Le MP3 et sa perception

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Le MP3 et sa perception

Message par CAMEO172 »

http://www.pcworld.fr/actualite/les-jeu ... vue/29081/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: le MP3 et sa perception

Message par PascalB »

Il ressort de cette étude qu'au même titre que les gens s'étaient habitué au crépitement du vinyle - poussant de nombreux mélomanes grisonnants à préférer ce format à la pureté du CD
:ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: le MP3 et sa perception

Message par groove »

merci pour le lien c'est excellent.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Le MP3 et sa perception

Message par filip63 »

Ils ont ce qu'ils méritent puisque certains concerts de stars sont maintenant en play back :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: le MP3 et sa perception

Message par bernard lapeyre »

groove a écrit :merci pour le lien c'est excellent.
Mais consternant :cry:


PS: Merci pour le lien
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Le MP3 et sa perception

Message par legrand »

ils savent plus lire plus écrire et même plus écouter de la musique!!!
quand je pense aux reves que je faisais en pensant a 'an 2000!!!!
résultat, des djeuns les fesses a l'air avec un casque sur les oreilles!!!
j'ai même eu un élève qui avait juste un casque, je lui ai demandé pourqoi juste un casque?
il m'a répondu
pour le styyyyle!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le MP3 et sa perception

Message par bernard lapeyre »

legrand a écrit :ils savent plus lire plus écrire et même plus écouter de la musique!!!
quand je pense aux reves que je faisais en pensant a 'an 2000!!!!
résultat, des djeuns les fesses a l'air avec un casque sur les oreilles!!!
j'ai même eu un élève qui avait juste un casque, je lui ai demandé pourqoi juste un casque?
il m'a répondu
pour le styyyyle!!!

Comme ça t'es prof; de quoi :?: De Français :?:
:vanne :vanne
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Le MP3 et sa perception

Message par moirasc »

Consternant ! :evil: (Copyright P.Bornert :( )
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Le MP3 et sa perception

Message par trez »

legrand a écrit :ils savent plus lire plus écrire et même plus écouter de la musique!!!
quand je pense aux reves que je faisais en pensant a 'an 2000!!!!
résultat, des djeuns les fesses a l'air avec un casque sur les oreilles!!!
j'ai même eu un élève qui avait juste un casque, je lui ai demandé pourqoi juste un casque?
il m'a répondu
pour le styyyyle!!!
Objection votre honneur; toutes ces technologies ont été mises au point et diffusées par la génération des vieux cons dont nous faisons partie... :mrgreen:
L'an 2000= notre création, hélas??!...

Bon et puis quand j'avais été jeune (physiquement) je m'étais moi aussi prêté à certains exercices de styyyyle, plus ou moins, plus ou moins avec bonheur, plus ou moins consciemment.
Maintenant c'est vrai que leur façon actuelle d'écrire m'écorche les yeux (grâââve!!!).
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Le MP3 et sa perception

Message par ikoun »

Bon ok c'est pas brillant...

Mais à la défense des jeunes, nous l'avons tous été et je le suis toujours :mrgreen: !). On ne naît pas avec le "bon goût" qu'il soit gustatif, visuel ou auditif...

Je vous invite à prendre un autre exemple. L'approche aux alcools. Quand on est jeune, souvent, on touve que ça pique... raisonnement bêbête mais souvent de mise : Ah ben plus ça pique, plus c'est bon ..... NON? - réponse - ben NON ! :lol: Un grand alcools, au même titre que n'importe quel produit de bouche, est un produit de plaisir et on cherchera plus une caresse qu'un coup de poing dans la figure CQFD Et ces raisonnements là, on y vient souvent plus tard, quand on a la chance de pouvoir s'éduquer... .

Je suis désolé de vous dire que si j'étais à leur place dans ce sondage, j'aurais répondu exactement la même chose... Et je n'aurais surement pas été le seul :wink:

Enfin, j'ai une très mauvaise nouvelle. Il y a de très bons vins et de très bons alcools... mais pas pour tout le monde :cry: :oops: :cry:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Le MP3 et sa perception

Message par ikoun »

ikoun a écrit :Bon ok c'est pas brillant...

Mais à la défense des jeunes, nous l'avons tous été (et je le suis toujours :mrgreen: !). On ne naît pas avec le "bon goût" qu'il soit gustatif, visuel ou auditif...

Je vous invite à prendre un autre exemple. L'approche aux alcools. Quand on est jeune, souvent, on touve que ça pique...d'où le raisonnement bêbête mais souvent de mise : Ah ben plus ça pique, plus c'est bon ..... NON? - réponse - ben NON ! :lol: Un grand alcool, au même titre que n'importe quel produit de bouche, est un produit de plaisir et on cherchera plus une caresse qu'un coup de poing dans la figure CQFD Et ces raisonnements là, on y vient souvent plus tard, quand on a la chance de pouvoir s'éduquer... .

Je suis désolé de vous dire que si j'étais à leur place dans ce sondage, j'aurais répondu exactement la même chose... Et je n'aurais surement pas été le seul :wink: Alors faut pas les fusiller comme ça, c'est beaucoup trop facile, et un peu bête !!

Enfin, j'ai une très mauvaise nouvelle. Il y a de très bons vins et de très bons alcools... mais pas pour tout le monde :cry: :oops: :cry:
arfff désolé
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Le MP3 et sa perception

Message par Emmanuel »

trez a écrit : Maintenant c'est vrai que leur façon actuelle d'écrire m'écorche les yeux (grâââve!!!).
tu pe pa acspt 2 viéyir, c sa?
:mrgreen:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Le MP3 et sa perception

Message par trez »

Bâh non, trop pas!! Sa saoûle (dsl j'peux l'écrire avec une fote, sinon j'suis grave véner) de plus pouvoir être trop cool tout le tan.

Mais bon dans la tête, dans le coeur et pour galoper/pédaler dans la cambrousse je me sens pas si vieux. Jusque là tout va bien, jusque là tout va bien...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Le MP3 et sa perception

Message par CAMEO172 »

pour moi c'est une simple question d'habitude et d'éducation de l'oreilles.

combien ne peuvent se passer de Coca:ketchup, trop habitué à en manger/boire tous les jours ?
j'étais de ceux là, avoir de découvrir d'autres nuances.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Le MP3 et sa perception

Message par moirasc »

J'aime bien le coca, le ketchup, les CDs, les vinyles, le bon vin, les bons alcools...

Tout va bien.. :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre