Résonateurs Acoustic System

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par PascalB »

legrand a écrit :mais tu les vends les coupelles ou quoi?
Non mais quand je vois une telle levée de bouclier alors que je viens de me taper 20 posts qui parlent de retailler des pointes de découplages au millimètre et au degré près, je reste perplexe, d'autant que la mise en résonance d'un objet situé dans la zone d'écoute est peut-être la chose la moins subjective qui soit :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par RIEGERT »

pour les amateurs

http://www.fastaudio.com/INT/acsys000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par legrand »

je suis entièrement d'accord avec toi, dans les studio beaucoup de particules ou panneaux en bois sont placés a des endroits stratégiques.
mais je pense quand même que l'on peut essayer avec des coussins des tapi et autres avant un tel achat .
par contre je voudrais écouter un essai...
la bonne vieille boite a œufs!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par moirasc »

j'attends 50ans pour ma rollex!!
Simplement pour vous dire après avoir lu 5 ou 6 fois le mot toujours mal orthographié sur le forum que la firme suisse à la couronne se nomme ROLEX.

Ceci n'empêche que je raterai certainement ma vie, car à 50ans comme à 70ans, il est fort peu probable que je possède une montre de cette manufacture... (je préfère largement Jaeger, Breguet, Lange & Söhne, IWC,...) :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par jeanpi »

Je n'ai jamais testé les coupelles, mais j'ai lu des articles à ce sujet. C'est assez pointu à mettre en oeuvre, d'autant qu'il y a plusieurs versions. Il semble que cela donne un résultat à l'écoute! Il est clair que les tarifs sont dissuasifs... Mais finalement si un 122/150 était plus musical avec les coupelles qu'un 52/supercap/250? Pas mal de gens la trouverait saumâtre, non? Bon, personne n'a fait l'essai...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par nico »

moirasc a écrit :
il est fort peu probable que je possède une montre de cette manufacture... (je préfère largement Jaeger, Breguet, Lange & Söhne, IWC,...) :D

:ok: :toutjuste

Je suis d'accord avec ces choix , mais ils resteront certainement à tout jamais des reves surtout Lange & Söhne , peut etre un jour une IWC ou Jaeger Lecoultre (ça peux etre realisable une IWC).
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par Emmanuel »

Ceci n'empêche que je raterai certainement ma vie, car à 50ans comme à 70ans, il est fort peu probable que je possède une montre ... tout court.
C'est ringard, les montres ! tout comme les briquets, les mocassins, les pinces à cravate ou à billet, les gourmettes et autres amulettes...
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par moirasc »

nico a écrit :
moirasc a écrit :
il est fort peu probable que je possède une montre de cette manufacture... (je préfère largement Jaeger, Breguet, Lange & Söhne, IWC,...) :D

:ok: :toutjuste

Je suis d'accord avec ces choix , mais ils resteront certainement à tout jamais des reves surtout Lange & Söhne , peut etre un jour une IWC ou Jaeger Lecoultre (ça peux etre realisable une IWC).
Lange & Söhne est en effet franchement inaccessible... :?


Ah.. le Datograph... :razz: :razz:
Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par legrand »

quoi!!
vous connaissez pas rollex!!
en vente sous les manteaux aux puces!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit :Ceci n'empêche que je raterai certainement ma vie, car à 50ans comme à 70ans, il est fort peu probable que je possède une montre ... tout court.
C'est ringard, les montres ! tout comme les briquets, les mocassins, les pinces à cravate ou à billet, les gourmettes et autres amulettes...
a t on réussi sa vie quand on a une Tag à 28 ans ? :cache
Plus de 3 ans que je la porte, je ne m'en lasse pas. Elle marche au poil. son cadran en saphir ou je sais pas quoi n'a pas la moindre rayure !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par PascalB »

Nous dans l'aviation, on est plus Breitling, c'est moins habillé mais c'est tellement plus fonctionnel :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par troubadour »

instruments for professionals !
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par totoche »

et Swatch , qu'est-ce que vous en pensez ?
Elle me donne l'heure sans problème .
Pour les résonateurs , j'ai essayé d'acheter des bols chantants thibétains qui sont à la base des résonateurs . Prix bien moins dissuasif et résultats surtout décoratif .
Et en plus on peut s'amuser à les faire entrer en résonance .
Ceci dit si je mets le son fort et que je les mets près des enceintes , ils chantent tout seuls .
Mais est-ce que l'acoustique est modifiée ?
Mystère .
:noir
Live dans le séjour
chats.....
troubadour

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par troubadour »

j'ai acheté un bol tibétain à un pote, ça a des vertus thérapeutiques, après pour le reste...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit :et Swatch , qu'est-ce que vous en pensez ?
Elle me donne l'heure sans problème .
Pour les résonateurs , j'ai essayé d'acheter des bols chantants thibétains qui sont à la base des résonateurs . Prix bien moins dissuasif et résultats surtout décoratif .
Et en plus on peut s'amuser à les faire entrer en résonance .
Ceci dit si je mets le son fort et que je les mets près des enceintes , ils chantent tout seuls .
Mais est-ce que l'acoustique est modifiée ?
Mystère .
:noir
faudra que tu me donnes tes divers contacts vendeurs.

j'ai aussi envie d'en rajouter, surtout pour une question esthétique !

peux tu ouvrir un petit sujet en indiquant tes prix et tes diamètres de bols et si possible ce que tu en penses. mais faut pas croire que ce sera pour traiter la pièce, c'est surtout que j'ai bien aimé le contact, les motifs et le son du bol que tu avais.
Si tu peux même rajouter des photos je suis preneur !

si t'as pas envie d'en faire un sujet, mets ça sur mon email

je te remercie !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre