CR à venir.......

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR à venir.......

Message par Marc »

Par principe je n'ai encore jamais ouvert un appareil qui fonctionne bien pour voir ce qu'il y a l'interieur. :mrgreen: Je n'ai jamais ouvert le cdx2, idem pour le nait xs. J'ai ouvert le stageline tout neuf car un canal ne fonctionnait pas, j'ai ouvert la hi cap pour changer les condensateurs par des co39 slce.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CR à venir.......

Message par moirasc »

Oui, mais là, si on te supplie de le faire pour nous ? :cache :sante
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CR à venir.......

Message par jeanpi »

Ben ouais... à chacun sa philosophie...
Moi, je ne peut pas acheter une voiture sans ouvrir le capot! De même tous mes appareils ont découverts leurs entrailles... faut que je voie :mrgreen:
Cependant, j'admire celui qui n'est pas tenaillé par cette curiosité, qui peut se contenter de savourer l'usage de ses joujoux... c'est zen, cool :D
Il faut de tout pour faire un monde, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: CR à venir.......

Message par CAMEO172 »

jeanpi a écrit :Ben ouais... à chacun sa philosophie...
Moi, je ne peut pas acheter une voiture sans ouvrir le capot! De même tous mes appareils ont découverts leurs entrailles... faut que je voie :mrgreen:
Cependant, j'admire celui qui n'est pas tenaillé par cette curiosité, qui peut se contenter de savourer l'usage de ses joujoux... c'est zen, cool :D
Il faut de tout pour faire un monde, non?
j'ouvre jamais rien :
- jamais mis la main dans mes Macs (sauf rajouter de la ram sur mon powerbook)
- ma 308 je sais même pas comment remettre de l'huile ni même comment ouvrir le capot (je laisse ça au garage, c'est eux les pro pas moi.. et puis c'est au frais de ma boîte.. ça aide aussi)
- aucun Naim ouvert et ce sera pas demain la veille, sauf le capot du CDS3, celui là je l'ouvre !
- j'ai pas ouvert le ventre de caméa pour voir si tout est bien là

je suis pourtant ingénieur à tendance plutôt mécanique mais ça n'a jamais été mon trip les entrailles.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR à venir.......

Message par Marc »

Le lecteur KJO qu'Eddy me prête pour une semaine est chez moi en train de chauffer, branché bien en phase avec le bon cable secteur. :razz:
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: CR à venir.......

Message par ericaudio »

Marc a écrit :Le lecteur KJO qu'Eddy me prête pour une semaine est chez moi en train de chauffer, branché bien en phase avec le bon cable secteur. :razz:
le câble secteur made in Eddy?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR à venir.......

Message par Marc »

Oui made in Eddy et marqué cd KJO, je ne sais pas en quoi il est différent du made in eddy que j'ai sur l'ampli KJO.

Je viens de tout débrancher car il y a un orage. :evil:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR à venir.......

Message par Marc »

Premières écoute ampli kjo+cd kjo vs ampli kjo+cdx2. Gentle storm Don Braden, je trouvais l'album bien enregistré mais un peu trop album studio, avec l'ensemble kjo le saxo est plus chaud plus rauque, les musiciens semblent plus enthousiastes. Seconde écoute Stevie Ray Vaugan & double trouble, le coté plus rond dans le bas du cd KJO se confirme, en même temps j'ai l'impression que le cdx2 a moins de présence mais descend plus bas avec plus d'énergie. Avec le cdx2 le grave de cet album pose des pb dans ma petite pièce avec le cd kjo ça passe mieux.
Ensuite j'ai eu envie d'essayer les deux lecteur cd sur le nait xs, avec le cdx2 je retrouve bien mes repères pas de grandes différences par rapport à l'écoute avec l'ampli kjo, par contre avec le lecteur KJO c'est horrible, ça ne marche pas?
Petit défaut dans ma méthodologie je n'ai pas deux cables de liaison identiques, ce qui complique un peu les comparaisons.
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: CR à venir.......

Message par ericaudio »

Merci Marc, d'apporter ta pierre à l'édifice CR. :)
Les protagonistes paraissent difficiles à évaluer, prends ton temps.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CR à venir.......

Message par moirasc »

Marc, je n'ai pas compris pourquoi tu as acheté un XS alors que tu venais d'acquérir un Kjo...
L'idée ne serait-elle pas d'aller au bout de la démarche maintenant et d'acheter un CD Kjo ??
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR à venir.......

Message par Marc »

Juste pour le plaisir en oubliant un peu les comparaisons je viens d'écouter sur l'ensemble KJO, Emmylou Harris Blue Kentucky Girl et Solomon Burke Nashville. J'ai adoré.

J'ai quand même un cd que je préfère sur le cdx2, :?: Tori Amos Live at Montreux, avec le cd KJO la voix me semble un peu trop masculine, le public un peu trop sur la scène, et les coups qu'elle donne sans arrêt dans le micro me dérangent plus qu'avec le cdx2 car plus intégré à la musique, mais faut voir si c'est pas lié au fait que j'avais éteint le systême pendant l'orage.
pasadena

Re: CR à venir.......

Message par pasadena »

Pour ne pas avoir de doute sur la méthodologie, je propose d'écouter un système (ou un lecteur cd) pendant une soirée ou une journée, sans se poser de questions, en choisissant les disques au gré de son humeur (pas les disques tests que l'on connaît). Puis on fait de même avec l'autre système (ou autre lecteur cd).
Avec lequel a-t-on le plus de plaisir? Avec lequel se sent-on à l'aise pour enchaîner disques après disques ?
Ensuite, on sait vers quel type d'écoute s'orienter, non?
Car l'équilibre global d'un système est plus important à terme qu'un seul élément, même si on doit patienter pour composer l'ensemble final.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR à venir.......

Message par Marc »

Pas faux, mais le truc c'est que le cd KJO va falloir le rendre à Eddy samedi prochain, les autres éléments sont à moi et j'ai tout le temps d'en faire le tour. L'autre truc c'est que le coté financier n'est pas à négliger. De toute façon il n'y a que trois options soit je garde ampli KJO + CDX2, soit je garde cdx2 + naitxs, soit je passe à ampli kjo + cd KJO, l'option cd KJO + naitxs c'est éliminée d'elle même, sans que je comprenne pourquoi ça ne marche pas bien.
Le voisin est en train de refaire sa cours avec une grosse pelleteuse et un truc qui fait vibrer le sol, pas génial pour les écoutes. :?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CR à venir.......

Message par moirasc »

Le problème de la revente de ton Kjo risque de se poser si jamais tu souhaites t'en séparer... alors que vendre le CDX2 pour acheter le CD Kjo ne devrait pas poser de souci :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR à venir.......

Message par Marc »

moirasc a écrit :Le problème de la revente de ton Kjo risque de se poser si jamais tu souhaites t'en séparer... alors que vendre le CDX2 pour acheter le CD Kjo ne devrait pas poser de souci :wink:
Pas faux non plus, sauf qu'un cdx2 au prix incroyable de 2100€ est dans les pa et ne se vend pas rapidement pour autant ...
Répondre