Nouveau et 3 petites questions

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par filip63 »

Je mets toujours sur mute et le potard à zéro.
Je me dis (à tord ?) que ça consomme moins au repos puisque plus rien ne passe dans l'ampli. Mais surtout en cas de fausse manoeuvre éventuelle, de faux contact, de truc bizarre en mon absence, il y a moins de risque que survienne un gros son ou boum dans les HP (le relai du mute interrompant toute circulation de modulation vers l'ampli).
C'est peut-être béta ! mais bon ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par jeanpi »

Je fais comme Philippe depuis des années; c'est la prudence même! Une fois dans le noir, j'avais encore le Nac 102, j'avais pas vu la position du potar (il devait être sur 2 hres...) et je lance un CD... j'ai cru que mes enceintes étaient nazes! Horrible comme impression. C'est pour cela que je dis : il vaut mieux se prémunir contre les mauvaises manips!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Burgerland »

Je suis content que quelqu’un ait posé la question. Je n'osais pas.
Je mets le potar sur 0, mais ne met pas sur mute.
Je ne sais pas, je me suis dit (naïvement?) que de maintenir un signal minimum vers les enceintes diminuerait le temps de chauffe a la prochaine écoute.
??????
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par moirasc »

non, si les appareils sont sous tension, les condos sont chargés, donc l'appareil est opérationnel de suite, mute ou pas mute.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par CAMEO172 »

si c'est juste pour une sécurité, ça ne crains rien chez moi. le volume est toujours à un niveau correct.
Moi je touche les boutons de partout, mieux je me porte :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Burgerland »

A l'époque ou j'avais bêtement mis le 122x et le 150x l'un sur l'autre, il se passait un truc étrange.
Le potar partait à 3h, de lui même, comme par magie. Un jour, je n’ai pas fait gaffe, j'ai appuyé sur Play et la, mon cœur est passe de 70 pulsations/mn a 150 en un quart de seconde. Ca a fait un tel bruit que j'ai cru que j'avais tout grillé. Finalement pas de bobo, mais je suis devenu très prudent.
Depuis que j'ai séparé les éléments, plus aucun problème.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Emmanuel a écrit :
PascalB a écrit :
ikoun a écrit :Il important de mettre le "mute" quand tu ne sers pas de tes appareils.
Pourrais-tu développer ? Je pensais naïvement comme Babin que mettre le potard sur "O" était suffisant ... :oops:
Ca m'intéresse aussi, je ne mets ni sur 0, ni sur mute :?

Egalement, je laisse le volume là où il se trouve lors de mon écoute. Il n'y a donc que le lecteur cd que je coupe.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

moirasc a écrit :non, si les appareils sont sous tension, les condos sont chargés, donc l'appareil est opérationnel de suite, mute ou pas mute.
Je me dis la même chose, mute ou pas, l'ampli n'est pas coupé donc consomme la même chose.
De plus niveau danger, il suffit que c'est sur "mute" pour ne pas avoir de son, tourner le potar et se dire "ah oui c'est mute, hop j'appuie mute et là :shock: potard tourné" Sinon ca équivaut à quoi 10 VA ?
J'ai également testé le volume à zéro et bien le son du twitter reste inchangé donc je ne pense pas qu'il y ai un intérêt à baisser le volume après utilisation.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Naitssance »

Salut à tous,

Ben moi je mets le potar à zéro de mon p'tit Nait5i et c'est tout, mais en voyant votre sujet de discussion plutôt pertinent, je viens de poser la question directement à NAIM. Dès que j'ai la réponse je vous en fais part... :wink:
Image Image
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par jeanpi »

Ben, pour un Nait 5i, 10 VA c'est Volts x Ampères = des Watts, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Naitssance »

On peut dire que c'est presque la même chose... mais ce n'est pas la même chose :

Dans le monde de l'alternatif...
Le "Volt-Ampère" (VA), c'est de la puissance apparente = P = UxI
Le "Watt" (W) c'est de la puissance réelle P = UxIxcos(phi)

Pour les ampoules à incandescence c'est simple :? le cos(phi) = 1 car charge purement résistive donc là on peut dire P=UI en WATT.

Lorsqu'on parle de watts, normalement le déphasage entre la tension et le courant est pris en compte :roll: au plus le cosinus est bon (proche de 1) au plus la puissance restituée est à son maximum et inversement.

Sur les transformateurs on parle toujours de VA (pour indiquer la puissance max possible) et non de WATTS...
Donc NAIM parle de VA car qu'est ce que notre 220V préféré vient chatouiller en premier dans l'équipement ? : Un beau transformateur torique qui n'est pas que résistif car il y a des beaux enroulements réalisées avec du bon fil de cuivre bien isolé sur un bel entrefer en forme d'anneau, le tout fixé solidement dans un beau boitier en acier avec une belle peinture noire granuleuse avec un design très classe et aussi un superbe logo lumineux au milieu d'une très belle couleur verte et puis aussi... Euh pardon, je me suis un peu égaré du sujet :mrgreen:

Bon, si il y a des électroniciens ou électrotechniciens dans la salle et que j'ai écris des "beeeeep", qu'ils me corrigent :cache

Sinon, la question que j'ai posé à NAIM est : Comment faut-il laisser les amplis intégrés lorsqu'ils ne sont pas utilisés mais allumés (Mute, volume à zéro, etc...) : Je vous tiens au courant (Courant / Ampères ouarf ouarf... :? )
:bjr:
Image Image
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par ericaudio »

Naitssance a écrit : Donc NAIM parle de VA car qu'est ce que notre 220V préféré vient chatouiller en premier dans l'équipement ? : Un beau transformateur torique qui n'est pas que résistif car il y a des beaux enroulements réalisées avec du bon fil de cuivre bien isolé sur un bel entrefer en forme d'anneau, le tout fixé solidement dans un beau boitier en acier avec une belle peinture noire granuleuse avec un design très classe et aussi un superbe logo lumineux au milieu d'une très belle couleur verte et puis aussi... Euh pardon, je me suis un peu égaré du sujet :mrgreen:
très fort :mrgreen: (pourrait travailler chez Naim)
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Burgerland »

Euh, moi c'est seulement du 110V. :oops: :cache
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par jeanpi »

Tu as de la chance... tu dois les payer moitié prix donc :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Burgerland »

jeanpi a écrit :Tu as de la chance... tu dois les payer moitié prix donc :mrgreen
:ecroule:

Si seulement......

Malheureusement la parité Euro/Dollar fait plutôt mal!
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Répondre