Nouveau et 3 petites questions

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Vraiment sympa de t'être penché à ce point sur mon problème. J'ai bien compris la manoeuvre, je m'y attaque dès demain !
Chez toi aussi ce problème ne se posait que lors de l'utilisation du Gain Unit ?
Juste pour être sûr : je dénude le fil aux 2 extrémités pour les attaches ou je le dénude totalement ?

Non seulement Naim fait du superbe matériel mais sa communauté est tout autant appréciable.
Modifié en dernier par driepick le 07 avr. 2009, 19:28, modifié 1 fois.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par cyrdag »

de rien, ce vilain souffle m'avait moi aussi pas mal énervé !!!! :perdu
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Je vois que tu as le 5i également, est-ce que ce souffle était présent qu'en utilisation unit gain comme pour moi ?
Juste histoire de pas me tromper, je dénude les extrémités du câble pour les attaches ou je dénude TOUT le câble ?
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

cyrdag a écrit :de rien, ce vilain souffle m'avait moi aussi pas mal énervé !!!! :perdu
Surout qu'on passe sa vie en auditorium pour pousser au maximum le plaisir sonore, on claque pas mal d'argent dedans et au final on regarder un film comme sur une vieille vhs avec un bruit qui souffle en continu :ecroule: En tout cas en hifi, waw je m'en remet pas, tout mes cds y passent et d'aucun me parait plat, ils ont tous comme un semblant de live, une spatialisation qui donne un rendu plus réel et j'en oublie le sentiment que j'vais d'écouter un album en 2d :D
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par cyrdag »

le souffle était présent seulement sur l'unity gain mais depuis ma petite "ruse" il a complètement disparu .

dénudes seulement les extrémités !
et utilises une partie de ta multiprise libre (sans rien de branché dessus) et tu entoures le petit truc qui sort de la multiprise mais surtout ne mets rien dans les trous !!!!

je veux pas avoir ta mort sur la conscience !!

a++
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Marc »

cyrdag a écrit :......
je veux pas avoir ta mort sur la conscience !!

a++
:lol:
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

cyrdag a écrit : je veux pas avoir ta mort sur la conscience !!
Waw heureusement que tu précises ! Je viens d'essayer avec un tore de ferrite que j'ai récupéré d'un autre appareil, et bien aucun changement.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par cyrdag »

c'est quoi un tore de ferrite ???

t as pu fixer le câble comme il faut sur la prise GND ??
il faut bien fixer sur la multiprise genre un noeud que tu serres a fond.


si tout a l'air ok laisse un peu en place et si ça s'améliore pas bin j'ai pas de solutions !

bonne chance
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

http://www.sonelec-musique.com/electron ... rrite.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout en bas c'est le modèle que j'ai utilisé.
Concernant la manip avec le câble, je vais acheter un bout de câble cette après midi (je n'en ai pas de stock) et je fais cela dès ce soir si tout va bien.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par DSom »

La solution la plus propre pour la mise à la terre serait d'utiliser une prise 220V mâle dont on ne branche que la fiche de terre sur le fil venant de la borne "Ground" de l'appareil . Je l'avais tenté pour mon ampli HC mais chez moi ça avait aggravé les ronflements !
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par cyrdag »

La solution la plus propre pour la mise à la terre serait d'utiliser une prise 220V mâle dont on ne branche que la fiche de terre sur le fil venant de la borne "Ground" de l'appareil . Je l'avais tenté pour mon ampli HC mais chez moi ça avait aggravé les ronflements !
et finalement tu as résolu ça comment ?
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Bon voilà, j'ai fait l'essai : un beau fil audio noué et serré à la sortie GNd de l'ampli et relié à l'autre bout à la tige terre d'une prise de la multiprise et résultat........Aucun changement :cry: Donc pour le moment, sauf si qqn a la solution à ce problème, je vais utiliser le 5i en mode av normal mais pour éviter de pousser le potar à mi-volume, j'ai ajouter +10 sur chaque frontale à l'Harman ce qui me permet d'utiliser le volume du 5i à 10h et donc d'éviter l'attaque cardiaque pour moi et les enceintes en cas d'oubli de remise à volume décent (8h chez moi et c'est déjà bien fort !)

DSom, je vois que toi aussi tu as connu ce problème avec le gain unit du Naim, est-ce inérant au Nait 5i ou est-ce un défaut au cas par cas et donc pas rare car nous sommes déjà 3 ici à l'avoir rencontré.

J'espère que certains vont savoir trouver une solution, elle serait grandement utile à tous les possesseurs de 5i

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par cyrdag »

avec un peu de chance, un des supers cadors du forum en électricité pourra peut être te proposer une solution !
DSom, je vois que toi aussi tu as connu ce problème avec le gain unit du Naim, est-ce inérant au Nait 5i ou est-ce un défaut au cas par cas et donc pas rare car nous sommes déjà 3 ici à l'avoir rencontré.
a priori c'est plutôt un défaut des amplis HC qui ne sont pas à la terre !



good luck !

a++
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai ce bruit sourd faible ( invariable selon le volume demandé à l'ampli) qu'en mode unit gain ! L'ampli HC ne bouge pas portant...
Donc en gros, problème de terre à l'ampli AV en mode unit gain et r.a.s. en mode normal, étrange...
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Marc »

Essaye un cable de liaison avec une atténuation, ça te permettra de faire du unity gain avec un volume plus élevé réglé sur l'ampli AV.
Répondre