Proac D18

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Proac D18

Message par alien78 »

Marc a écrit :
alien78 a écrit :..........
No comment... pas de temps à perdre, j'ai de la musique à écouter :wink:
J'aime beaucoup les apertura, seraient surement dans ma top liste si je devais changer d'enceintes.
Oui, ça marche plutôt bien avec du Naim :D
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Proac D18

Message par crazyhub »

Marc a écrit :Il y a beaucoup de suppositions dans ton message il me semble.
Deux, mais, plus que de suppositions, je les qualifierais de fortes présomptions et même de quasi certitudes si j'étais moins prudent. :bjr:
une choucroute et un riesling s'you plait
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Proac D18

Message par goodvibes »

J'ai pu faire une écoute des Proac D18 avec mon Uniti, suivi des Apertura Armonia.
Apertura c'est plus parfait, plus abouti, plus hifi ... Mais finalement moins sexy,moins musical, moins de charme, moins de grave aussi. Je préfère les Proac, peut-être parce que je manque de maturité ;)
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Proac D18

Message par Mougenot »

Alors ne change rien goodvibes, quand on commence à parler d'une enceinte comme d'une femme, la vérité n'est pas loin

marc
Marc
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Proac D18

Message par melomane »

goodvibes a écrit :Je préfère les Proac, peut-être parce que je manque de maturité ;)
vas dire ça à Brunaim ! :]
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac D18

Message par GVTahiti »

Oui, mais on peut être parfaitement mature et néanmoins totalement obsédé !! :mdr1:

Bruno, si tu nous lis :hello: :hello: ... ProAc, c'est :super: , d'accord ...
Au fait, connais-tu les Tablette Reference 8 ? Qu'en penses-tu ?

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4145
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Proac D18

Message par FlatTwin »

Un de mes projets (?) pour 2012, changer mes D15 pour des D28 ...

J'attends au moins de savoir ce qu'elles apporteront par rapport aux D15 avant de me décider parcque pour l'instant je ne ressents aucune frustration avec les D15 (et l'ogive en cuivre me manquera) !

Elles répondent à chaque fois à l'évolution de l'électronique, c'est pourquoi je passerai sans doutes par les cases XPS2 pour le DAC et 282 à la place du 202 avant d'évoluer vers les D28 ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac D18

Message par GVTahiti »

BruNaim a écrit :Il a raison notre ami les ProAc prennent aux tripes, elles sont musicales et chaleureusement envoûtantes.
Ouais ... cela ne répond pas à ma question : les Tablette Reference 8, t'en penses quoi ... si tu connais ?

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Proac D18

Message par philhifi »

Salut Gérald ,
tu devrais poser la question plutôt à "Baskerville" qui en a , ou à "Ferryboat" qui en a eu ... :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Proac D18

Message par goodvibes »

Par contre une grande concurrente serait à mon avis la Harbeth Shl5, une maîtresse avec qui on se dit qu'on pourrait faire sa vie, une sorte de Monica Bellucci de l'enceinte :roule:
Je pense qu'elle fait l'unanimité, sauf sur du métal, de la techno ... Alors que Proac c'est comme Naim, on rêve toujours an modèle au dessus ...
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Proac D18

Message par goodvibes »

Un reproche perso pour les D18, j'aurais aimé un médium plus en avant sur les voix, se sont surtout les basses qui sont en avant.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Proac D18

Message par micwatch »

goodvibes a écrit :Un reproche perso pour les D18, j'aurais aimé un médium plus en avant sur les voix, se sont surtout les basses qui sont en avant.
Je suis étonné par ce que tu évoques. Le medium est le point fort de ces enceintes qui sont transparentes. Les voix sont très réalistes, une belle sensation de relief. Bref, de la vie. Il doit y a voir un point faible sur ton sytème ou un problème dans ta pièce d'écoute.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4145
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Proac D18

Message par FlatTwin »

micwatch a écrit :
goodvibes a écrit :Un reproche perso pour les D18, j'aurais aimé un médium plus en avant sur les voix, se sont surtout les basses qui sont en avant.
Je suis étonné par ce que tu évoques. Le medium est le point fort de ces enceintes qui sont transparentes. Les voix sont très réalistes, une belle sensation de relief. Bref, de la vie. Il doit y a voir un point faible sur ton sytème ou un problème dans ta pièce d'écoute.
... ou un rodage pas encore à terme ?
J'ai lu qu'il fallait parfois plusieurs centaines d'heure pour roder les ProAc, mes D15 pourtant achetées d'occasion, se sont révélées qu'au bout de plusieurs mois !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Proac D18

Message par PascalB »

goodvibes a écrit :Un reproche perso pour les D18, j'aurais aimé un médium plus en avant sur les voix, se sont surtout les basses qui sont en avant.
Les Proac sont typées comme Naim, c'est-à-dire avec un medium légèrement en avant, alors Naim plus Proac, j'ai du mal à croire qu'il n'y aity pas assez de medium :(

Des basses oui, d'ailleurs ça rejoint un post que j'avais créé, les chiffres fourni par le constructeur le montre bien et c'est ce qui m'avait surpris en comparant la D28 sur papier avec les concurrents directs !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Proac D18

Message par goodvibes »

J'ai bien écouté des Proac rodées 2 fois dans 2 bonnes conditions, dans des salles différentes, avec du matériel différent (Naim et tube), et en comparaison avec d'autres enceintes. Rien à dire de mauvais sur le médium en lui même mais simplement les chanteurs semblaient 3 m derrière les bassistes, ça peut avoir son charme sur du rock, mais sur du jazz intimiste ...
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Répondre