hello,

Après quelques tergiversations dans le choix d'un casque, les circonstances m'ont amené à jeter mon dévolu sur un Grado GS-1000 :D , que je viens donc juste d'acquérir. Il me reste maintenant à lui adjoindre un ampli digne de ce nom.

A cette fin, 2 solutions parmi les plus naturelles me semblent être :
- Naim Headline branché sur une alim NAPSC
- ampli Grado RA-1 (AC ou DC, je sais pas trop bien)
Bien entendu, je suis ouvert à tout autre suggestion...

Si vous avez pu tester l'un ou l'autre de ces configurations, je vous serais fort reconnaissant de me faire part de vos expériences, que je puisse profiter au mieux de ce sympathique casque...

Merci
Bouarb :bjr:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par moirasc »

Ton budget est de combien ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par Bouarb »

:razz:, bonne question...

Je pense pouvoir aller jusqu'à 1000€, même si je préférerais mettre un peu moins.
Idéalement, j'avais un objectif initial autour de 500€
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par madmike1978 »

J'ai testé le RS1 (qui ne doit pas être trop loin du GS1000) sur l'ampli Grado (modèle batterie) et j'ai été déçu par cette association. Manque de vie, de rythme, aigus trop en avant...

Par contre, avec headline olive+NAPSC chipés pas cher sur ebay.uk, c'est une autre histoire...très bon. Le groove, le prat comme ils disent de l'autre côté de la manche, l'impact. C'est selon moi une très bonne association.
AlexLef
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 30 déc. 2008, 17:45
Localisation : Rouen

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par AlexLef »

IL y a a vendre un excellent ampli a 760 € sûr le forum génération mp3. Il est d après certains tests bien meilleur que le naim. La marque est head amp model gs 1. En neuf 8 mois de délai pour en avoir un.
Modifié en dernier par AlexLef le 01 mars 2009, 21:38, modifié 1 fois.
__________________________________________________
CD5X, FlatCap XS NAC 152 XS, Dual Teddy Cap MK III, NAP 155 XS, Dynaudio 72se,
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par Bouarb »

madmike1978 a écrit :J'ai testé le RS1 (qui ne doit pas être trop loin du GS1000) sur l'ampli Grado (modèle batterie) et j'ai été déçu par cette association. Manque de vie, de rythme, aigus trop en avant...

Par contre, avec headline olive+NAPSC chipés pas cher sur ebay.uk, c'est une autre histoire...très bon. Le groove, le prat comme ils disent de l'autre côté de la manche, l'impact. C'est selon moi une très bonne association.
Merci Madmike1978, il semblerait en effet d'après les commentaires glanés sur les forums que c'est un reproche qui revient de temps en temps. Peut-être que la version alimentée normalement est un peu plus "pêchue", mais difficile de prendre le risque...

Du coup, la solution Naim risque d'emporter mon adhésion, d'autant plus que si elle ne me convient pas, je pourrais revendre le Headline assez facilement me semble t'il...

AlexLef a écrit :IL y a a vendre un excellent ampli a 760 € sûr le forum génération mp3. Il est d après certains tests bien meilleur que le naim. La marque est head head il me semble.
C'est la première fois que j'entends parler de cette marque, même si j'admets ne pas être très pointu en ampli casque. Le site sixmoons.com semble être assez élogieux: http://6moons.com/audioreviews/headamp/gs1.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais le donne pour 750$.
Du coup, une occase à 760€ ne me parait pas être une affaire extraordinaire :?
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
AlexLef
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 30 déc. 2008, 17:45
Localisation : Rouen

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par AlexLef »

Il le vend ce prix car il a des options en plus d'apres ce que je comprend.
__________________________________________________
CD5X, FlatCap XS NAC 152 XS, Dual Teddy Cap MK III, NAP 155 XS, Dynaudio 72se,
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par eric76 »

madmike1978 a écrit :J'ai testé le RS1 (qui ne doit pas être trop loin du GS1000) sur l'ampli Grado (modèle batterie) et j'ai été déçu par cette association. Manque de vie, de rythme, aigus trop en avant...

Par contre, avec headline olive+NAPSC chipés pas cher sur ebay.uk, c'est une autre histoire...très bon. Le groove, le prat comme ils disent de l'autre côté de la manche, l'impact. C'est selon moi une très bonne association.
+1 pour Headline + NAPSC et -1 pour le Grado RA1

ou EAR HP4 que je n'ai pas écouté mais dont j'ai entendu beaucoup de bien, seul hic ... le prix.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par Bouarb »

eric76 a écrit :...ou EAR HP4 que je n'ai pas écouté mais dont j'ai entendu beaucoup de bien, seul hic ... le prix.
Par curiosité, je suis allé jeter un œil sur le fameux EAR HP4 : £ 2,667, quand même !! J'ai peur que ce ne soit pas pour tout de suite
:dingue
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par Marc »

Y as-tu jeté aussi une oreille?
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par Bouarb »

Marc a écrit :Y as-tu jeté aussi une oreille?
:ecroule:

Juste une dernière question : comme il est probable que je m'oriente vers le Headline, est-ce que vous pensez qu'une Hicap apporterait une amélioration significative par rapport à l'alimentation Napsc ?

Merci

:bjr:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par jeanpi »

La NAPSC est une alimentation de 18 volts pour le panneau de commande des Nac 102 et 82! La Hicap est une 2 x 24 volts. Alors je ne sais pas si la première est compatile avec la Headline...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par Bouarb »

L'ampli casque Headline accepte toutes les alim Naim : i-Supply, Napsc, Flatcap, Hicap et même Supercap je crois (mais pour cette dernière, j'ai peur que ce ne soit un peu abusé)...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par totoche »

j'ai un Grado rs1 - headline2 que j'ai alimenté avec une flacap2 et une hicap2 .
et comme à chaque fois c'est bien meilleur avec la hicap .
Tu peux donc démarrer avec une Napsc mais je pense que le bon plan serai une hicap
olive que tu peux recaper . En ce moment sur ebay uk , ça ne vaut pas bien cher
:)
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Quel ampli casque pour un Grado GS-1000 ?

Message par Bouarb »

Merci Totoche, tu considères donc que ça vaut le coup d'acheter directement une Hicap sans passer par la case Napsc...
Ca va encore me faire des frais, tout ça ! :lol:

En passant, est ce qu'il est possible de brancher une Hiline entre l'ampli casque et le préamp ?
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Répondre