Le coin du baroque (très élargi)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par GVTahiti »

C'est pour cela qu'on s'est permis ... et puis, aussi, pour faire honneur à sa signature :
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence

C'était bien le sujet, non : le support évoqué est important, et celui dont on parlait ne manquait à l'évidence pas de matière ... il en aurait peut être même un peu trop autour de l'os ... et si c'est un posteur forcené ... sa quintessence reste encore un peu ... cachée !!

Et je suis sûr que l'auteur de la filière serait ravi de savoir que son fil reste actif ... près de 7 ans après sa dernière visite ... d'autant que depuis, son fil s'est vraiment beaucoup beaucoup élargi ...
Moi aussi, d'ailleurs, sur la même période ...
:mdr3:

M'enfin bref, s'il était toujours parmi nous, il aurait pu intervenir pour le recentrer, son fil ...
Les absents ont toujours tort ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par ArchéoNaim »

Pas uniquement du baroque, mais à ce niveau cela compte-il encore ?
La vie et l'art de Kathleen Ferrier
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par melomane »

zorglub007 a écrit :
GVTahiti a écrit :Heureusement que j'ai supprimé mon système de ma signature, dès que le Zorglub va s'apercevoir que j'ai HDX, ND5XS, Qute et 2 Squeezebox dans mon cheptel, qu'est-ce qu'il va me mettre ...
C'est quoi tout ce matériel de jeune ?????
Moi, avec mon misérable dac à deux sous, je suis un rigolo à côté de toi.

Mais la preuve que je suis un vrai "VCRSAV" c'est que comme c'etait écrit petit, je ne l'avais même pas vu!
Bon dimanche.
Zorg' y'a une place de secrétaire qui est sur le point de se libérer si ça te tente.. :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par zorglub007 »

Mais je ne suis pas digne de prendre sa place!!!!!
Quoique........
Maintenant si les instances souhaitent qu'on en revienne au sujet principal, j'ai de la matière................Mozart est là, Mozart est là.......
Juré, je ne la referai plus!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par melomane »

Mon baroque du soir ; ce très beau coffret (3CD) sur les musiques de Mr de Sainte Colombe et Marin Marais, par Jordi Saval, Pierre Hantaï et Rolf Lislevand, siouplait tout de même, pour la viole : "Le parnasse de la viole", sorti à la suite du superbe film "Tout les matins du monde" d'Alain Corneau, avec J.P.Marielle (que l'on retrouve comme mini récitant dans l'une des pièces du coffret), et Gérard Depardieu, l'acteur helveto-russe du temps où... bref...

Image

Incontournable pour qui s'interesse à l'art du jeux de la viole :coeur:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par thierrybzh »

melomane a écrit :Mon baroque du soir ; ce très beau coffret (3CD) sur les musiques de Mr de Sainte Colombe et Marin Marais, par Jordi Saval, Pierre Hantaï et Rolf Lislevand, siouplait tout de même, pour la viole : "Le parnasse de la viole", sorti à la suite du superbe film "Tout les matins du monde" d'Alain Corneau, avec J.P.Marielle (que l'on retrouve comme mini récitant dans l'une des pièces du coffret), et Gérard Depardieu, l'acteur helveto-russe du temps où... bref...

Image

Incontournable pour qui s'interesse à l'art du jeux de la viole :coeur:

C'était une belle soirée puisque l'album est magnifique à entendre comme à regarder
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par zorglub007 »

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]

Après le très beau cd proposé par Melo, je voulais vous faire part de mon immense entousiasme pour la violoniste Patricia Kopatchinskaja qui a interprété le 4ème concerto de Mozart dans l'écrin orchestral qu'on imagine.
Patricia Kopatchinskaja a transcendé ce concerto de manière époustouflante avec un brio, un humour et une virtuosité sans limites. Elle a fait participer certains instrumentistes de l'ensemble aux cadences et les a emmenés vers des horizons d'un modernisme digne de Ligeti. Du jamais vu de mémoire d'un vieil habitué des salles de concert. Les adjectifs qui viennent à l'esprit: Patricia, une violoniste aux pieds nus, extravagante, originale et géniale a bousculé les habitudes d'écoute; Mozart et son concerto en sont sortis transfigurés et immensément grandis.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par ArchéoNaim »

Pour continuer à élargir le baroque :

Image

Rosemary Standley (vocal) et Dom la Nena (violoncelle) : superbe !

Deux morceaux dans The fruit of Love, France Musique ce matin, à environ 4/5 de l'émission : http://www.francemusique.fr/player/resource/22885-26067
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par melomane »

En fin de soirée, pour qui se laisse bercer de voix superbes dans un mélange poétique de violes, de guitare baroque, de luth discrets et autre théorbes délicats, par des rythmes lents et des mélodies charmantes, pour qui se laisse inviter à la torpeur mélancolique procurée par des airs de cours, pour qui se laisse entrainer par le charme révolu des airs de ballet du Sieur de Villedieu, Athoine de Boesset, l'homme à cheval entre 16° et 17° siècle...

Laisse toi calmement absorbé et tendrement agiter...

Image
:coeur:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre